Intervention:L'avenir d'Aurore est l'affaire de tous

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Message.png Antimat déclare qu'a la fin d'une période de recensement des représentants des peuples de la Galaxie, une Régence plus développer que les précédentes serait affirmer... Galaxie : Aurore
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 29/06/308

[[Catégorie:Intervention d'Aurore|Modèle:Clé]]

Interventions des commandant(e)s

coa:Antimat

Antimat
Guillemets ouverts.png
Mesdames et messieurs, dirigeants des peuples d'Aurore, Antimat dans son ensemble a pris note des interventions faisant suite à la déclaration de Restauration de Dame Usushesha, interventions bien peu nombreuses par ailleurs, mais tout à fait explicites. Ce manque flagrant d'intérêt dont semblent faire preuve une grande majorité d'entre vous nous a amené à nous poser deux questions
  • cette Restauration du pouvoir monarchique mis en place par feu le commandant Bokara est-elle la meilleure chose à faire?
  • les peuples d'Aurore s'intéressent-ils encore à la politique galactique et à l'avenir d'Aurore, à l'heure où chacun fait ses petites guéguerres dans son coin, ignorant totalement que cet avenir doit passer par une union galactique?

A ces deux questions, la réponse semble être la même, un NON flagrant.

En conséquence, nous avons décidé d'écarter la Restauration d'un gouvernement monarchique, même si cela nous désole en mémoire de feu le commandant Bokara, et avons étudié un système de gouvernement qui, nous l'espérons, devrait être plus à même d'assurer l'union d'Aurore.

Cependant, ne nous leurrons pas, une République ou une Démocratie sont innaceptables, pour une raison très simple. Ce type de gouvernement demande un temps trop long et une mise en place trop complexe, nous l'avons constaté avec la tentative faite par certains d'entre vous au sein de l'Assemblée Constituante. Quoi qu'en pensent ceux qui y ont, plus ou moins, participé, ce fut un échec flagrant.

A compter de ce jour, donc, Antimat met en place la Régence d'Aurore, dont voici les principales lignes directrices.

  • Tous les peuples recensés à l'Assemblée Galactique, ont 7 cycles, à compter de ce jour, pour déclarer leur représentant officiel dans la salle adéquate, s'engageant à participer aux évènements majeurs d'Aurore. Ceux n'ayant pas respecté ce délai seront alors bannis, sans autre préavis, de l'Assemblée.

Nous n'avons que faire de peuples ne participant jamais aux affaires politiques galactiques, l'Assemblée n'est pas "un lieu de villégiature pour vous changer les idées". Soit vous prenez vos responsabilités de dirigeant, soit vous restez à l'écart total de la vie publique.

  • Les peuples ayant pris leurs responsabilités formeront, une fois, le délai écoulé et "le nettoyage des indésirables opéré", un Sénat galactique dont les droits et devoirs des membres vous seront donnés de manière précise, ainsi que la forme finale que prendra la Régence d'Aurore.

Une chose doit, cependant, rester claire pour tous. Antimat sera et restera le seul Régent d'Aurore, même si ceux qui auront pris leurs responsabilités pourront, et devront, être associés à notre coalition. Par ailleurs, une Assemblée des Coalitions sera également mise en place, en un lieu pour l'instant secret, et les coalitions de plus de 3 membres y seront conviées. Un représentant de chaque coalition devra donc être désigné.

Mesdames et messieurs les dirigeants d'Aurore, l'avenir de la galaxie doit se faire par l'union de tous les peuples. A vous de décider si vous voulez y participer.

ID : Aucun ID fourni



cdt:Agrippa

Agrippa
Guillemets ouverts.png
[] Codex diplomatique du Grand Sanatorium de Jonction []

Intervention du mentat-conseiller Shankar, représentant du commandant Agrippa

" Diantre, voici une coalition sur le retour, proclamant il y a quelques jours une prétendue Restauration primitive et arriérée, agressive et despotique. Bénéficiant de l'éclat ternis de ses anciens chefs, grands commandants aujourd'hui disparus, Antimat entend préserver un héritage visiblement trop lourd pour les épaules des sycophantes prétendant la régir en lieu et place d'un Bokara, d'un El Coco ou encore d'un Ab Skyh.

Nous avions cependant accueilli cette restauration avec bonhommie, demandant juste un calibrage de ses intentions avec la réalité géopolitique et communautaire actuelle. En gros, pourquoi ce réveil soudain, pourquoi cette agressivité et ces menaces coercitives ?

Nous voulions savoir ce que Antimat avait à apporter de positif à nos nations, au-delà de ses interdictions et ses ingérences dans nos affaires internes, et voilà qu'en somme, ses premières mesures consistent en ceci :

Premièrement, bannir de l'assemblée des commandants qui n'y sont de toute manière pas actifs,

Deuxièmement, exiger des dirigeants déjà actifs qu'ils nomment un ambassadeur auprès de leurs services.

Chapeaux bas. Le capital sympathie de votre projet doit certainement plaire aux seuls coalisés d'Antimat et à quelques petits commandants désireux de plaire aux illusions d'un pouvoir apparemment bien bancal.

Vous promettez l'instauration d'un régime bien obscur et bureaucratique, mais sans en révéler le sel. Comment accepter objectivement de siéger dans une institution dont le fonctionnement exact ne nous a pas encore été présenté ?

Franchement, votre démarche altière dénote un besoin de cadenacer et protéger votre domination sur la capitale et l'assemblée. Pas de proposer un avenir pour Aurore.

Car vous parlez d'avenir, et nous sommes d'accord avec vous sur le fait qu'il concerne l'ensemble de notre communauté galactique, mais vous n'avez rien proposé. Pour le moment, vous avez juste jeté les bases de votre pouvoir, et de manière bien arrogante.

Quand on veut soulever l'enthousiasme, on ne le fait pas avec un gourdin. Cependant, nous jouerons le jeu jusqu'au bout, nous basant sur le fait que la critique est aisée et l'art est difficile. Nous n'entendons donc pas boycotter votre initiative, mais y participer de manière critique et constructive.

Il est en effet encore trop tôt pour juger des fondements de votre politique : opportunisme grossier ou amateurisme maladroit ?

Le Grand Sanatorium de Jonction, allié traditionnel d'Antimat, entendra éclairer les débats sur cette question... "

ID : Aucun ID fourni



cdt:Rikor'f

Rikor'f
Guillemets ouverts.png
« Mesdames et Messieurs,

Je me nomme S’Gùr’F, je suis la Voix de Rikor’f, Guide du Tao des Sages des Woukies de H’Rùm’F.

Rikor’f ne souhaitera revenir personnellement se présenter ici, que lorsqu’il saura plus précisément à qui il parle…

En fait, ce qu’il ne comprend pas bien, c’est qu’Antimat interpelle les Peuples, les invective, les insulte un peu même… Antimat somme les représentants de s’élire, de se présenter, d’adhérer, au risque d’être purement exclu, et dans un ton qui ne supporte guère le refus, ou la simple neutralité… Antimat s’autoproclame, Antimat cherche ses futurs adhérents…

Mais… Hum… Pardonnez moi, je cite mon maitre :

« A qui ai-je l’honneur, je vous prie ? »

A l’instar des Woukies dont vous pouvez admirer le poil soyeux et l’œil vif, des représentants de Jonction qu’on reconnaît à leur teint blafard, ou des tenues raffinées du Cdt. Flosilver85… …vous devriez, avant toute chose, vous présenter ! ...

Vous… …Oui vous, le monsieur en costume et chapeau, derrière son masque à gaz… …qui représentez vous ?

Chers collègues, avant de communiquer avec quiconque, la moindre des choses eut été de vous présenter nommément ! Ce sont les bases de la communication, et cela favorise la relation…

Et nous ne contenterons pas du « Peu ici nous connaissent, et notre nom ne vous avancera pas plus que ça. » que nous a servi en maigre pature la Cdte Usushesha.

Qui êtes vous, Antimat ? »

S’gùr’f salua, et alla s’asseoir dans une tribune proche. Il s’installa, le dos droit, les bras croisés, en balayant la salle du regard, l’air inquisiteur…

ID : Aucun ID fourni



Puis

S'en suivent d'autres interventions dont celle où Flosilver proteste en faisant une fiesta, Tharqua qui essaye de calmer les ardeurs du Président et Agrippa qui utilise encore sa réthorique contre les membres d'Antimat. Puis...