Liste des stratagèmes militaire basiques

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Je vais citer ici tout une suite de stratagème, combinaison,...ect que je trierais au fur et à mesure que j'en rajouterais. Ce sera à vous donc de savoir lequel utiliser dans la bonne situation. Et a vous de voir si vos technologies vous permettent de les utiliser.


Combinaison pour détruire des unités, ou en perdre :

- Assaut

- Tir Planète-Espace

- Bombardement ionique

- Bombardement hyperatomique

- Tirs A.D.M (Arme de Destruction Massive)

- Invasion (destruction total ou d'une partie des flotte de l'assaillant et du défenseur)

- Invasion éclair (destruction total des flottes de l'assaillant)

- Explorer une planète ou un PC (une partis des flottes sonde ou navette d'exploration est souvent détruite lors d'une exploration)

- Espionnage (une partis des flottes de mécanoïde est souvent détruite lors d'un espionnage)

- Ralliement diplomatique (lors d'un échec critique de ralliement, toute la flotte est détruite)

- Piratage commercial (permet de voler/détourner la cargaison et les vaisseaux marchand d'élite ou transporteur de tout type selon les options choisit lors du piratage)

- Ne pas pouvoir payer l'entretient des flottes (désertion d'une partie des flottes, puis total si l'on ne paye pas leur entretient plusieurs cycles de suite)


Combinaison pour prendre une planète :

- Invasion simple avec les unités de votre choix

- Bombardements Espace-Planète (cible bâtiments militaires). Suivi d'une Invasion simple. (Permet de réduire la défense d'une planète avant d'attaquer)

- Assaut sur les unités du propriétaire de la planète cible. Suivi d'une Invasion simple. (Permet d'annihiler toute possible de représailles direct de la cible, et de réduire un peu la défense de la planète).

- Bombardements Espace-Planète (cible bâtiments militaires). Assaut sur les unités du propriétaire de la planète cible. Suivi d'une Invasion simple. (Permet de réduire la défense d'une planète avant d'attaquer, annihiler toute possible de représaille direct de la cible). - Invasion éclaire

- Bombardements Espace-Planète (cible bâtiments militaires). Suivi d'une Invasion éclaire. (Permet de réduire la défense d'une planète avant d'attaquer)

- Assaut sur les unités du propriétaire de la planète cible. Suivi d'une Invasion éclaire. (Permet d'annihiler toute possible de représailles direct de la cible)

- Bombardements Espace-Planète (cible bâtiments militaires). Assaut sur les unités du propriétaire de la planète cible. Suivi d'une Invasion éclaire. (Permet de réduire la défense d'une planète avant d'attaquer, annihiler toute possible de représaille direct de la cible).

- Bombardement ionique. Suivi d'une Invasion éclaire. (Permet d'annihiler toute possible de représailles direct de la cible)

- Ralliement diplomatique (avec vaisseaux Diplomatique ou vaisseaux diplomatique Kela)

- Bombardement Espace-Planète (préférez la cible bâtiments civiles). Suivis d'un Ralliement diplomatique (avec vaisseaux Diplomatique ou vaisseaux diplomatique Kela). (Le bombardement permet de réduire le bonheur de la planète. Détruire les bâtiments civile permet de détruire les zones de loisirs. Ce qui vous permettra de les reconstruire et faire monter le bonheur de la planète). - Pillage violent. Suivis d'un Ralliement diplomatique (avec vaisseaux Diplomatique ou vaisseaux diplomatique Kela). (Le bombardement permet de réduire le bonheur de la planète.)

- Bombardements Espace-Planète en plusieurs vagues (préférez la cible bâtiments civiles lors de la première vague, et les bâtiments militaire lors des suivantes). Attendre l’insurrection, et envahir la planète via une invasion ou une invasion éclair. On peut aussi effectuer un ralliement. (Le principe de cette manœuvre est de réduire le bonheur de la planète au minimum. Ce stratagème est le plus souvent utilisé pour prendre ou faire perdre un groupe de planète a un commandant. Ensuite il vous suffit juste d'envahir ses planètes ou de les rallier. Sachez que l'on peut utiliser des pillages à la place des bombardements Espace-Planète. Je développerais un peu plus loin l'utilité et les combinaisons que permette ce stratagème.)