Pacification du secteur IV : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Intervention|Texte=Tôt le matin, le 31/03/308 ETU, les troupes des commandants Zak'lug, Drooxy et gilgatz envahissent toutes les planètes du secteur IV. Face au génocide perpétré par la Triade Taupine, le Roi Bokara décide d'entreprendre une grande mission de pacification... |Galaxie=5|Lieu=Assemblée Galactique d'Aurore|Date=04/04/308 ETU}}
 
{{Intervention|Texte=Tôt le matin, le 31/03/308 ETU, les troupes des commandants Zak'lug, Drooxy et gilgatz envahissent toutes les planètes du secteur IV. Face au génocide perpétré par la Triade Taupine, le Roi Bokara décide d'entreprendre une grande mission de pacification... |Galaxie=5|Lieu=Assemblée Galactique d'Aurore|Date=04/04/308 ETU}}
  
[[Catégorie:Galaxie Aurore]][[Catégorie:Intervention]]
+
[[Catégorie:Intervention]]
  
 
<!--================================================-->
 
<!--================================================-->
Ligne 153 : Ligne 153 :
 
|Style=3
 
|Style=3
 
}}
 
}}
 +
[[Catégorie:Intervention d'Aurore]]

Version du 3 juillet 2008 à 08:51

Message.png Tôt le matin, le 31/03/308 ETU, les troupes des commandants Zak'lug, Drooxy et gilgatz envahissent toutes les planètes du secteur IV. Face au génocide perpétré par la Triade Taupine, le Roi Bokara décide d'entreprendre une grande mission de pacification... Galaxie : Aurore
Lieu : Assemblée Galactique d'Aurore
Date : 04/04/308 ETU

[[Catégorie:Intervention d'Aurore|Modèle:Clé]]

Chiumbo Bokara
Guillemets ouverts.png
Ce jour-là, Chiumbo Bokara débarqua d'un pas vif à l'Assemblée, devançant les tambours qui annoncaient habituellement son arrivée. Comme à son habitude, il était vêtu d'un treillis mais se trouvait cette fois-ci armé et muni de tous les apparats d'un chef de guerre moderne : communicateur, casque stratégique, bouclier, batteries, couteau, etc. Autant d'outils nécessaires à la planification de meurtres massifs que constituaient les combats contemporains.

Comme d'habitude il prit garde de s'asseoir dans son trône pour se placer sur le côté mais, cette fois-ci, posa son pied sur l'accoudoir. Il semblait bouillir de l'intérieur, les traits tirés et les narines dilatées, les veines saillant sur ses tempes. Ignorant les flots de données déchaînés sur sa visière, invisibles aux spectateurs mais que trahissaient une lumière bleutée qui auréolait son regard sans parvenir à en atténuer la noirceur, il parcourut l'Assemblée des yeux.

D'aucuns s'interrogèrent, d'autres se réjouirent, certains enfin prirent peur. Parmi l'Assemblée, trois hommes savaient déjà ce qu'il en était et c'est sur eux, leurs émissaires et leurs hologrammes, que se posa le regard de Chiumbo Bokara. Ce dernier, soudain, leva le poing qui tenait son arme et on entendit un crépitement de balles fusants vers le plafond de l'Assemblée, bientôt couvert par la voix grave de l'adolescent qui tonnait dans l'hémicycle !

- Faforo !


Alors, son arme se tut, pendante sur son flanc et, Chiumbo, véhément, harrangua la foule :

- Les chefs ! Il n'y a pas très longtemps j'ai dit que je ne me mêlerai pas de vos petites guerres mais que j'empêcherai les grosses, que j'assurerai la paix globale ! Il n'y a pas longtemps, je me suis déclaré roi et j'ai dit que j'étais le pouvoir suprême et que je ferai régner l'ordre !

- Faforo ! Il y en a parmi vous qui ont foutu le bordel dans MA galaxie ! Il y en a parmi vous qui m'ont dit qu'ils allaient faire les élections comme je l'ai ordonné et qui m'ont baratiné pendant qu'ils préparaient la guerre dans le secteur ! Il y en a parmi vous qui ont osé pèter plus haut que leurs derrières en se croyant plus fort que moi, en disant que personne ne pourrait les arrêter ! Oui, les chefs, il y en a parmi vous qui croient qu'ils ont un gros bangala parce que leurs épouses ont eu pitié d'eux ! Et il est temps qu'on leur montre la réalité !

- Oui, les chefs, je parle de ces trois cancrélats qui s'appellent eux-même la triade ! De ces trois minables qui se croient forts et qui vont découvrir ce que c'est que la force ! La sentence, les chefs, sera la mort et rien d'autre ! Les chefs, j'annonce la pacification du secteur IV et la traque à mort de ces trois imbéciles ! J'annonce que les planètes seront rendues à leurs anciens chefs, comme l'exigent les rebelles qui partout agitent leur empire de glaise ! Enfin, j'annonce la fermeture des secteurs 0 et IX pendant la durée de la guerre, au cas où des traîtres voudraient venir me faire dans les pattes !

- Avec moi, combattront les chefs Ab Skyh, El Coco, Borric et les survivants du secteur IV ! La triade pensait pouvoir mendier la paix en versant quelques leems aux chefs El Coco et Ab Skyh, tout ça parce qu'ils savent au fond d'eux que leur bangala n'est pas aussi gros qu'ils le voudraient. Et c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas qu'on les attaque ! Mais voilà ce que c'est que d'être un lâche : les autres chefs ont compris que cette triade était faible et ça va être le festin des lions contre les gazelles ! Wallahé !


ID : Aucun ID fourni



Chiumbo Bokara
Guillemets ouverts.png
En arrivant ce jour-là à l'Assemblée, Chiumbo Bokara leva le bras et réclama le silence afin de faire une annonce d'importance. Un des joueurs de tambour planqué dans le coin crut bon de faire du zèle et se permit un petit roulement, histoire de faire solennel, voyez-vous. Ce qui lui valut d'être foudroyé du regard par le Chiumbo. Hmmm ? Non, non, au sens figuré, rassurez-vous. Quand même, le bon roi n'est pas si sanguinaire. Bref ! Donc, disais-je, Chiumbo avait un truc à dire. Et il le dit. Si, si, juste là, vous allez voir, il va le dire.

- Oh ! Salut à vous les chefs !

- Vous vous rappelez les vaisseaux que la triade taupine avait dit qu'elle venait d'envoyer prendre la capitale ? Ceux qui étaient partis il y a une dizaine de cycles ? Bon, apparemment, ils se sont un peu perdus en route et c'est pour ça qu'on ne les a jamais vus près de la capitale. Mais ils ont quand même fini par arriver quelque part et c'est près de chez vous, les chefs ! Oui, oui, chez vous !

- Et oui, la Triade taupine a débarqué aujourd'hui dans les secteurs II, VII et VIII. Bon, peut-être qu'ils sont simplement venus faire les touristes. Peut-être... Mais, vu que ça chauffe pour leurs fesses dans leur secteur, c'est sans doute qu'ils ont envie de se faire un petit refuge, vous voyez ? Alors qu'est-ce que vous pariez ? Vous ne les entendez pas mugir dans vos campagnes ? Moi je dis qu'ils sont venus jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes ! Alors je dis : aux armes, citoyens !

- Oh ! Peut-être que vous pouvez les accueillir avec des messages de paix et des offres de troc. C'est ce qu'ont fait les autres chefs du secteur IV : ils ont aidé la triade taupine et ensuite ils se sont fait poignarder dans le dos ! Alors, les chefs, voilà ce que je vous dis, moi : exterminez la vermine avant qu'elle ne se répande. Parce qu'après, s'il faut aller aux quatre coins de la galaxie pour les chasser, ça me fera trop de boulot, faforo ! Alors empêchez-les d'infester votre secteur ! Surveillez les points d'entrée de vos secteurs ! Tenez vos corvettes prêtes ! Détruisez leurs flottes comme plus d'une dizaine de peuples le font déjà ! Ne vous laissez pas faire !


ID : Aucun ID fourni



Zak'lug
Guillemets ouverts.png
Le commandant zak'lug était complètement débordé. Les nouvelles du front arrivaient à une vitesse alarmante. C'est pour cela qu'il avait négligé l'assemblée ces derniers-temps. Cependant, devant l'ampleur que prenait les calomnies deversées sur la triade, il se dit qu'il était temps d'intervenir. Il avait récemment embauché une diplomate des plus réputées, qui lui avait couté une somme exorbitante d'ailleurs mais il décida de se rendre lui-même à l'assemblée. Il se rendit compte que de nombreux commandants étaient dans la salle qui traitaient de la guerre dans le secteur 4. Le silence se fit immédiatement après son entrée, car la triade ne s'était pas exprimée depuis longtemps et cette soudaine sortie du silence intriguait. Il s'approcha de l'estrade et commença son intervention :


Commandantes, commandants,

Je m'exprime ici au nom de la Triade taupine. Beaucoup de paroles ont été prononcées dans cette salle, et presque autant d'insultes à notre égard. Et pourtant, je ne comprend pas cette animosité. Que nous reprochez-vous, au juste ? D'avoir cherché à étendre nos possessions ? Ce serait absurde, puisque les empires qui nous font la guerre sont les plus importants de la galaxie. Non, ce que vous nous reprochez, c'est ce que vous appelez, à l'aide d'une métaphore complètement délirante, un "génocide". Peut-être vos précepteurs avaient-ils bu quand ils vous ont appris ce que signifiait ce terme, ou peut-être regardiez-vous par la paléo-fenêtre. Je vais vous le redéfinir. Perpétrer un génocide est l'acte ignoble qui consiste à éliminer tous les membres d'une ethnie ou d'un peuple. C'est un acte qui mérite que tous les empires de la galaxie se liguent ensemble pour détruire le criminel. Ce que nous avons réalisé, nous, est une "guerre de conquête", nos troupes prenaient simplement possession des centres névralgiques des planètes pour qu'elles passent sous notre contrôle. Dans une telle opération, notre intérêt était au contraire de faire le minimum de victimes, afin que ces planètes soient productives le plus tôt possibles. Mais vous voyez bien, mes frères, l'intérêt de masquer la réalité des choses par l'usage bien choisi des mots. Ces commandants qui, comme chiumbo bokara, ont conquis leur empire par la force, ne peuvent nous attaquer sous le prétexte que nous avons fait la même chose, il leur faut donc mentir, ou au moins présenter cette guerre sous une forme totalement différente de ce qu'elle est en réalité. Les paroles du commandant chiumbo bokara sont totalement absurdes : nous sommes engagés dans une guerre à trois contre dix, et il prétend que nous allons essayer de nous en prendre à d'autres empires. Il veut simplement vous dresser contre nous, car ce lâche a peur de nous affronter dans un combat équitable. Lui et ses alliés sont à plus de trois contre un, et il cherche encore fébrilement d'autres appuis autour de lui, la destruction quasi-intégrale de sa flotte -quel moment grandiose !- lui ayant porté un coup dont il ne semble pas s'être remis.

Zak'lug se rendit compte qu'il s'était un peu emporté, et le regretta, d'autant plus q'il n'était pas venu pour mettre de l'huile sur le feu, mais plutôt pour apaiser les choses : Oui, mes frères, vous voyez, je suis énervé par tant de mensonges. Et pourtant, je pense que la paix est possible. Il y a quelques semaines, j'admirais notre roi car il avait su prendre par la force notre capitale sans se donner de pseudo-justification libertaire. Je persiste à dire que, outre les calomnies qu'il vient de proférer, nos actions ne sont pas si différentes. Lui a pris une planète très importante, et nous plusieurs planètes moins importantes mais le principe reste le même, l'essence même des actes reste inchangée.

Maintenant vient la partie principale de mon discours. Je suis près à faire des excuses publiques au commandant bokara si celui-ci considère objectivement la proposition de paix que je viens faire ici-même : le secteur 4 comporte 400 planètes.

Nous annonçons publiquement renoncer à le posséder dans son intégralité. Avant la guerre, les possesion cumulées des "petits" empires ne s'élevaient pas à plus de 80 planètes. Nous leur en offrons 100. Chacun d'entre eux verra donc son empire s'agrandir, d'autant plus que certains commandants ont renoncé lors des affrontements.

Le découpage se fera au maximum en systèmes complets afin d'éviter des frictions ultérieures. Le cas du système 0 reste négociable, mais pas la possession de la planète contrebande.

La Triade reconnaitra de plus l'autorité du roi, et des élections sectorielles seront organisées, les empires "naissants" auront ainsi un représentant à l'assemblée.

Zak'lug reprit son souffle, puis continua :

Si vous pensez que cette requête est motivée par une situation défavorable, vous vous trompez. Je possède actuellement tellement de planètes que ma stabilité politique s'en trouve affectée, c'est pour dire que notre extermination n'est pas pour tout de suite...

En tout cas, chers commandants qui ne sont pas engagés dans cette guerre, laissez-moi une fois de plus vous recommander de ne pas y intervenir aux côtés de ceux qui se battent à trois contre un : notre présence dans vos secteur ne constitue une menace pour quiconque d'entre vous, je vous en donne ma parole, et celle de la Triade.

Après ce long discours, Zak'lug descendit de l'estrade et alla se rafraichir au bar, attendant les réponses.


ID : Aucun ID fourni



Ab Skyh
Guillemets ouverts.png
Ab regarda le commandant au nom imprononçable, un peu comme le sien mais en pire, venir tenter d'enrober sa défaite prochaine d'un mélange mièvre de fausse prétention. Il nota sur son carnet: "parait toujours agressif pour ne pas perdre la face".


Commandant Zak lug,


Il me semble que vous venez ici demander la paix. Il serait alors normal que ceux qui vous ont poussé à en venir là soient ceux qui en édictent les conditions non?

Ah, autre chose. Vous êtes bien effronté pour une personne demandant grâce. Traîner vos ennemis dans la boue, vouloir les ridiculiser, se moquer de leur force, avant de demander la paix. Ce doit être une pratique courante de votre peuple. Malheureusement il n'existe pas de traducteur universel pour les comportements étranges. Je resterai donc dans le flou.

Tout ceci est en tous cas foutrement divergent. Bref, j'attends de voir ce que les natifs penseront de ces conditions, mais je les trouve pour ma part bien contraignantes, pour eux. Il est évident que vous n'aurez par exemple plus aucune place en système 0, simple précaution. Il vous serait trop facile autrement de pouvoir perpétrer n'importe quel meurtre dans le secteur sans même que nous puissions rien faire.

Je gage qu'un jour vous rirez beaucoup moins des conditions que j'avais exposées. Vous avez fait un premier pas en ce sens, vous vous devez d'en faire le second.

Nous y viendrons...


Ab se retira, fier d'être resté calme. Sa thérapie leemique faisait ses effets.


ID : Aucun ID fourni



Zak'lug
Guillemets ouverts.png
Ce commandant ne comprenait donc rien... Espérant que l'avais du commandant ab skyh n'était pas partagé par ses comparses, le commandant zak'lug reprit patiamment son explication :

Commandant ab skyh, et autres commandants engagés dans cette guerre,

J'ai déjà précisé que cette demande n'était aucunement faite à cause d'une quelconque infériorité sur le champ de bataille. La encore, vous essayez déjà de déformer mes paroles, à peine quelques minutes après qu'elles soient sorties de ma bouche. Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que lorsqu'une guerre est longue et couteuse pour les deux camps et qu'aucun d'entre eux ne semble remporter de victoires, on peut faire la paix sans que pour autant l'un des camps soit obligé de se plier aux conditions de l'autre.

Ma proposition était déjà un compromis entre la volonté de la Triade et celle des autres commandants du secteur 4, que je trouvais plutôt raisonnable, étant donné que nos prétentions étaient tout de même revues à la baisse.

C'est pour cela que j'ai dit ce que je pensais de toutes ces calomnies avant de faire la proposition de paix : je ne parle pas en position d'infériorité mais d'égal à égal. Si vous ne me croyez pas, allez donc voir sur le champ de bataille ce qu'il en est.

Ces mensonges ont poussé certains commandants à agir de manière inconsidérée, j'ai ainsi été extrêmement peiné de voir que des commandants tes que le commandant borric, avec qui j'entretenais des relations amicales, se sont joints à ceux qui nous agressent dans une honteuse supériorité numérique. C'est pour cela que je me suis montré quelque peu énervé tout à l'heure.

J'attend donc les réactions des autres commandants.

La bière assembliste étant vraiment trop bonne, le commandant zak'lug ne réissta pas à l'envie de retourner au bar après son nouveau discours.


ID : Aucun ID fourni



Tharqua
Guillemets ouverts.png
Tharqua répondit brutalement, tellement brutalement que certains commandants durent se boucher les oreilles.

"Allez vous faire foutre! Vous et votre bande de lopette du dimanche! Vous n'avez aucun droit pour dire vos conditions! Vous avez salie le nom de valeureux dirigeants! Et vous osez demander la paix comme si de rien n'était sale *censuré*Vous avez tuer des milliers d'innocents, vous avez mis à mort des alliés et vous avez le culot de dire que ce n'est pas grave?!

Allez donc voir où je la met votre proposition de paix! Môsieur affirme que nous déformons vos paroles? Je trouve que ce que nous pouvons dire n'est même pas à la cheville de ce qu'il faudrait dire de votre fourberie mon petit ***** (intraduisible). Et vous voulez négocier? Vous voulez faire donc de la corruption? C'est sa votre objectif? Faire la paix car vous êtes lâches? Car vous n'avez même pas arriver à détruire un misérable Empire de 14 cycles? Vous voulez faire la paix? Lécher les bottes au roi pour ne pas vous faire détruire après avoir échoué dans la conquête de la Capitale Galactique? Votre objectif est donc de faire une trêve pour mieux conquérir la galaxie? Ou est-ce que vous êtes une pauvre bande de clodos qui se nomme Triade et qui est malheureux comme tout?

Vous n'êtes qu'une bande ********* que ***** qui est d'une lâcheté sans épreuve! Vous essayez de ravoir un honneur qui ne vaut rien! Contrairement à vous, le roi Chiumbo Bokora a certes capturer par la force un territoire mais lui il a le courage de défendre une cause perdu et d'honorer sa constitution qui n'est pas très égalitaire mais qui est au moins une! Vous ne mériter aucune pitié, aucune trêve. Vous avez bafouer un code d'honneur dans tout les Empire! En poignardant dans le dans une dizaines d'empires vous avez signé un pacte avec le diable.

L'Empire de Terrafie a été tellement outré qu'il faudrait que vous creviez 1000 fois pour réparer cette faute! Si vous voulez la paix je vous impose ces conditions, aucune négociation possible: 1, vous devrez être cantonné dans trois systèmes vous et la Triade 2, vous devrez rester en dehors de toute intervention politique ou économique (impossible de commercer sur la contrebande et interdiction de s'exprimer sur l'Assemblée Galactique et d'être éligible) 3, 20 planètes iront au roi comme convenue avec le Magos Arcanov 4, 2 systèmes reviendront aux alliés des Survivants (négociable) 5, le reste ira aux Survivants ainsi que 1 milliard de £eems et 1 millions de diamants 6, vous ne sortirez en aucun cas de vos systèmes et vous ne devrez avoir aucune flotte de combat 7, vous devrez être en présence dans chacune des coordonnées des systèmes de la Triade de 1000 corvettes légères financé par un survivant (moi en l'occurrence) 8, vous ne devrez en aucun cas faire appel à l'aide de cdt extérieure.

Se seront les seuls conditions que j'accepterais, sinon je continuerais la guerre jusqu'à ce qu'un des commandants de la Triade soit empaillé et exposé au dessus du trône d'or de Terrafie.

Contrairement à ce que vous pensez, un Terrafiens insulté ne pardonne jamais et réclame vengeance. Ma famille est à 100% Terrafiens et au-delà de Danlanka, vous comprenez donc que seul ces conditions ma nation accepteras. Ce n'est pas en achetant Terrafie que vous aurez la paix, car un Terrafiens est très rusé et n'hésite pas à se servir de n'importe quelle méthode pour se venger.

Ah oui, j'allais oublié de vous dire: après référendum, mon peuple est d'accord pour qu'a la fin du conflit que je me présente aux élections sectorielles."

Tharqua était très énerver et l'envie d'insulter encore la Triade le démangeait. L'attitude que prenait la Triade Taupine face à ces événements l'énervait d'une façon exponentiel.


ID : Aucun ID fourni