Coalition:SEEN : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 37 : Ligne 37 :
  
 
==Symbole et signification==
 
==Symbole et signification==
 
+
Fichier:SEEN-Crow.png
 
Leur signe d'appartenance est le corbeau, symbole du peuple Norrois.<br>
 
Leur signe d'appartenance est le corbeau, symbole du peuple Norrois.<br>
 
En effet, dans les croyances norroises, le dieu Odin possède deux corbeaux, Munin et Hugin, qui parcourent le monde et rapportent à leur maître ce qu'ils voient et entendent.
 
En effet, dans les croyances norroises, le dieu Odin possède deux corbeaux, Munin et Hugin, qui parcourent le monde et rapportent à leur maître ce qu'ils voient et entendent.

Version du 3 avril 2021 à 15:36

( /!\ En cours !! /!\ )

Texte alternatif


Présentation

La Coalition SEEN (= Société d'élevage d'hématocrites Norroise de son vrai nom) née en galaxie 17, regroupe des commandants du secteur 2. Celle-ci avait pour but en apparence l'élimination des Commandant synthétique, un subterfuge destiné à couvrir leurs véritables opérations. En effet, mû par les prophéties du Prophète Dot makh tak et par les nébuleux projets de Bard le Norrois, l'enjeu principal de SEEN etait de déterminer si les être artificiels/robots/droïdes pouvaient prétendre au concept d'existence d'une part, et de définir si la cohabitation entre entités organisques et synthétique pouvait se faire dans la paix et la compréhension mutuelle.

L'évaluation de ces êtres devait passer par un questionnaire que le Prophète Dot makh tak avait consciencieusement mis en place !
( Processus d'évaluation "Ogbunabali" Le commandant Ogbunabali, entre autres, participa à cette évaluation )

Histoire connue

Pour expliquer la naissance de ce groupuscule, il faut remonter aux premiers frémissements géo-politiques post-Eveil : en effet, les commandants de SEEN étaient, au départ, tous apparu en secteur 2 de la galaxie 17.

L'entraide dans ce secteur créa de profonds liens entre chacune des civilisations présentes, le partage technologique étant de mise ainsi que le partage territorial des divers systèmes. Ainsi des commandants cohabitaient dans le même système tous en aillant établi des règles diplomatiques entre eux afin garantir le vivre-ensemble dans l'intelligence et l'harmonie. Quelques entités tentèrent de créer du chaos lors de l'établissement de ce grand œuvre, notamment le droïde N-187-B qui refusa de respecter les règles de répartition en spoliant le Commandant Bard du système 10, obligeant le Norrois a prendre les armes contre le synthétique et son allié le Princeps Oyama Ik Mukden. D'aucun disent que les prémisses de l'hostilité anti-robots dont fut accusée SEEN trouve son origine dans cet ébauche de conflit, mais les archives douteuses ne permettent pas de vérifier cette hypothèse. Toutefois force fut de constater qu'à l'ouverture sectorielle, l'union de ce Secteur n'était plus à prouver !

Fort de sa richesse et de sa puissance territoriale conséquente, quelques noms émergèrent de la masse en se faisant connaitre par des faits d'armes amenant a la prise de la Capitale Galactique et ce, malgré une ouverture sur le tard du Secteur 2 alors que le Secteur 1 menait déjà ses troupes vers la précieuse planète. C'est comme ça que le guildien Mekteubé fût le premier gouverneur de la galaxie d'Entropie. Héritier de l'entente du Secteur 2, son projet galactique était favorable à la paix entre secteurs, et il n'y eu aucune guerre notable déclarée jusqu'à l'arrivée d'une espèce insectoïde réduisant à néant les mondes du Secteur 0 et portant le nom de Nuage Zwiie.

Unis devant la menace qui vidait les mondes de ses ressources, le secteur 1 et 2 décidèrent de s'unir afin d'éradiquer la menace. La guerre dura plusieurs cycles dans un silence diplomatique des plus singuliers, l'ennemi étant dénué de langage connu , mais suffisamment doué d'intelligence pour initier des tactiques de guérilla, attaquant et se repliant dans le nuage des forces brigandes afin de satisfaire ses ambition funestes. Malgré tout, l'entente co-sectorielle parvint à faire reculer la menace Zwiie, jusqu'à la retrancher dans un système mort, mettant ironiquement fin au nuage en utilisant les méthodes que lui-même avait répandu dans le Secteur 0.


Alors que la réjouissance de la victoire était de mise, la galaxie fût perturbée une fois de plus par les appétits du detenteur de la Capitale. Mekteubé, ayant engagé des sommes importantes pour soutenir le conflit, estima juste de se voir remboursé par le Secteur 1, sous pretexte que le Nuage venait de cet endroit. Il demanda alors des sommes colossales pour réparation des préjudices subis.

La guerre, a peine terminée, avait déjà trouver un nouveau chemin a frayer dans le coeur des puissants de la Galaxie. Voyant la folie du Mek mener Entropie dans les flammes perpétuelles, Bard, assisté de l'IA personnelle de Mekteubé, entrepris de détrôner le Mek chocolaté pour éviter un conflit intersectoriel dont personne ne voulait ! C'est comme cela, que l'IA Gertrude pris le contrôle de son empire tandis que Bard revendiquait par les armes la capitale. Gertrude enferma son créateur dans une sphère de stase spatio-temporelle, dont il n'avait aucun espoir de sortie.

Plusieurs cycles s'écoulèrent sous la régence raisonnée de Bard, celui-ci distribuant ressources et rédigeant des décrets gouvernementaux afin de soumettre son grand projet pour la Galaxie. Toutefois, un Commandant ne voyait pas la captivité de Mekteubé d'un bon oeil, ayant vu à travers le voile de ses visions que le Mek etait destiné a accomplir un destin que sa captivité avait interrompu en plein vol. Motivé par le Kal'Haal sacré lui servant de guide, le Prophète Dot makh tak attaqua la capitale afin de libérer le petit Mek de sa prison. Bard, ayant prévu cette attaque, ne réagit pas au delà de la simple récupération de la capitale, estimant que la captivité du Mek était effectivement une sentence trop lourde pour celui qui combattit avec les résistants au Nuage Zwiie. Sachant que le Mek était plus utile libre que captif, il entreprit de reprendre contact avec le fugitif, afin de lui soumettre une proposition qu'il n'allait pas pouvoir refuser : connaissant le penchant de Mekteubé pour la bagarre et poussé par les violentes dynamiques qui germaient de part et d'autres d'Entropie, Bard avait compris que pour unir les peuples, il devait pointer du doigt un ennemi comme celui qu'avait été le Nuage Zwiie à son époque. S'ensuivit une déclaration de conflit ouvert envers les machines : Mekteubé en voulait a son IA qui avait toujours tous fait pour lui, mais qui n'avait pas hébité à l enfermer dans sa stase, le Prophète Dot makh tak révélant que l'Entropie ne saurait être arrêté tant que la synthèse côtoierait la chair, Bard tempérant les deux factions au mieux mais pointant du doigt les opérations dangereuses de l'Intelligence d'origine inconnue répondant au nom de Sélène. Entropie s'enroulant d'elle-même dans le maelström idéologique de SEEN, les discours anti-machine du Prophète Dot makh tak se répandirent massivement dans la Galaxie.

Ce fût ainsi que l'inquisition contre les IA commença, menant dans la foulée à la création de SEEN coalition oscillant entre parti politique et 'think-tank' posant la reflexion sur l'existence et la conscience de la vie synthétique. De là, le Prophète Dot makh tak mit en place des analyses afin de déterminer la nature profonde de ces êtres qui étaient dépourvue de chair et d'os.

Symbole et signification

Fichier:SEEN-Crow.png Leur signe d'appartenance est le corbeau, symbole du peuple Norrois.
En effet, dans les croyances norroises, le dieu Odin possède deux corbeaux, Munin et Hugin, qui parcourent le monde et rapportent à leur maître ce qu'ils voient et entendent.

Membres

Texte alternatifBard le NorroisTexte alternatifMekteubé Texte alternatifDot makh tak le Prophète Texte alternatifOswald Bang de Ryzel Texte alternatifErika la Viking