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De Apocalypsis
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test
 
- ca va etre complété au fur et a mesure, et inséré oukilfaut dans le wiki quand j'aurais compris.
 
  
<div style="float:left; padding: 0 1em 0 0;">__TOC__</div>{{Personnage
 
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maxer pistes de recherche:
  
='''titre?'''=
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ganj0 — 05/07/2022à 14:28
blalbla
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On avait fait des tests avec Nahpokt (rip copain) y'a un moment maintenant. On n'a pas de réponse précise mais en gros :
  
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1)Tu as  4 paramètres sur lesquels jouer :
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Taux d'imposition, Taux de redistribution, % alloué à la recherche , et ensuite militaire/civile/troisieme bouton là (le dernier je vais pas en parler parce que aucune idée de comment ca influe.. à part que si tu débloiques pas tout, tu en auras plus de tel type, mais osef vu qu'on veut tout débloquer)
  
blalbla
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2)Ma théorie c'est qu'il faut atteindre un certain "score" avec :
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Impots x taux de redistribution x % alloué à la recherche.
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Ce que je veux dire par là c'est que si tu diminues tes impots par deux, que tu multiplies ton % alloué a la recherche par deux, tu restes au même "score"
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Je suis à 99% certain que c'est le cas pour "Impots x taux de redistribution", vu que ca fonctionne comme ca pour tous les autres indices de civilisation. 100% impot et 25% redistribution <=> 50% impots et 50% redistribution. Pour le dernier, % alloué à la recherche, c'est peut etre plus compliqué qu'une simple multiplication mais je n'ai pas réussi a trouver les détails.
  
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De mémoire un impot à 70% avec 100% de redistribution, il faut entre 15 et 20% en tech pour tout débloquer. (16-17 de mémoire, mais je préfère viser large)
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Donc là faut faire des calculs, impots 50% avec 50% de redistribution ? => 56% en techno si tu considères les 20% au dessus , 42% si tu considères les 15%.
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Donc en gros un 70 x 100 x 20 fonctionne. si tu baisses le 70 et/ou le 100, augmente le 20 en proportion et tu devrais t'y retrouver. Ca peut parfois ne pas fonctionner parce que je pense que la formule, bien que s'approchant d'un produit, est un poil plus compliquée. mais po sur
  
='''titre?'''=
 
  
  
youpla
 
  
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Ralliements:
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94 satis + 8.2 stab +50 VD = echec sur brigands 80 satis
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P1 ralliement réussi SUR UNE PLANETE BRIGANDE avec 30 VD,  3.7 de stabilité et une différence de +41 de satisfaction
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P1 ralliement réussi SUR UNE PLANETE BRIGANDE avec 5 VD,  6.6 de stabilité et une différence de +26.7 de satisfaction
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P2 ralliement brigande  pop 1.915 Ma 34 satis vs 30 VD 86.8 satis 6.2 stab =  succes
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p2 ralliement brigande pop 3.6 Ma  satis 49 vs 30 VD satis 87 stab  8.2  = succes
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p2 ralliement brigande pop 7.3 Ma satis 31 vs 30 VD satis 75,9 % stab 8.2 = succès
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p2 ralliement brigande pop 1.0 Ma satis 53 vs 20 VD satis 66.1 % stab 16.4 = echec
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sonde: exploration planétaire
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natal PC 1 - 8 Ma habitants, brigands, défense planétaire 80K, défense orbite 5.76 k
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10 sondes: ne donnent pas la def en orbite
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15-20 sondes donnent tout mais avec message de manque : quid? a tester sur planète habitée ou construite.
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25 sondes:  rapport complet.
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contrebande: 250 Mo habitants, brigands, defense planétaire  212 780, defense orbite 44 400
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10 sondes : rapport complet
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conclusion: exploration dépend de la population.
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hyp: 32 sondes doivent pouvoir donner 100% d'infos sur une planète à 10 Ma
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15 sondes doivent pouvoir donner le bonheur sur n'importe quelle planète
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(attention planètes à + de 10 Ma.)
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754 corsaires brigandes :  11 sondes ok, 5 nok
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754/11:  1 sonde pour 68 fregates corsaires brigandes
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hyp: 754 corsaires brigands = 60 320 points de defense ( pas sur à 100% car timing explo coordonée et PC différent: il est possible que des vaisseaux aient été crées entretemps)
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donc 1 corsaire brigands = 80 points de defense ( ca tombe super juste donc hyp  précédente semble correcte)
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hyp: sonde voit en fonction des points de defense:
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donc si 1 sonde pour  68 fregates donc 1 sonde pour 5440 points de défense
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2e test: 10 sondes voient 857 fregates + 1 petit transporteur. 9 sondes voient pas.
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donc 1 sonde voit 85.7 fregates , mais pas 95 fregates.
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donc 1 sonde voit 6800 points de def, mais pas 7600 points de defense

Version actuelle datée du 5 juillet 2022 à 17:30


maxer pistes de recherche:

ganj0 — 05/07/2022à 14:28 On avait fait des tests avec Nahpokt (rip copain) y'a un moment maintenant. On n'a pas de réponse précise mais en gros :

1)Tu as 4 paramètres sur lesquels jouer : Taux d'imposition, Taux de redistribution, % alloué à la recherche , et ensuite militaire/civile/troisieme bouton là (le dernier je vais pas en parler parce que aucune idée de comment ca influe.. à part que si tu débloiques pas tout, tu en auras plus de tel type, mais osef vu qu'on veut tout débloquer)

2)Ma théorie c'est qu'il faut atteindre un certain "score" avec : Impots x taux de redistribution x % alloué à la recherche. Ce que je veux dire par là c'est que si tu diminues tes impots par deux, que tu multiplies ton % alloué a la recherche par deux, tu restes au même "score" Je suis à 99% certain que c'est le cas pour "Impots x taux de redistribution", vu que ca fonctionne comme ca pour tous les autres indices de civilisation. 100% impot et 25% redistribution <=> 50% impots et 50% redistribution. Pour le dernier, % alloué à la recherche, c'est peut etre plus compliqué qu'une simple multiplication mais je n'ai pas réussi a trouver les détails.

De mémoire un impot à 70% avec 100% de redistribution, il faut entre 15 et 20% en tech pour tout débloquer. (16-17 de mémoire, mais je préfère viser large) Donc là faut faire des calculs, impots 50% avec 50% de redistribution ? => 56% en techno si tu considères les 20% au dessus , 42% si tu considères les 15%. Donc en gros un 70 x 100 x 20 fonctionne. si tu baisses le 70 et/ou le 100, augmente le 20 en proportion et tu devrais t'y retrouver. Ca peut parfois ne pas fonctionner parce que je pense que la formule, bien que s'approchant d'un produit, est un poil plus compliquée. mais po sur



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Ralliements:

94 satis + 8.2 stab +50 VD = echec sur brigands 80 satis

P1 ralliement réussi SUR UNE PLANETE BRIGANDE avec 30 VD, 3.7 de stabilité et une différence de +41 de satisfaction

P1 ralliement réussi SUR UNE PLANETE BRIGANDE avec 5 VD, 6.6 de stabilité et une différence de +26.7 de satisfaction


P2 ralliement brigande pop 1.915 Ma 34 satis vs 30 VD 86.8 satis 6.2 stab = succes

p2 ralliement brigande pop 3.6 Ma satis 49 vs 30 VD satis 87 stab 8.2 = succes

p2 ralliement brigande pop 7.3 Ma satis 31 vs 30 VD satis 75,9 % stab 8.2 = succès

p2 ralliement brigande pop 1.0 Ma satis 53 vs 20 VD satis 66.1 % stab 16.4 = echec



sonde: exploration planétaire

natal PC 1 - 8 Ma habitants, brigands, défense planétaire 80K, défense orbite 5.76 k

10 sondes: ne donnent pas la def en orbite

15-20 sondes donnent tout mais avec message de manque : quid? a tester sur planète habitée ou construite.

25 sondes: rapport complet.


contrebande: 250 Mo habitants, brigands, defense planétaire 212 780, defense orbite 44 400

10 sondes : rapport complet


conclusion: exploration dépend de la population.


hyp: 32 sondes doivent pouvoir donner 100% d'infos sur une planète à 10 Ma

15 sondes doivent pouvoir donner le bonheur sur n'importe quelle planète

(attention planètes à + de 10 Ma.)


sonde: exploration coordonnées:


754 corsaires brigandes : 11 sondes ok, 5 nok

754/11: 1 sonde pour 68 fregates corsaires brigandes


hyp: 754 corsaires brigands = 60 320 points de defense ( pas sur à 100% car timing explo coordonée et PC différent: il est possible que des vaisseaux aient été crées entretemps)

donc 1 corsaire brigands = 80 points de defense ( ca tombe super juste donc hyp précédente semble correcte)


hyp: sonde voit en fonction des points de defense:

donc si 1 sonde pour 68 fregates donc 1 sonde pour 5440 points de défense


2e test: 10 sondes voient 857 fregates + 1 petit transporteur. 9 sondes voient pas.

donc 1 sonde voit 85.7 fregates , mais pas 95 fregates.

donc 1 sonde voit 6800 points de def, mais pas 7600 points de defense