Commandant:Gregorio Greco : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
En ce qui concerne la politique extérieure, elle s'aligne sur celle menée par son frère : fermeté vis-à-vis des ennemis, soutient sans faille aux alliés.
 
En ce qui concerne la politique extérieure, elle s'aligne sur celle menée par son frère : fermeté vis-à-vis des ennemis, soutient sans faille aux alliés.
  
Il se murumure qu'elle chercherait à briguer le poste de Gouvenreur de l'Etat Fédéral d'Eveil.
+
Il se murmure qu'elle chercherait à briguer le poste de Gouvenreur de l'Etat Fédéral d'Eveil.
 +
 
 +
 
 +
Après des échecs successifs concernant la reprise de la Contrebande du Secteur 1, et des tensions concernant ses agissements de pirates sans foi ni loi, Gregorio choisi de partir avec son peuple vers une autre Galaxie, où viendrait un jour le règne des Renégats.

Version actuelle datée du 16 avril 2008 à 12:23

Profil
Gregorio Greco.jpg
Origine Eveil
Age 22 ans
Sexe Homme
Profil O.R.
Civilisation
Gouvernement Régence Modeniene
Coalitions
La Confrérie (fondateur)


Introduction à l'Histoire Modeniene

La préhistoire


Il y a de cela des milliers d'années, un petit groupe d'hommes et de femmes débarquèrent sur Modenacittà, à l'intérieur de capsules de survie, rescapés d'un quelconque conflit spatial. Très vite, leurs traditions se perdirent, tandis qu'ils découvraient un monde tout à fait différent du leur. Ainis, ils s'organisèrent en clans, rivaux ou alliés de circonstance, tandis qu'ils retournaient à une sorte d'état primitif.

Survivants grâce à la cueillette et à la chasse, les clans s'articulaient autour d'un Regento, maître des esprits, qui devait assurer la protection du clan contre les Malins, et accessoirement, maudire les clans adverses.

Des générations après ces colons malgré-eux, la maîtirse du feu était le seul reste de civilisation.


Histoire récente


Un jour, aujourd'hui appelé J, les Autres débarquèrent sur Modenacittà. Ceux-ci, au nombre de 10 000, entreprirent de civiliser la planète. Pour ce faire, ils se disséminèrent au quatre coins de Modenacittà, apportant avec eux leurs connaissances, et technologies, on ne peut plus développées que celles des Modeniens.

Quelques clans tentèrent de résister à cette marche forcée vers le progrès, mais les mouvements de résistance furent vite réprimés.

En quelques siècles, les premières "vraies" civilisations apparurent, suivies de près par les premiers conflits de grande envergure, avec leur cortège de mort et de désolation. Après la VIIè Guerre planètaire, le leader de la côte Est, un certain Remolo Greco, prit la décision d'unifier la planète sous un commandement unique. Par un processus d'adhésion par référendum, les différentes provinces Modeniennes s'unirent, et Remolo Greco fût proclamé Premier Régent Modenien, titre qu'il conserva à vie, grâce à une Police de l'Ordre très influente, qui contrôlait avec rigueur les élections.

Très rapidement liée à la Guilde Comissionnaire, la civilisation Modeniene rejoignit la bannière de l'Organisation Renégate sous la Régence de Francesco Cimarra.

Histoire contemporaine

Gregorio Greco


Gregorio Greco, descendant de l'illustre Remolo Greco, a été élu par son peuple au poste de Régent, pour succéder à Ignatio Cimarra, 68è Régent de Modenacittà, pour une période de 51 ans.

Âgé de 22 ans lors de son invesiture, il y a onze mois, le jeune Gregorio a permis à son peuple de faire entendre sa voix sur la scène Galactique, de manière indépendante. Pour assurer cette autonomie, Gregorio a mis en place un ambitieux programme de développement scientifique, qui s'accompagne d'une croissance économique à deux chiffres. De fait, pour assurer un développement harmonieux et toujours plus important, il a entrepris d'étendre l'aire d'influence Modeniene, en ralliant à Modenacittà des planètes jusque là sans gouvernance réelle et unifiée.


A la tête d'une flotte toujours plus importante, Gregorio s'est opposé à l'hégémonie des Apolystes. En retour, l'un d'entre eux, Tiz, lui déclara la Guerre, qui est toujours d'actualité.

Victime d'une tentative d'assassinat au Restaurant de l'Assemblée Galactique, il est actuellement hospitalisé à l'Hôpital Central de Genova, sur Modenacittà.


Leana Greco

                                 Leana Greco.jpg

Jeune femme âgée de 21 ans, elle est l'actuelle Régente de modenacittà, son frère n'étant pas apte à gouverner. Plutôt discrète, elle a toujours soutenu son frère, assurant sous sa Régence le poste de Ministre de l'Intérieur et de la Défense.

Elle gère d'une main ferme Modenacittà, et les planètes-soeurs, par le recours notamment à la Police de l'Ordre, qui a été déployée en nombre sur toutes les planètes Modenienes, arrêtant tous les ressorissants étrangers, qui pourraient être d'une manière ou d'une autre impliquée dans l'accident dont a été victime son frère.

En ce qui concerne la politique extérieure, elle s'aligne sur celle menée par son frère : fermeté vis-à-vis des ennemis, soutient sans faille aux alliés.

Il se murmure qu'elle chercherait à briguer le poste de Gouvenreur de l'Etat Fédéral d'Eveil.


Après des échecs successifs concernant la reprise de la Contrebande du Secteur 1, et des tensions concernant ses agissements de pirates sans foi ni loi, Gregorio choisi de partir avec son peuple vers une autre Galaxie, où viendrait un jour le règne des Renégats.