Modèle:Régime : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
m (Utilisation d'un tableau pour contenir les trois tableaux (pour petits écrans) -- Ajout d'un "en chantier", en attendant les #if) |
|||
(27 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | __NOTOC__ __NOEDITSECTION__ | + | <noinclude>{{EN|Template:Government system}}</noinclude> __NOTOC__ __NOEDITSECTION__ |
{| width="100%" | {| width="100%" | ||
|- | |- | ||
<!-- | <!-- | ||
− | + | Bonus de base | |
--> | --> | ||
− | | | + | | {{TableauElegant|align=left|valign=top|margeDroite=10|margeInf=10|width=200|1= |
− | {| align= | + | {{LigneTitre|Bonus de base|Options=colspan="2" style="font-size: larger;text-align: center;"}} |
− | | | + | {{LigneClaire2| [[Croissance démographique]] | {{{Croissance}}}}} |
− | + | {{LigneSombre2| [[Productivité économique]] | {{{Productivité}}}}} | |
− | + | {{LigneClaire2| [[Stabilité politique]] | {{{Stabilité}}}}} | |
− | + | {{LigneSombre2| [[Indicateurs de civilisation#Capacité offensive|Capacité offensive]] | {{{Offensive}}}}} | |
− | + | {{LigneClaire2| [[Indicateurs de civilisation#Capacité défensive|Capacité défensive]] | {{{Défensive}}}}} | |
− | + | {{LigneSombre2| [[Corruption|Crime et corruption]] | {{{Corruption}}}}} | |
− | + | {{LigneClaire2| [[Bonheur]] | {{{Bonheur}}}}} | |
− | + | }} | |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
<!-- | <!-- | ||
Ligne 45 : | Ligne 29 : | ||
{| | {| | ||
|- | |- | ||
− | | align="left" | {{{ | + | | align="left" | {{{NomAvecArticle}}} {{#switch:{{{Type|0}}} |
+ | |Productiviste=est un [[Types de gouvernement#Régimes productivistes|régime de type productiviste]]. | ||
+ | |productiviste=est un [[Types de gouvernement#Régimes productivistes|régime de type productiviste]]. | ||
+ | |Militaire=est un [[Types de gouvernement#Régimes militaires|régime de type militaire]]. | ||
+ | |militaire=est un [[Types de gouvernement#Régimes militaires|régime de type militaire]]. | ||
+ | |Défensif=est un [[Types de gouvernement#Régimes défensifs|régime de type défensif]]. | ||
+ | |défensif=est un [[Types de gouvernement#Régimes défensifs|régime de type défensif]]. | ||
+ | |Impérialiste=est un [[Types de gouvernement#Régimes impérialistes|régime de type impérialiste]]. | ||
+ | |impérialiste=est un [[Types de gouvernement#Régimes impérialistes|régime de type impérialiste]]. | ||
+ | |Médian=est un [[Types de gouvernement#Régimes médians|régime de type médian]]. | ||
+ | |médian=est un [[Types de gouvernement#Régimes médians|régime de type médian]]. | ||
+ | |n'appartient à aucune famille de régimes politiques.}} | ||
|- | |- | ||
− | | align="left" | {{{ | + | | align="left" | {{#if:{{{Technologie|}}}|Ce régime est accessible via la technologie {{{Technologie}}}|Il est accessible dès le début du jeu, constitue le régime par défaut, et ne requiert aucune technologie}} |
|} | |} | ||
|} | |} | ||
Ligne 55 : | Ligne 50 : | ||
--> | --> | ||
− | | valign="top" align="right" | | + | | valign="top" align="right" width="170" | {{TableauElegant|align=right|valign=top|width=170|margeGauche=10|margeInf=10|1= |
− | {| | + | {{LigneTitre|Politiques incompatibles}} |
− | | | + | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible1|}}}|{{ContenuListe |
− | + | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible1|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible1|}}}}}|}} | |
− | {{{ | + | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible2|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible2|}}}}}|}} |
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible3|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible3|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible4|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible4|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible5|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible5|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible6|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible6|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible7|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible7|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible8|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible8|}}}}}|}} | ||
+ | | {{#if:{{{PolitiqueIncompatible9|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible9|}}}}}|}}}} | ||
+ | |{{LigneClaire|''Aucune''|Options=align="center"}}}} | ||
+ | }} | ||
|} | |} | ||
− | | | + | <noinclude> |
− | < | + | [[Catégorie:Modèle francophone|Régime]] |
+ | |||
+ | ---- | ||
+ | |||
+ | ;Utilisation : | ||
+ | : Ce modèle forme la base des articles portant sur des régimes. | ||
+ | |||
+ | ;Syntaxe : | ||
+ | : <code><nowiki>{{</nowiki>Régime|NomAvecArticle|Type|Technologie|Croissance|Productivité|Stabilité|Offensive|Défensive|Corruption|Bonheur | ||
+ | : |PolitiqueIncompatible1|...}}</code> | ||
+ | |||
+ | ;Paramètres : | ||
+ | :* '''<tt>NomAvecArticle</tt>''' = nom du régime précédé de son article (le, la) et commençant par une majuscule. | ||
+ | :* '''<tt>Type</tt>''' = famille du régime telles que définies dans [[Types de gouvernement]] (facultatif, aucune famille par défaut : despotisme). Valeurs possibles : Militaire, militaire, Démocratique, démocratique, Féodal, féodal, Religieux, religieux, Marxiste, marxiste. | ||
+ | :* '''<tt>Technologie</tt>''' = technologie requise (faculatif). | ||
+ | :* '''<tt>Croissance</tt>''' = bonus de base pour la croissance démographique. | ||
+ | :* '''<tt>Productivité</tt>''' = bonus de base pour la productivité économique. | ||
+ | :* '''<tt>Stabilité</tt>''' = bonus de base pour la stabilité économique. | ||
+ | :* '''<tt>Offensive</tt>''' = bonus de base pour la capacité offensive. | ||
+ | :* '''<tt>Défensive</tt>''' = bonus de base pour la capacité défensive. | ||
+ | :* '''<tt>Corruption</tt>''' = bonus de base pour le crime et la corruption. | ||
+ | :* '''<tt>Bonheur</tt>''' = bonus de base pour le facteur de bonheur. | ||
+ | :* '''<tt>PolitiqueIncompatible1 à 9</tt>''' = politiques incompatibles avec ce régime (facultatif). Les valeurs possibles sont les mêmes que pour [[Modèle:CodePolitique]]. | ||
+ | |||
+ | ;Exemples : | ||
+ | : L'exemple suivant est tiré de [[République basique (régime)]]. | ||
+ | : <code><nowiki>{{</nowiki>Article pour régime | ||
+ | :| Type=1 | ||
+ | :| NomAvecArticle=La république basique | ||
+ | :| Technologie=<nowiki>[[</nowiki>République basique (technologie)|république basique]] | ||
+ | :| Croissance = 20 | ||
+ | :| Productivité = 15 | ||
+ | :| Stabilité = 20 | ||
+ | :| Offensive = 15 | ||
+ | :| Défensive = 25 | ||
+ | :| Corruption = 40 | ||
+ | :| Bonheur = 50 | ||
+ | :| PolitiqueIncompatible1 = Imposition3 | ||
+ | :| PolitiqueIncompatible2 = Education3 | ||
+ | :| PolitiqueIncompatible3 = Police2 | ||
+ | :}}</code> | ||
+ | </noinclude> | ||
<includeonly>[[Catégorie:Régime]]</includeonly> | <includeonly>[[Catégorie:Régime]]</includeonly> |
Version actuelle datée du 21 mars 2020 à 19:34
|
|
|
- Utilisation
- Ce modèle forme la base des articles portant sur des régimes.
- Syntaxe
{{Régime|NomAvecArticle|Type|Technologie|Croissance|Productivité|Stabilité|Offensive|Défensive|Corruption|Bonheur
|PolitiqueIncompatible1|...}}
- Paramètres
-
- NomAvecArticle = nom du régime précédé de son article (le, la) et commençant par une majuscule.
- Type = famille du régime telles que définies dans Types de gouvernement (facultatif, aucune famille par défaut : despotisme). Valeurs possibles : Militaire, militaire, Démocratique, démocratique, Féodal, féodal, Religieux, religieux, Marxiste, marxiste.
- Technologie = technologie requise (faculatif).
- Croissance = bonus de base pour la croissance démographique.
- Productivité = bonus de base pour la productivité économique.
- Stabilité = bonus de base pour la stabilité économique.
- Offensive = bonus de base pour la capacité offensive.
- Défensive = bonus de base pour la capacité défensive.
- Corruption = bonus de base pour le crime et la corruption.
- Bonheur = bonus de base pour le facteur de bonheur.
- PolitiqueIncompatible1 à 9 = politiques incompatibles avec ce régime (facultatif). Les valeurs possibles sont les mêmes que pour Modèle:CodePolitique.
- Exemples
- L'exemple suivant est tiré de République basique (régime).
{{Article pour régime
- | Type=1
- | NomAvecArticle=La république basique
- | Technologie=[[République basique (technologie)|république basique]]
- | Croissance = 20
- | Productivité = 15
- | Stabilité = 20
- | Offensive = 15
- | Défensive = 25
- | Corruption = 40
- | Bonheur = 50
- | PolitiqueIncompatible1 = Imposition3
- | PolitiqueIncompatible2 = Education3
- | PolitiqueIncompatible3 = Police2
}}