Le petit rapporteur : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Nouvelle page : {{Intervention|Texte=''ya de la mise en page à faire :)''|Galaxie=1|Date=24/01/308}} Le Petit Rapporteur N°1 Enquête sur Le Cercle. Par notre envoyée spéciale : Seccotine. ...)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Intervention|Texte=''ya de la mise en page à faire :)''|Galaxie=1|Date=24/01/308}}
+
{{Intervention|Texte=en cours :) (dites moi tout ce que je fais mal)|Galaxie=1|Date=24/01/308}}
 +
 
 +
 
 +
{{Citation|
  
  
 
Le Petit Rapporteur N°1
 
Le Petit Rapporteur N°1
 +
  
  
Ligne 89 : Ligne 93 :
 
Nous n’avons aucune publicité, aucune subvention publique, aidez nous.
 
Nous n’avons aucune publicité, aucune subvention publique, aidez nous.
  
Si vous avez des révélations à partager, n'hésitez pas à nous les envoyer en x-com à la coa "Le Petit Rapporteur". Anonymat garanti.
+
Si vous avez des révélations à partager, n'hésitez pas à nous les envoyer en x-com à la coa "Le Petit Rapporteur". Anonymat garanti.|Style=3|Commandant=petitrapporteur}}

Version actuelle datée du 27 février 2008 à 20:44

Message.png en cours :) (dites moi tout ce que je fais mal) Galaxie : Devenir
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 24/01/308


petitrapporteur
Guillemets ouverts.png


Le Petit Rapporteur N°1


Enquête sur Le Cercle. Par notre envoyée spéciale : Seccotine.

Le Cercle, une organisation secrète et mystérieuse qui dit-on, prépare dans l'ombre sa domination absolue sur Devenir. Alors, Cercle vicieux ou Cercle vertueux ? Des peuples entiers ont été éradiqués pour protéger les intérêts du Cercle et tant de mensonges sont distillés sur le sujet. Notre journaliste a néanmoins enquêté, au mépris du danger, et Le Petit Rapporteur vous dit toute la vérité.

Voici donc, pour commencer, la liste secrète actualisée des membres du Cercle :

Les dirigeants : Cdt. G.F. Cdte. Lena

Les membres : Cdt. Grodjirah Cdt. Isrizha Cdt. Mouzoum Cdt. POLITO Cdte. Princesse Inès Cdt. Malhek-Shah Cdt. Ranaziel Cdt. Sapland Cdt. YPHRISIOS


Détaillons un peu :

G.F. Renégat. Célèbre pour son œuvre, la Technoriviere, le commandant G.F. passe pour un bienfaiteur. Une belle image d’Epinal qui a du mal à cacher la réalité. G.F. en fait est un conquérant, un des plus gros possesseurs de mondes de cette galaxie. Il est le seul, par exemple à posséder tout un système 0 à lui seul, ce qui constitue une très grave menace pour la libre circulation du secteur en question. Il faut aussi savoir que les membres du Cercle possèdent leur propre "Technoriviere interne" où des technologies bien plus avancées circulent des semaines avant leur mise à disposition dans la rivière publique. Au Cercle, on ne mélange pas les ronds des serviettes avec ceux des torchons…

Lena. Alliantiste. L’alibi du Cercle. Celle qui joue la gentille, consolant les pauvres victimes des autres membres de l’organisation. Une comédie bien rodée et efficace, comme celle que jouent les vendeurs de cuisines. C’est probablement la plus dangereuse, la plus intraitable des membres du Cercle. Son rôle de gentille doit surement lui peser pour, qu’en privé, elle condamne aussi vite, aussi rapidement et cruellement les futures victimes de ses comparses. Elle dirige le Cercle d’une main de fer... dans un gant de velours.

Grodjirah. Fédéré. Membre du Cercle et associé de Monod, leader de la scientocratie, personne ne connait l’alignement réel de l’orc. Il est un fédéré qui, comme ceux de son espèce, cherche le combat. Bras séculier du Cercle. On lui prête de surcroît des origines extra-galactiques particulièrement troublantes.

Mouzoum. Guildéen. Propagandiste officiel du Cercle. En fait l'un des rares membres de cette organisation qui devrait êtres plus présent et mieux écouté par ses pairs.

POLITO. Alliantiste. Gros propriétaire de mondes, POLITO est aussi membre d’une autre organisation secrète : celle de Katara. Il ne fait pourtant aucun doute que la fidélité de POLITO va d'abord au Cercle dont il est un des piliers.

Malhek-Shah. Alliantiste. Un autre partisan de Katara. Comme Grodjirah, personne ne connaît l’alignement réel de Malhek-Shah. Ses relations avec les FFC sont connues et il espionne probablement pour eux, comme pour les autres grandes coalitions de Devenir. Il est aussi exécuteur de basses œuvres pour le Cercle, Comme l’a encore montré récemment l’extermination du commandant Hicks, voulue par le Cercle.

Princesse Inès. Alliantiste. Esprit libre au Cercle. Ses pseudo maladresses servent souvent de prétexte pour des manœuvres militaires, voire des génocides. Nos enquêteurs n’ont pu savoir si, comme Lena, elle joue un rôle de composition ou pas. A suivre.

Cdt. Isrizha Cdt. Ranaziel Cdt. Sapland Cdt. YPHRISIOS Ce sont de plus petits commandants qui servent d’alibi ou qui sont manipulés par les dirigeants du Cercle. Exploités ou complices ? Difficile à dire. Leur faible niveau technologique dans une coa ou les dirigeants sont si avancés tend à nous faire pencher pour la première solution. Ils servent aussi de prétexte vaseux pour des actions militaires de conquêtes.


Vous avez maintenant les données pour mieux comprendre une partie de la politique de Devenir. Vous pouvez décrypter les quelques pseudo querelles entre membres de cette organisation encore visibles dans l’AG. Vous pourrez alors entrevoir la mécanique parfaitement huilée qui fait de cette petite coalition la première puissance politique de Devenir. Rien ne ne s'y décide sans la volonté du Cercle et de ses dirigeants. Monod, gourou de la Scientocratie est un ancien membre du Cercle. Il semble pourtant bien en être un vrai dissident. Conflit d’intérêt, de personne ? Monod semble aussi assoiffé de pouvoir que Lena et G.F. Il se pourrait bien que la brouille soit réelle. Benjamin Stenfield est aussi un ancien du Cercle. Venu au pouvoir suite à la démission de Shinzon, leader de la FFC, il serait ensuite entré en conflit avec la totalitaire Lena. Stenfield était d’un naturel bien trop honnête pour Lena et G.F. D’où son éviction et la capture de la Capitale par G.F. Lena a ensuite mandé le mercenaire La Brute pour achever son ancien ami désobéissant. Bizarrement, aucune des autres grandes coalitions n’est venue au secours du commandant Stenfield. Il est probablement trop fier pour appeler au secours ses anciens adversaires qui de toute façon craignent trop Le Cercle pour intervenir.

Le Cercle est une vaste tromperie à grande échelle qui maintient la grande majorité des commandants de Devenir, peu au fait des intrigues et des véritables objectifs du Cercle, dans une ignorance mêlée d’admiration béate, que seuls quelques uns combattent. La démocratie ne peut exister sans la liberté de la presse mais aussi sans une information objective des masses. Le Cercle, par son goût du secret et du théâtre, a fait de la démocratie naissante de Devenir une parodie désolante. Espérons que notre petite pierre apporte de l’eau au moulin de ceux qui luttent pour une véritable démocratie, celle que le peuple de devenir attend de toute son âme.

A noter enfin, qu’une autre coalition porte le nom de Cercle : APC, le Cercle Parfait. C’est la coalition de l’autre candidat aux élections : Le commandants Cinssou. Ce Cercle "Parfait" est il une dissidence de l’autre ? Ou bien une simple émanation du premier pour mieux tromper les électeurs ? Nos journalistes intrépides mènent actuellement l’enquête. Vous saurez tout sur Cinssou et son "Cercle" bientôt…



Dans nos prochains numéros, si suffisamment de subventions nous parviennent, vous trouverez des révélations fracassantes sur d’autres coa - Katara et le groupe d’influence le plus discret de Devenir - La scientocratie et l’organisation secrète du Commandant Monod. - Les FFC, la vérité sur la plus grosse coa de devenir. - APC, Le Cercle Parfait, la coa du candidat Cinssou. Des articles sur les personnalités d’influence de la G1 - Le Cas Stenfield - La Brute, enquête au pays des mercenaires - Le mystère Shinzon - Marco Ramius, Les dessous de la finance - Le commandant Hicks, Martyr du Cercle



Pour soutenir le seul magazine d’information indépendant de la galaxie. Envoyez vos dons à la coa "Le Petit Rapporteur". Nous n’avons aucune publicité, aucune subvention publique, aidez nous.

Si vous avez des révélations à partager, n'hésitez pas à nous les envoyer en x-com à la coa "Le Petit Rapporteur". Anonymat garanti.

ID : Aucun ID fourni