Discussion:Bases de la stratégie militaire : Différence entre versions
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Je ne suis pas le seul joueur à utiliser cette formule non plus on était déjà quelques uns à l'avoir trouvé chacun de notre côté. Bob Brache utilisé la même aussi je crois. Dans tout les cas on peut enlever le divisé par 3 en divisant directement le coeff défencif d'un type de bunker. | Je ne suis pas le seul joueur à utiliser cette formule non plus on était déjà quelques uns à l'avoir trouvé chacun de notre côté. Bob Brache utilisé la même aussi je crois. Dans tout les cas on peut enlever le divisé par 3 en divisant directement le coeff défencif d'un type de bunker. | ||
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Ma formule comme la tienne étant des formules approximative négligeant se paramétre. | Ma formule comme la tienne étant des formules approximative négligeant se paramétre. | ||
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Peux-tu quand même me décrire précisement comment tu as testé les bunkeurs? | Peux-tu quand même me décrire précisement comment tu as testé les bunkeurs? | ||
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+ | J'ai aussi une valeur qui pourrait t'intéresser. J'avais en ma possession une planète inhabitée, avec aucunes défenses dessus et c'était une glacière. Valeur: 332 en défenses planètaires. Maintenant j'ai construit des zones de colonisation, il y a 2 773 331 hab et Défense de la planète (initiale + bunkers) : 15 435. Mais je crois que ma capacité défensive à baisser entre temps... | ||
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+ | Pour plus de facilité donc et aussi parceque l'on voyez mal les admins mettre des valeurs à virgule nous avons décidé de multiplier le tout par 3. Et Hop le 58,33 et 666,667 ce transforment en 175 et 2000 qui sont quand même plus commode non? ;) | ||
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+ | Du genre 10000 de défense pour les planétes glaciaire, tu as 100000 habitants dessus à ton prochain bilan si les habitants sont 1000000 tu auras 100000 de défense. Si le nombre d'habitants baisse la défence aussi. Les pillages (selon le type) doivent pouvoir aussi réduire la défences bonus dut au climat. Ca expliquerait les défenses de certaines planétes qui sont presque à zéro avec pourtant pas mal d'habitants. | ||
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+ | Mais bon les défenses planétaires en fonction du climat c'est juste interessant en début de partie je trouves. Aprés ça devient très vite négligeable. | ||
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+ | Quand on a plusieurs types de bunkeurs sur une même planéte la formule reste la même. Tu calcules juste séparément les défenses de chaques types de bunkeurs puis tu les additionnes. En clair tu prends par exemple tes 10000 bunkeurs AA tu calcules la défense en fonction de ton coeff défensif, puis tu prends tes 25000 bunkeurs ATMO tu calcules la défense en fonction de ton coeff défensif, et enfin tu additionnes les deux défenses obtenu pour avoir la défense global. | ||
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Version actuelle datée du 22 novembre 2008 à 21:30
Sloopy, je crois que tu t'es un peu trompé pour la défense planétaire.
La formule est la suivante:
Défense planétaire=(Capacité défensive*nombre de bunkers*défense du type de bunker)
Celle-ci n'est valide que pour un seul type de bunker. Mais s'il y a plusieurs types il faut juste faire la moyenne de défense des bunkers.
J'ai une erreur de même pas 1% pour 90 Mo de def. Je n'ai même pa compté la population et le climat de la planète dans la formule.
Je te laisse le soin de corriger tout çà.
Hum... Personnellement ça fait depuis le début de la Gamma que j'utilises la même formule mais avec le divisé par 3 en plus (et elle marche). Je ne suis pas le seul joueur à utiliser cette formule non plus on était déjà quelques uns à l'avoir trouvé chacun de notre côté. Bob Brache utilisé la même aussi je crois. Dans tout les cas on peut enlever le divisé par 3 en divisant directement le coeff défencif d'un type de bunker.
Juste pour savoir quand tu tests les bunkeurs combien tu en crés et prends tu en compte la défence de base d'une planéte en fonction des habitants.
Ma formule comme la tienne étant des formules approximative négligeant se paramétre.
Il est tout a fait possible que ma formule et la tienne marche si tu trouves des coefficients de défenses de bunkeurs trois fois plus petits que les miens.
Sinon je retesterais tout ça ce week-end avec les deux formules on verra ce que ça donnera.
Peux-tu quand même me décrire précisement comment tu as testé les bunkeurs? Et donne moi les coeff defencif pour chaque type de bunker que tu trouves.
Je pense que les deux formules se valent.
- Bunker Planétaire:Défense 60
- Bunker antiaérien:Défense 175
- Bunker atmosphérique:Défense 600
- Bunker orbital:Défense 2000
Je les ai trouvés dans les pages du wiki dans les infrastructures. Ils doivent tenir compte du facteur 1/3 par rapport aux tiens.
Pour mon test, je l'ai fait avec une planète possédant 10 000 bunker atmos J'ai multiplié les 10 000 ATMO à leur valeur défensive et à ma Capacité défensive. J'ai trouvé à peu près la même valeur à 1% près je crois.
J'ai aussi une valeur qui pourrait t'intéresser. J'avais en ma possession une planète inhabitée, avec aucunes défenses dessus et c'était une glacière. Valeur: 332 en défenses planètaires. Maintenant j'ai construit des zones de colonisation, il y a 2 773 331 hab et Défense de la planète (initiale + bunkers) : 15 435. Mais je crois que ma capacité défensive à baisser entre temps... J'espère que çà pourra t'aider.
C'est valeurs c'est moi qui les ai donné et calculé^^ Je les ai modifié/rajouté l'autre jour pour qu'ils collent avec ma formule.
J'ai réfléchis et je me souviens pourquoi on avait multiplié puis divisé par 3 le tout. En faîte quand tu fais 175 et 2000 (mes deux valeurs trouvées avec ma formule) divisé par 3 tu te retrouves avec des valeurs à la con. C'est 58,333 et 666,667 respectivement. Ce sont les valeurs que tu as du trouver environ avec ta formule non?
Pour plus de facilité donc et aussi parceque l'on voyez mal les admins mettre des valeurs à virgule nous avons décidé de multiplier le tout par 3. Et Hop le 58,33 et 666,667 ce transforment en 175 et 2000 qui sont quand même plus commode non? ;)
En résumé nos formule sont toutes les deux bonnes. Par contre l'une est peut-être plus pratique niveau coefficient de défense vu qu'elle évite les arrondis et à mon avis doit être plus proche des coefficients programmé par les admins.
Sinon pour les défenses planétaires au niveau des habitants. Bob Brache avait déjà fait des calculs sur ça mais j'ai jamais su si il les avait fini. En faîte la défense varie tout d'abord selon le climat puis selon les habitants. Du genre 10000 de défense pour les planétes glaciaire, tu as 100000 habitants dessus à ton prochain bilan si les habitants sont 1000000 tu auras 100000 de défense. Si le nombre d'habitants baisse la défence aussi. Les pillages (selon le type) doivent pouvoir aussi réduire la défences bonus dut au climat. Ca expliquerait les défenses de certaines planétes qui sont presque à zéro avec pourtant pas mal d'habitants.
Mais bon les défenses planétaires en fonction du climat c'est juste interessant en début de partie je trouves. Aprés ça devient très vite négligeable.
D'accord pour les coefficients de chaque bunker. C'est vrai que le climat ne change pas grand chose, mais la population un peu quand même. Tu es sûr qu'elle va de palier en palier jusqu'à 100 K ? Donc tu veux dire que 10 Milliards d'habitants donnent 100 000 de défense ? Sinon je pense que nous avons pu éclairer quelques esprits avec cette formule. Au fait quand il s'agit de plusieurs types de bunkers sur une même planète ta formule se calcule comment ?
Les chiffres que j'ai donné pour les augmentations de défenses par rapport à la population c'était au pif pour donner un exemple. Juste pour dire que l'augmentation était proportionnelle. Mais dans tout les cas cette défence reste négligeable face à des défenses actuelle par exemple. Elle est juste intéressante soit en début de partie soit pour calculer les coefficients de défenses des bunkeurs.
Quand on a plusieurs types de bunkeurs sur une même planéte la formule reste la même. Tu calcules juste séparément les défenses de chaques types de bunkeurs puis tu les additionnes. En clair tu prends par exemple tes 10000 bunkeurs AA tu calcules la défense en fonction de ton coeff défensif, puis tu prends tes 25000 bunkeurs ATMO tu calcules la défense en fonction de ton coeff défensif, et enfin tu additionnes les deux défenses obtenu pour avoir la défense global.