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La flibuste coule dans vos veines mais vous ne savez pas souquer les artibuses ?
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Voici un guide vous permettant d'initier un bon démarrage en tant que membre de '''l'Organisation Renégate''', ainsi que quelques astuces de joueurs pour vous permettre de hisser haut les pavillons de la faction au Jolly Roger !
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'''1. Explorer'''
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Utilisez vos navettes d'explorations pour récupérer les information de défense des planètes de votre Point de Coordonnée natal. Vous avez suffisamment de navettes pour explorer ces 3 planètes en une seule fois.
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'''2. Prendre son PC natal'''
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Envoyez vos unités d'invasion en respectant la règle suivante :
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Puissance d'invasion = Def planète + 10%.
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En effet la formule d'invasion comporte une notion d'aléatoire allant de +10% à -10% dans sa résolution. En contrant ainsi cette donnée, vous garantissez le succès de vos invasions.
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'''3. Construire'''
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Vous allez devoir gérer vos ressources pour à la fois fabriquer quelques frégates corsaire, et construire des mines sur les planètes conquises, la priorité allant à la seconde option. Focalisez vous sur les mines de métaux, essentielles en début de partie. '''Prenez garde à votre population''' afin de ne pas vider votre planète de ses habitants. Si vous pouvez vous le permettre envisagez des université et centres de recherche afin d'accélérer votre recherche scientifique. Durant l’étape 1 et 2, vous aurez eu le temps de découvrir les premiers systèmes frontaliers au vôtre.
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(Durée : 12h pour unités ; 24h pour bâtiments)
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'''4. Cartographier'''
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Étape importante dans le début de partie, la prise d'information sur les systèmes voisins vous permet d'anticiper avec plus ou moins de facilité la suite de vos opérations. Si votre radar vous le permet et que vous avez débloqué la science de l’Hyper-fusion Extra-systémique, partez à l'aventure en suivant ce plan de route :
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- Si les systèmes frontaliers au vôtre sont des système pairs, envoyez vos chasseurs et quelques frégates corsaires afin d'envisager vos premiers colonisation en dehors de votre PC natal (pensez aux navettes d'explorations pour identifier les défenses planétaires    et ainsi optimiser la puissance offensive de vos invasions!)
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- Si les systèmes frontaliers sont des systèmes impairs, n'envoyez que des unités dites « négligeables » (comme les transporteurs) afin de découvrir les autres habitants du Secteur et qui sait, d'engager vos premiers négociations diplomatiques. Ceux ci bénéficiant de la protection joueurs, il est inutile d'y envoyer vos frégates pour l'heure.
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(Durée : variable suivant distance entre les systèmes)   
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'''5. Piller'''
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Durant vos conquêtes en systèmes pairs, profitez du fait que les planètes soient encore indépendantes pour partir en recherche d'une candidate au pillage. La planète devra posséder un ratio défense / population suffisamment intéressant pour y trouver votre compte. Si vous trouvez l'heureuse élue, n'hésitez pas à engager vos frégates dans le pillage récurrent de celle ci : vos comptes en banque devraient rapidement augmenter, vous permettant d'asseoir une force militaire considérable facilitant vos conquêtes à venir.
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(Durée : 24h, limité à un seul pillage / planète)
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NOTA BENE: Étant donné qu'un membre de l'Organisation Renégate possède la faculté d'envahir avec ses frégates corsaires, il est hautement déconseillé de se lancer dans la fabrication de chasseurs ! Toutefois il existe des situations économiques ou la construction de chasseurs peut valoir le coup, mais cela constitue un cas marginal que je n'évoquerai pas dans ce guide.
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'''6. Pirater'''
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Vous avez des planètes, vous avez des frégates et des ressources, il est temps d'aller viser une autre des essences du jeu OR : le détournement de convoi marchands, ou piratage commercial. Disponible à partir du palier 3 de Secret Défense, il vous permettra de paralyser sinon fortement handicaper l’économie de votre secteur, tout en vous octroyant une manne financière considérable. Votre cartographie du secteur étant complète, vous avez une vision globale de celui-ci. Envoyez vos corsaires sur les PC 1 de chaque système du secteur, en maintenant toutefois une grosse priorité sur le PC1 du système 0 : une dizaine peuvent faire l'affaire si vous manquez d'unités, mais si vous avez de la ressources, envoyez en plus. Vos frégates se confondent avec les brigands sur la carte, vous permettant de profiter à loisir des convois marchands en partance pour la Contrebande. Pensez à fractionner vos ordres de piratage (et donc vos frégates corsaires) en plusieurs temps espacés de 6h : chaque ordre nécessitant une phase d'initialisation de 6h, vous vous assurez ainsi de ne rater aucun convoi à l'avenir.
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(Durée : Initialisation 6h ; Piratage 18h)
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'''7. Hacker'''
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Dernière étape du jeu OR, le hacking est l'ordre le plus délicat de la faction : en effet, les unités de hacking, les Hackers Drakaans, ne bénéficient pas de la couverture radar du pavillon brigands sur les cartes, vous rendant clairement visible dans l'onglet Stratégie. Aussi l’utilisation de Hackers est une opération qui requiert finesse et stratégie.    La somme détournée par une opération de hack est définie ainsi : (50 000 + 10 000 *(Secret Défense-1)) * Nombre de Hackers). (Durée : Infiltration 48h ; Détournement 72h)
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Voici quelques conseils d'utilisation afin d'optimiser cet ordre :
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- Privilégiez le positionnement des hackers en PC 1 : en effet, chaque commandant apparaissant sur le PC 1 d'un système passe pour un cartographe, aussi il n'y a aucun mal à dissimuler des hackers dans la mêlée. Vous restez toutefois fragiles face aux sondes et aux espionnages alliantistes qui permettent de savoir quel type d'unités sont sur ce PC.
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- Envisagez de coupler vos hacker avec des transporteurs : une fois l'infiltration faite, vous aurez 72h pour détourner les leems du commandant ciblé vers vos comptes. Une tactique consiste à détourner l'argent et d’aussitôt faire disparaître les hackers dans un convoi de transporteurs, rendant votre opération quasiment invisible.
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- Détruisez vos hackers : '''Pire solution d'investissement''', la destruction de vos hackers par auto-assaut après détournement vous permettra néanmoins de couvrir vos traces et de survivre à la colère de votre cible. '''N’envisagez cette solution qu’en dernier recours !'''.

Version actuelle datée du 27 décembre 2020 à 17:52

La flibuste coule dans vos veines mais vous ne savez pas souquer les artibuses ?

Pas de panique !

Voici un guide vous permettant d'initier un bon démarrage en tant que membre de l'Organisation Renégate, ainsi que quelques astuces de joueurs pour vous permettre de hisser haut les pavillons de la faction au Jolly Roger !


1. Explorer

Utilisez vos navettes d'explorations pour récupérer les information de défense des planètes de votre Point de Coordonnée natal. Vous avez suffisamment de navettes pour explorer ces 3 planètes en une seule fois.

(Durée : 6h)

2. Prendre son PC natal

Envoyez vos unités d'invasion en respectant la règle suivante :

Puissance d'invasion = Def planète + 10%. 

En effet la formule d'invasion comporte une notion d'aléatoire allant de +10% à -10% dans sa résolution. En contrant ainsi cette donnée, vous garantissez le succès de vos invasions.

(Durée : 24h)

3. Construire

Vous allez devoir gérer vos ressources pour à la fois fabriquer quelques frégates corsaire, et construire des mines sur les planètes conquises, la priorité allant à la seconde option. Focalisez vous sur les mines de métaux, essentielles en début de partie. Prenez garde à votre population afin de ne pas vider votre planète de ses habitants. Si vous pouvez vous le permettre envisagez des université et centres de recherche afin d'accélérer votre recherche scientifique. Durant l’étape 1 et 2, vous aurez eu le temps de découvrir les premiers systèmes frontaliers au vôtre.

(Durée : 12h pour unités ; 24h pour bâtiments)

4. Cartographier

Étape importante dans le début de partie, la prise d'information sur les systèmes voisins vous permet d'anticiper avec plus ou moins de facilité la suite de vos opérations. Si votre radar vous le permet et que vous avez débloqué la science de l’Hyper-fusion Extra-systémique, partez à l'aventure en suivant ce plan de route :

- Si les systèmes frontaliers au vôtre sont des système pairs, envoyez vos chasseurs et quelques frégates corsaires afin d'envisager vos premiers colonisation en dehors de votre PC natal (pensez aux navettes d'explorations pour identifier les défenses planétaires et ainsi optimiser la puissance offensive de vos invasions!)

- Si les systèmes frontaliers sont des systèmes impairs, n'envoyez que des unités dites « négligeables » (comme les transporteurs) afin de découvrir les autres habitants du Secteur et qui sait, d'engager vos premiers négociations diplomatiques. Ceux ci bénéficiant de la protection joueurs, il est inutile d'y envoyer vos frégates pour l'heure.

(Durée : variable suivant distance entre les systèmes)

5. Piller

Durant vos conquêtes en systèmes pairs, profitez du fait que les planètes soient encore indépendantes pour partir en recherche d'une candidate au pillage. La planète devra posséder un ratio défense / population suffisamment intéressant pour y trouver votre compte. Si vous trouvez l'heureuse élue, n'hésitez pas à engager vos frégates dans le pillage récurrent de celle ci : vos comptes en banque devraient rapidement augmenter, vous permettant d'asseoir une force militaire considérable facilitant vos conquêtes à venir. (Durée : 24h, limité à un seul pillage / planète)

NOTA BENE: Étant donné qu'un membre de l'Organisation Renégate possède la faculté d'envahir avec ses frégates corsaires, il est hautement déconseillé de se lancer dans la fabrication de chasseurs ! Toutefois il existe des situations économiques ou la construction de chasseurs peut valoir le coup, mais cela constitue un cas marginal que je n'évoquerai pas dans ce guide.

6. Pirater

Vous avez des planètes, vous avez des frégates et des ressources, il est temps d'aller viser une autre des essences du jeu OR : le détournement de convoi marchands, ou piratage commercial. Disponible à partir du palier 3 de Secret Défense, il vous permettra de paralyser sinon fortement handicaper l’économie de votre secteur, tout en vous octroyant une manne financière considérable. Votre cartographie du secteur étant complète, vous avez une vision globale de celui-ci. Envoyez vos corsaires sur les PC 1 de chaque système du secteur, en maintenant toutefois une grosse priorité sur le PC1 du système 0 : une dizaine peuvent faire l'affaire si vous manquez d'unités, mais si vous avez de la ressources, envoyez en plus. Vos frégates se confondent avec les brigands sur la carte, vous permettant de profiter à loisir des convois marchands en partance pour la Contrebande. Pensez à fractionner vos ordres de piratage (et donc vos frégates corsaires) en plusieurs temps espacés de 6h : chaque ordre nécessitant une phase d'initialisation de 6h, vous vous assurez ainsi de ne rater aucun convoi à l'avenir.

(Durée : Initialisation 6h ; Piratage 18h)

7. Hacker

Dernière étape du jeu OR, le hacking est l'ordre le plus délicat de la faction : en effet, les unités de hacking, les Hackers Drakaans, ne bénéficient pas de la couverture radar du pavillon brigands sur les cartes, vous rendant clairement visible dans l'onglet Stratégie. Aussi l’utilisation de Hackers est une opération qui requiert finesse et stratégie. La somme détournée par une opération de hack est définie ainsi : (50 000 + 10 000 *(Secret Défense-1)) * Nombre de Hackers). (Durée : Infiltration 48h ; Détournement 72h)

Voici quelques conseils d'utilisation afin d'optimiser cet ordre :

- Privilégiez le positionnement des hackers en PC 1 : en effet, chaque commandant apparaissant sur le PC 1 d'un système passe pour un cartographe, aussi il n'y a aucun mal à dissimuler des hackers dans la mêlée. Vous restez toutefois fragiles face aux sondes et aux espionnages alliantistes qui permettent de savoir quel type d'unités sont sur ce PC.

- Envisagez de coupler vos hacker avec des transporteurs : une fois l'infiltration faite, vous aurez 72h pour détourner les leems du commandant ciblé vers vos comptes. Une tactique consiste à détourner l'argent et d’aussitôt faire disparaître les hackers dans un convoi de transporteurs, rendant votre opération quasiment invisible.

- Détruisez vos hackers : Pire solution d'investissement, la destruction de vos hackers par auto-assaut après détournement vous permettra néanmoins de couvrir vos traces et de survivre à la colère de votre cible. N’envisagez cette solution qu’en dernier recours !.