Castes Korruliennes : Différence entre versions

De Apocalypsis
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Cet article présente la société Korullienne, une des sociétes de la [[République Caldonique]], originaire de Korrul, planète Désertique de culture alliantiste. cette société s'est installée autour de l'Oasis Sacrée du Pole Nord de Korrul, dans la ceinture verte aagricole et la ceinture brune composée des 3 principales villes: Arish, l'ancienne capitale de la planète, Panjoie, et Ofalgar.
 
  
La Population de cette culture (actuellement estimée a 10 000 Hab, 100% sur Korrul) se répartie celons les castes suivantes:
 
10% de Cultivateurs
 
61% de Gens du Milieu
 
16% d'Ostracisés
 
8% de Veilleurs Pourpre
 
3% de Forbans du Désert
 
1% de Chamanes
 
 
 
== Chamanes ==
 
 
Les Chamanes représentent la classe sociale la plus haute de Korrul. Peu nombreux et vénérés, il s'agit d'enfants nés avec les yeux entièrement noirs. Cette particularité physique viendrait selon eux de leur don. Grâce à ces yeux vides, ils pourraient voir plus loin que l'oeil humain et ainsi atteindre un niveau de spiritualité unique. Les Chamanes ne possèdent pas de pouvoir au sens strict du mot. Ils ne peuvent pas faire apparaitre de boules de feu ou autres. Leur puissance réside dans l'art de la force intérieur. En parfaite communion avec le dieu Ruyn, ils possèdent chacun un don bien spécifique. De plus, ils ressentent la mort différemment des autres et sont particulièrement affectés par la perte d'un être, qu'il soit humain ou végétal. En outre, les Chamanes sont plutôt pacifiques et ne se battent que s'ils n'ont plus de choix.
 
Au niveau politique, les plus hauts Chamanes forment le Haut Conseil de Korrul. Lorsqu'une décision est à prendre, c'est vers eux que se tournent les habitants du désert. Ils représentent la décision de Ruyn et bien que leur décision ne soit pas toujours en adéquation avec les idéologies des Veilleurs Pourpres, elles seront quoi qu'il arrive, adoptées.
 
 
== Ordre de Ryun ==
 
 
L'Ordre de Ruyn est la classe sociale qui regroupe tous les religieux. Les membres de cet ordre vouent leur vie à Ruyn. Le dieu fait parti intégrante de leur vie et de leur acte. Ces dévoués sont très respectés sur Korrul et faire parti de l'Ordre et très honorifique pour toute la famille. Il existe cependant plusieurs niveau de prestige au sein de l'Ordre de Ruyn.
 
 
===Entrer dans l'Ordre===
 
Pour pouvoir faire partie de l'Ordre de Ruyn, les korruliens doivent répondre à quelques obligations et suivre une formation précise. Tout d'abord, les membres de l'Ordre ne peuvent ni se marier ni avoir des enfants. Il n'existe aucune exception à cette règle, sinon la damnation. Enfin, une fois entré dans l'Ordre, le religieux ne peut plus vivre avec sa famille. Il doit s'aménager une demeure privée ou vivre dans le temple. Enfin, concernant la classe sociale, Ruyn est clément et accepte tous les hommes, qu'importe son statut social (Cultivateur, gens du milieu...). La question de l'Entrée dans l'ordre par les non korruliens, soulevée par deux ou trois cas, est un débat qui divise les religieux de l'ordre.
 
 
===Formation===
 
Un cursus clair et précis défini la formation de tout korrulien souhaitant rejoindre l'Ordre de Ruyn. Les korruliens donnent leur enfant dans leur jeunesse, quand ils ont environ 7 années. Généralement, un enfant est envoyé dans l'Ordre en cadeau à Ruyn.
 
Les enfants sont éduqués de différentes façons. Ils apprennent tout ce qu'un homme de culture doit savoir, c'est à dire les langues, la botanique, la sculpture, le combat, la méditation et enfin le pardon.
 
Vers l'âge de 10 ans, tous les enfants subissent un traitement visant à détruire leur capacité sexuelle. Chaque jours, ils doivent boire une potion concoctée à base de plusieurs plantes appelé Veirasio, et ceci jusqu'à la fin de leur vie. Au yeux de tous, cette potion est synonyme de communion envers Ruyn, en aucun cas le but ultime est révélé aux enfants. C'est seulement une fois âgés que la vérité est apprise. Pour le peuple, le Veirasio est un breuvage secret et précieux. Tout comme les enfants, ils ne savent pas vraiment de quoi il s'agit.
 
Enfin, une fois la mixture prise, l'enfant devra entrer dans une spécialisation qui déterminera le reste de sa vie. A ce moment là, le tri des enfant est effectué, certains devront retourner chez eux, jugés inapte à servir Ruyn. (la plupart du temps, cela entraine un déshonneur sur la famille pendant des générations).
 
 
===Spécialisation===
 
 
Il existe plusieurs corps au sein des religieux à Korrul. Tout d'abord, les enfants étudient tous de la même façon pendant 3 ans, de 7 ans 10 ans (si un homme devient prêtre seulement à 30 ans, il suivra le programme des enfants aussi, qu'importe l'âge). A 10 ans les enfants sont réparties selon une spécialisation.
 
- Ils peuvent soit faire partie du Corps défendeur de Ruyn, c'est-à-dire qu'ils suivront les préceptes de Ruyn mais seront entraînés comme les Veilleurs Pourpres pour être prêt à défendre les Chamanes et les Temples. Leur vie est tout aussi spirituelle que les autres mais elle est surtout physique (beaucoup d'entrainement etc).
 
Faire partie de cette classe est très honorant. Les membre du corps défenseur passent autant de temps à s'entrainer qu'à méditer. Ils sont très pieux et prônent le pacifisme. Néanmoins, ils n'hésiteront pas une seconde à donner leur vie au nom de Ruyn.
 
- Les Oöhprus, sont quand à eux, chargés de propager la parole de Ruyn. Ils peuvent vivre dans les temples, ou dans leur famille s'ils le souhaitent. Ils se chargent des mariages, et autres fêtes religieuses. Ils s'occupent de "recruter" de nouveaux adorateurs et d'élargir le culte de Ruyn.
 
Ils sont aussi mêlés à la population la journée. Il n'existe pas de Oöphrus mieux distingué qu'un autre mais il n'est pas rare de voir toujours les membres Oöphrus relayé aux mariages des Gens du Milieu, et d'autres pour les Cultivateurs. Les préceptes de Ruyn ne dénigre pas le favoritisme et met plutôt en avant les forts face aux faibles.
 
- Pour finir, la plus haute caste regroupe les Erudits. Ils seront éduqués pour atteindre un niveau de connaissance et de savoir très élevé. Ils seront ensuite les précepteurs des Chamanes et leur apprendront tout de leur histoire. Ils seront aussi leurs Guides. C'est la classe la plus haute avec un niveau de prestige très important.
 
Au contraire des Oöphrus, les Erudits passent le plus clair de leur temps confinés dans les temples. Ils ne sortent que rarement dans les villes et presque jamais en dehors de Korrul même. Très peu d'entre eux sont venus sur Kaldos. De plus, le plus sage des Erudits possède un siège dans le Haut Conseil de Korrul, qui est devenu depuis la colonisation le Conseil des Préfectures de l'Oasis, voyant son autorité limité au foyer de population traditionnel de korrul, le cercle arctique (qui continue d’habiter 98% de la population de la planète)
 
Enfin, entre temps, ils sont nommés Apprentis, jusqu'à ce qu'ils acquièrent la sagesse divine et puisse être qualifié correctement. Ceux sont les disciples des Oöhprus et des érudits.
 
 
===Les Femmes de l'Ordre===
 
 
Il n'y a que les hommes qui puissent prétendre à devenir un prêtre de Ruyn. Etant donné que Ruyn est un Dieu, ses serviteurs doivent-être du même sexe que lui. Cependant, il y a une petite caste de femmes qui font office de prêtresse pour des cérémonies particulières. Appelées des Ink'latra, elles sont chargées de s'assurer de la virginité des époux avant les mariages. Cependant, au contraire des hommes, elles peuvent très bien prendre époux plus tard.
 
Il y a très peu de Ink'Latra à Korrul. Bien que les korruliens soient très croyants et mettent un point d'honneur à demeurer vierge pour leur mariage, ces femmes sont souvent craintes et peu enclin aux amitiés. Nombre d'hommes et de femmes craignent les rumeurs qui pourraient arriver jusqu'à leurs oreilles !
 
 
==Cultivateurs==
 
 
les Cultivateurs sont ce qui se rapproche le plus des Seigneurs Caldoniens, et ils sont, pour l'administration caldonienne, soumis au même régime politique et juridique. À Korrul, ils ont le grade social le plus élevé après celui des Chamanes. Chaque famille de cultivateurs possède des terres fertiles dans cet immense désert. Ces terres auparavant stériles ont été bénies par les Chamanes et peuvent désormais être cultivées. De plus, les Cultivateurs ont un fort pouvoir de décision sur les positions stratégiques et politiques de Korrul.
 
Enfin, les Cultivateurs possèdent un privilège immense vis-à-vis des Chamanes, en plus des terres sacrées dont ils héritent, et dont l'inviolabilité a été confirmée par les lois caldoniennes. Seul un fils ou une fille de Cultivateur est en droit de prétendre au titre de Compagnon/Compagne d'un Chamane de Korrul. Ainsi, être le Compagnon d'un Chamane élève le statut et constitue la plus grande fierté possible pour une famille de Cultivateurs.
 
 
===Domaines Familiaux===
 
 
Les Cultivateurs possèdent tous un domaine plus au moins grand. Toute la famille vit principalement sur le même domaine et ce depuis des générations. L'influence de la famille est en général lié a la taille de son terrain. Les Cultivateurs qui possèdent des élevages ont les terrains les plus grands, tandis que ceux récoltant des fruits de l'Oasis se contentent de domaines plus petits avec quelques vergers. De plus, chaque famille possède un blason représentant leur culture. Que ce soit un blason avec un Fhar dessus ou un Pensionnaire, tout le monde en possède. Les lettres sont signés par le blason et les domestiques possèdent une tenue à l'effigie du domaine.
 
Lorsque deux Cultivateurs se marient, c'est celui qui a la dot la plus elevée qui garde son nom de famille. De plus, le couple devra alors s'installer sur ses terres, que ce soit un homme ou une femme. Un héritier de domaine ne pourra donc pas épouser un autre héritier, à moins de transmettre son patrimoine au membre de sa famille le plus proche
 
Sur les domaines, on trouve plusieurs villas, la plus grande appartenant à la branche principale. Toutes les villas se composent d'un seul et unique étage. Dans les moeurs, avoir plusieurs étages signifie qu'on manque de place, ce qui n'est pas le cas des Cultivateurs. Cependant la loi Caldonienne interdisant l'extension du bâtit sur les domaines seigneuriaux pourrait modifier cette coutume. 
 
 
===Cultures et Commerce===
 
 
Chaque famille de Cultivateur possède un type de culture particulier, pouvant aller de l'élevage à la fabrication de parfum en passant par la récolte de fruits divers. Ils possèdent de nombreux contrats avec leurs pairs.
 
Ils commencent doucement a établir des contacts avec les marchands Caldoniens. Lors du festival de bonne entente, instauré a Arish par l'administration Caldonienne, les familles de Marchands et les Cultivateurs se rencontrent pour établir un plan pour l'année à venir. Ils conviennent alors des échanges qui auront lieu, ainsi que du moment et de l'endroit où ils se dérouleront. Ces échanges sont basés principalement sur le commerce  de produits typiques de l'Oasis de Korrul et de technologies Caldoniennes.
 
 
===Education et Relations===
 
Les cultivateurs sont plutôt appréciés dans Korrul. Bien qu'ils soient plus aisés que la moyenne, ils n'en sont pas moins mis à égalité avec les autres. Leur statut auprès des Chamanes leur vaut un respect indiscutable tout comme une certaine jalousie.
 
Outre cela, les Cultivateurs entretiennent de très bonnes relations avec les colons caldoniens. Étant donné que seules les vaisseaux de la république sont capables de traverser le désert de Korrul a une vitesse suffisante, il n'y a que les grandes familles caldoniennes qui peuvent négocier avec les cultivateurs. Ces derniers échangent principalement des produits de l'Oasis contre de la technologie, mais aussi du vin et du poisson de Kaldos ou d'autres spécialités propres à chaque ville.
 
Les Cultivateurs se marient entre eux pour former des alliances et donc agrandir leurs terres: en effet si les domaines ne peuvent fusionner et qu'un cultivateur ne peut en gérer qu'un, les alliances créent des clans de plusieurs familles associées pouvant gérer de vastes terres. De plus, ce sont les seuls qui peuvent prétendre au statut de Compagnon de chamane. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont présentés aux Chamanes. À ce moment là, si une connexion se fait avec un enfant, ce dernier sera pour toujours lié au Chamane et devra le satisfaire en tout point. Cependant, cette tâche n'est en aucun cas perçue comme un joug, mais plutôt comme un privilège unique.
 
 
==Veilleurs Pourpres==
 
 
Les Veilleurs Pourpres rallient des hommes et des femmes qui donneraient leur vie pour Korrul. Ce sont des soldats formés à l'art de la guerre et du combat. Bien que Korrul soit un peuple plutôt pacifique, une armée a été créée afin de les défendre contre les Forbans du Désert et les soldats étrangers en cas de conflit. Leur uniforme est assez particulier : ils portent une longue tunique pourpre couvrant une tenue entièrement noire. Outre cela, ils arborent tous un casque les protégeant de l'éclat du soleil lorsqu'ils patrouillent dans le désert.
 
Ils sont tous de fervents admirateurs du Dieu Ruyn et lorsqu'ils partent en bataille, ils récitent une prière qu'on leur a enseignée lors de leur formation afin de préserver leur âme des meurtres qu'ils s'apprêtent à commettre. Les relations envers le peuple sont assez bonnes. Les Veilleurs Pourpres ne sont généralement pas d'un naturel très loquace et ne posent aucun problème aux habitants du désert. Cependant, ils sont passablement craints car leurs techniques de combat, plutôt sanguinaires, ne sont plus un secret pour personne.
 
Enfin, les Veilleurs Pourpres sont tous sous l'autorité du Général et en son absence de son Bras-Droit. Après avoir combattus les envahisseurs Caldoniens, Il fut décidé, après épuration des éléments les plus fervents, de maintenir le corps qui jurerais fidélité a la fois a Korrul et la République Caldonique Désormais.
 
 
===Mode de Vie===
 
 
Les Veilleurs Pourpres sont des personnes du peuple, leur éducation dépend de leur classe sociale. Cependant, peu de guerriers se voient mariés ou avec des enfants car leur rôle dans Korrul est très important ; leur vie privée est donc généralement mise de coté.
 
Ils ne vivent pas tous au QG des VP, situé au Nord-Est de Penjoie. Les officiers possèdent des logements de fonction individuels s'ils le souhaitent. Concernant les soldats, ils doivent se contenter de dortoirs. Lors de leur formation, ils doivent rester deux années dans le QG sans avoir de lien avec l'extérieur.
 
 
===Grades===
 
Ceux-ci sont assez classiques et ont été traduits en Caldoniens de manière a facilité les interactions entre ces unités traditionnelles et les troupes de la république
 
 
Le plus haut responsable est le Général. Vient ensuite le Bras-Droit, responsable en l'absence du Général . Ces deux hauts gradés assistent aux réunions du Haut Conseil et prennent part aux décisions. Cependant, ils ne peuvent pas imposer leur choix, toutes les décisions étant prise par les Chamanes.
 
Ensuite, il y a les Officiers qui commandent des soldats selon leur grade. Dans l'ordre il y a : Colonel -> Capitaine -> Lieutenant.
 
(Pour éviter trop de grades, nous ne gardons que ces trois là pour les officiers).
 
Enfin, viennent les simples Soldats, qu'ils soient guerriers, médecins, pilotes, cuisiniers, démineurs ou autres.
 
 
===Spécialités===
 
Chaque Veilleur Pourpre peut prétendre à une spécialité dans l'armée. Bien entendu, il est tout à fait possible de rester simple guerrier.
 
Parmi les spécialités possible, voici une petite liste :
 
- Pilote : il possède un speeder personnel et s'occupe de faire des raids dans le désert. Pour devenir pilote, c'est assez dur, il faut être attentif, confiant et autonome. Les Pilotes sont assez nombreux à Korrul car le désert est très grand.
 
- Médecin : il s'occupe de traiter les Veilleurs blessés. Il est généralement sur le terrain ou dans un speeder pour intervenir de toute urgence s'il le faut. Le médecin a subi le même entrainement au corps à corps que les autres soldats mais possède en plus des connaissances médicales.
 
- Démineur : il se charge de désamorcer toutes les mines ou bombes existantes.
 
- Ingénieur : il conçoit toutes les nouvelles armes. Le corps ingénieur des Veilleurs Pourpres reste principalement au QG. Néanmoins, les ingénieurs ont subit l'entraînement des soldats et peuvent partir au combat à tout moment.
 
- Mécanicien : indispensable pour réparer et améliorer les vaisseaux de combats, les mécaniciens sont très nombreux.
 
- Tireur d'élite : Envoyé pour effectuer des missions bien spécifiques, le tireur d'élite sait parfaitement maîtriser le sniper.
 
- Navigateur : Il est au commande des vaisseaux de déplacement et des grosses flottes militaire. Il ne conduit pas de petits speeder au contraire des pilotes mais se charge uniquement de la navigation des gros vaisseaux. Ceux-ci ont forcément été formés dans les académies de la république, affin de s'assurer de leur compétence autant que la fidélité d'un poste Clé.
 
- Equipier de recherche : il participe à la collecte d'information sur les unités ennemies. Il se contente simplement de prendre des informations sans jamais entrer en contact direct. C'est une spécialité à haut risque et assez peu pourvue d'hommes. Elle regroupe aussi les soldat dits "explorateurs", spécialistes en langues et histoire du monde.
 
- Scientifique/biologiste : ils possèdent le statut de Veilleur Pourpre mais ne sont pas formés à 100% au combat comme les soldats classiques. Ils s'occupent d'étudier la faune et la flore, de partir en expédition dans des territoire inconnu ou encore de développer les combinaisons, les radars etc...
 
 
==Gens du Milieu==
 
 
Les Gens du Milieu sont comme les Citoyens de Matroos. Ce groupe se compose de la classe moyenne voire basse de Korrul. On y trouve des domestiques, des fermiers, des commerçants, des charmeuses ou encore des danseurs. Les Gens du Milieu ne sont cependant pas vue comme les Citoyens de Kaldos, en général méprisés par leur aristocratie . Ils sont respectés pour leur travail et sont indispensables à l'épanouissement des villes de Korrul.
 
Faire partie des Gens du Milieu n'est pas considéré comme une tare. Les Korruliens n'ont pas honte de leur métier ou de comment ils gagnent de l'argent. Chaque métier est honorable à sa façon. Les Gens du Milieu ne possèdent pas de pouvoir de décision sur les choix stratégiques et politiques de Korrul mais leur grand nombre fait qu'ils ne sont pas non plus ignorés. Chaque habitant de Korrul à son mot à dire. De plus, les Gens du Milieu ont droit à une entrevue avec un Chamane au cours de l'année mais s'ils en croisent un, ils ne doivent en aucun cas lui adresser la parole.
 
Les Gens du Milieu pratiquent régulièrement le culte de Ryun. Chaque année, ils se rassemblent autour de l'Oasis pour prier en faveur du Dieu Ryun.
 
 
===Société===
 
Etant donné que les Cultivateurs se marient entre eux, les Gens du Milieu se contentent du reste. Le mariage n'est pas une priorité pour eux et l'amour guide souvent les choix contrairement aux Cultivateurs qui se marient par intérêt.
 
Chaque année lors des 9 Jours de Grain de Sables, les filles en âge de se marier se rendent à cette fête espérant ramener chez elles un pilote ou un homme haut gradé qui pourrait rehausser le statut familiale.
 
Il existe par ailleurs beaucoup de Veilleurs Pourpres issuent des Gens du Milieu. Cette vie offrant un salaire et un peu de prestige, beaucoup de jeunes hommes et femmes sans racines choisissent cette voie bien qu'ils commencent tous au stade simple Combattant.
 
 
Les Gens du Milieu se répartissent dans les trois principales villes de Korrul, soit Arish, Penjoie ou Ofagar. Ils possèdent généralement des habitations mitoyennes, toutes collées les unes aux autres et mal isolés de la chaleur. Cette classe sociale est assez pauvre surtout dans la ville de Arish qui est de plus en plus cher. Le niveau de vie des Gens du Milieu varie cependant des différents corps de métier. Les plus chanceux seront encore les commerçants ou taverniers, gagnant assez bien leur vie tandis que les orphelins se contenteront de piquer des fruits et des légumes à droite et à gauche.
 
 
===Métiers===
 
 
Il existe une multitude de métiers a Korrul, les gesn du Milieu etant la principale caste laborieuse, on la retrouve dans tous les domaines. Cependant, ci dessous, voici une liste des plus courants.
 
- Domestiques : Ils sont généralement employés chez les Cultivateurs. Ils sont nombreux : il s'agit de cuisiniers, de femmes de chambre ou encore du scribes. Les domestiques sont peu présents dans les affaires des Cultivateurs ; seuls ceux qui sont très proches de leurs maîtres peuvent espérer en savoir plus. Généralement, lors de négociations, les scribes et les suivantes sont habilités à accompagner les Cultivateurs.
 
- Commerçants : Indispensables au bon fonctionnement d'une ville, les Commerçants proposent beaucoup de choses ! Ils donnent vie, chaque matin aux aurores, aux places publiques du désert. Ils achètent des produits alimentaires aux Cultivateurs pour les revendre sur les marchés Korruliens. Tous types d'objets, d'aliments ou de services sont proposés ! Stand de poissons, de légumes, de pièces détachées, d'animaux, d'objets de Kaldos, etc...
 
- Charmeuses : Les Caldoniens les appelleraient "Prostituées" ou encore "Filles de joies". Bien que leur travail soit le même, les Charmeuses de Korrul bénéficient du respect des autres habitants. En effet, pour les Korruliens, le métier de Charmeuse est un emploi comme les autres qui permet à certaines femmes de vivre plus aisément. Mais malgré tout ce respect, il faut savoir que la plupart de ces Charmeuses ne se contentent pas de satisfaire le plaisir charnel d'autrui. Combien de fois un homme est-il parti en se rendant compte que sa plus belle montre avait mystérieusement disparu ?
 
- Danseurs : C'est peut être le métier le plus honorable de tout Korrul. Les danseurs, comment leur nom l'indiquent, danse lors des grands festivals du désert. Pendant les 9 jours de Grain de Sables, ils dansent sans relâche sur des musiques entraînantes. Ces danses qui pourraient être jugées primitives et vulgaires par les Matrosciens, sont lourdes de significations pour les Korruliens. En effet, chaque danse est spécifique et transmet un messages de paix et de remerciement envers Ryun. De plus, il est dit que la danse des Gens du Milieux serait entièrement contrôlée par les Chamanes et ce dans un but précis, celui-ci etant inconnu des Caldoniens a ce jour.
 
- Artistes : ils déambulent dans les rues, proposant des peintures, des chansons ou des spectacles. Mais généralement les artistes viennent en masse et font partie de toute une troupe mélangeant des hommes et femmes de tout horizons
 
 
===Orphelins===
 
Ils ne sont pas rare. La Faible taille des zones cultivables a induit la mise en place de loi limitant le nombre d'enfants par famille. Cependant le faible niveau de developpement des techniques medicales sur Korrul et les moyens de contraceptions archaïque entraine la naissance d'un grand nombre d'enfants au dela des quotas, qui sont abandonnés aux temples ou a la rue par leur famille pour éviter les lourdes amandes qu'induisent les naissances illégales.
 
 
Les enfants abandonnés peuplent les rues de Korrul. Ils mènent une vie très difficile, souvent capturés, vendus, égorgé ou bien pire. Les enfants restent généralement entre eux, s'occupant de distraire un vendeur tandis qu'un autre pique les fruits à toute vitesse.
 
Ayant perdu leur nom depuis longtemps, ils s'appellent généralement par des surnoms qu'ils ont eut même inventés, comme pour s'inventer une histoire.
 
Il n'est pas rare que ces orphelins soient amenés à rejoindre les troupes des Ostracisés vers leur adolescence...
 
 
==Ostracisés==
 
 
Les Ostracités regroupent à la fois des criminels, des sangs mêlés nés à Korrul et la population trop pauvre pour survivre parmi les Gens du Milieu. Ils sont considérés comme la vermine de Korrul et sont complétement rejeté par les Korruliens, qui répugnent à la misère.
 
Beaucoup de Gens du Milieu qui ont fait faillite, ou qui sont devenu trop pauvres pour le coup de la ville viennent s'exiler dans les cités extérieurs. Oubliés par le beau monde du Désert, ils vivent reclus, se contentant de piller les décharges de la ville pour survivre. Les familles pauvres venues d'elles même rejoindre les Ostracisés sont assez solidaires. Néanmoins, les criminels on fait de ces cités un endroit peu sûre où les conditions de vie sont très durs. Le manque de nourriture, d'eau mais surtout de sécurité sont une cause principale de grande mortalité.
 
 
===Mode de Vie===
 
 
Les Ostracisés vivent à l'extérieur des villes korruliennes1, dans des cités construites à même les flancs des crevasses et des falaises qui bordent les zones les plus arides. La vie là bas est aussi dure que les roches brûlantes des défilés qui abritent les habitations troglodytes2 et leurs dédales d'escaliers abrupts. Ces faubourgs ont été construits dans cette zone pour être protégées des nombreuses tempêtes de sables autant que de la chaleur ambiante. Elles sont de ce fait assez sombres. La vie, très rudimentaire, en fait un lieu dangereux.
 
 
Les Ostracisés ont pu construire ces cités grâce aux nombreux déchets des villes alentours. Prenant, réparant et créant de nombreux objets utiles à la construction des cités. Ils ont su s'adapter, aidés à une époque lointaine par les Veilleurs Pourpres.
 
Enfin, deux fois par semaine, les vannes d'eaux des villes sont ouvertes, permettant ainsi aux Ostracisés de pouvoir remplir leur réserves. Cependant, il s'agit là des eaux usagées et pas toujours très potable.Depuis la colonisation, certains ont émigrés vers la nouvelle ville de Jamalia. Les Colons Caldoniens, ne connaissant par leur histoire et leur passé, les prennent comme travailleurs manuels.
 
 
===Relations et Croyances===
 
 
Les Ostracisés pauvres sont assez soudés entre eux. Ils partagent la même histoire et restent ensemble pour se protéger des exilés criminels. Venu d'eux même rejoindre les cités, les pauvres possèdent tout de même une éducation plus encline aux relations. Les Ostracisés dit criminels sont quand à eux plutôt dangereux et solitaire. Ils restent principalement dans ces cités par manque de choix. Seuls les sang mêlés peuvent prétendre à deux choix de vie. Ils peuvent partir et rejoindre les légendaires Clans Forbans, choix qu'ils suivent souvent, étant même maudit par les plus démunis.
 
Au sein de ces cités, il n'existe aucune hiérarchie au contraire des Forbans.
 
Enfin, les Ostracisés rejettent pratiquement tous le dieu unique Ruyn. Se croyant abandonnés par le divin, ils sont très peu nombreux à pratiquer encore son culte
 

Version actuelle datée du 5 mai 2015 à 22:35