Set des 7 péchés capitaux : Différence entre versions
m |
|||
(16 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
==Histoire== | ==Histoire== | ||
+ | L'armure du Péché, fut créer par le peuple des Célestes. | ||
+ | Les Célestes sont des entités galactiques extraterrestres d'une incroyable puissance et possédant une apparence humanoïde mesurant environ 600 m de haut. Ils font partie des plus anciennes créatures de l'univers et sont notamment les créateurs des espèces des Éternels et des Déviants. | ||
+ | Après leurs victoires sur le démon originel Tathamet, ils façonnèrent l'univers afin d'y accueillir la vie. | ||
+ | Puis des entrailles du monstre, ils forgèrent l'armure du péché. | ||
+ | Chaque morceaux de l'armure fut dispersé dans l'univers et offert a un gardien Éternel. | ||
+ | L'armure ne doit pas et ne devra jamais être rassembler... | ||
+ | |||
==Définitions== | ==Définitions== | ||
===L’orgueil=== | ===L’orgueil=== | ||
Ligne 97 : | Ligne 104 : | ||
Pouvoir | Pouvoir | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Force Herculéenne | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Abondance de nourriture | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Absorption de tous les dégâts reçu | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Bouclier d'énergie | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Générateur de Leems | ||
|- | |- | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
Ligne 109 : | Ligne 121 : | ||
Folie | Folie | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Anorexie mortel | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Cécité | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Somnolence mortel | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
| style="text-align:center;" | | | style="text-align:center;" | | ||
+ | Vie raccourcie de moitié | ||
|- | |- | ||
| style="text-align:center;" colspan="8" | | | style="text-align:center;" colspan="8" | | ||
− | Certains disent qu'une fois toutes les reliques regrouper le démon originel Tathamet ferait son retour.<br> | + | Certains disent qu'une fois toutes les reliques regrouper, le démon originel Tathamet ferait son retour.<br> |
− | D'autres affirment que les reliques mèneraient | + | D'autres affirment que les reliques mèneraient à un fabuleux trésor.<br> |
− | Il est certain qu'une fois toutes les pièces | + | Il est certain qu'une fois toutes les pièces réunies, le porteur obtiens des pouvoirs similaires aux Dieux. |
|} | |} | ||
==La successions== | ==La successions== | ||
− | Une relique peut être transmis a un autre commandant(e).<br> | + | Une relique peut être transmis a un(e) autre commandant(e).<br> |
Soit par le commerce, le don ou la conquête sur l'ancien propriétaire. | Soit par le commerce, le don ou la conquête sur l'ancien propriétaire. | ||
==Utilité en jeu== | ==Utilité en jeu== | ||
Les reliques permettent aux commandants, d'ajoutés du gameplay au jeu, au travers de quêtes, RolePlay, commerce et déclaration de guerre. | Les reliques permettent aux commandants, d'ajoutés du gameplay au jeu, au travers de quêtes, RolePlay, commerce et déclaration de guerre. | ||
+ | |||
+ | [[Catégorie:Récit]] | ||
+ | [[Catégorie:Galaxie Odyssée]] | ||
+ | [[Catégorie:Galaxie Entropie]] |
Version actuelle datée du 13 mai 2021 à 09:34
Note : ! En travaux !
Le trésor des Eternels.
Le Set des 7 péchés capitaux, ou l'Armure du Péché.
Cet équipement fut forgé par une ancienne civilisation, dans les temps mythologiques.
Chaques parties fut séparer et donner à 7 différents gardiens.
Sommaire
Histoire
L'armure du Péché, fut créer par le peuple des Célestes. Les Célestes sont des entités galactiques extraterrestres d'une incroyable puissance et possédant une apparence humanoïde mesurant environ 600 m de haut. Ils font partie des plus anciennes créatures de l'univers et sont notamment les créateurs des espèces des Éternels et des Déviants. Après leurs victoires sur le démon originel Tathamet, ils façonnèrent l'univers afin d'y accueillir la vie. Puis des entrailles du monstre, ils forgèrent l'armure du péché. Chaque morceaux de l'armure fut dispersé dans l'univers et offert a un gardien Éternel. L'armure ne doit pas et ne devra jamais être rassembler...
Définitions
L’orgueil
(superbia en latin)
Attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont selon la Bible des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).
L’avarice
(avaritia en latin)
Au sens dominant de cupidité, soit accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes.
La luxure
(luxuria en latin)
Plaisir sexuel recherché pour lui-même.
L’envie
(invidia en latin)
La tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie).
La gourmandise
(gula en latin)
Ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne, peu ou pas du tout péjoratif, qui est blâmée que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. On constate du reste que dans d'autres langues ce péché est désigné par un mot signifiant plutôt gloutonnerie que gourmandise (gluttony en anglais, Völlerei en allemand par exemple).
La colère
(ira en latin)
Produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre.
La paresse
Anciennement l'acédie (acedia en latin).
Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle.
Différents Set, leurs pouvoirs ainsi que leurs gardiens
Arme | Tête | Torse | Jambe | Ceinture | Pieds | Anneau | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Péché |
La colère |
La gourmandise |
L’orgueil |
L’envie |
La paresse |
Luxure |
L'Avarice |
Nom de l'objet |
Le Glaive de l'Enfer |
Le Casque de l'abondance |
La Cuirasse Adaptative |
? |
La Ceinture Pulsar |
? |
Le Précieux |
Nom du Gardien |
? |
? |
? |
||||
Pouvoir |
Force Herculéenne |
Abondance de nourriture |
Absorption de tous les dégâts reçu |
Bouclier d'énergie |
Générateur de Leems | ||
Malédiction |
Folie |
Anorexie mortel |
Cécité |
Somnolence mortel |
Vie raccourcie de moitié | ||
Certains disent qu'une fois toutes les reliques regrouper, le démon originel Tathamet ferait son retour. |
La successions
Une relique peut être transmis a un(e) autre commandant(e).
Soit par le commerce, le don ou la conquête sur l'ancien propriétaire.
Utilité en jeu
Les reliques permettent aux commandants, d'ajoutés du gameplay au jeu, au travers de quêtes, RolePlay, commerce et déclaration de guerre.