Commerce : Différence entre versions
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− | Il est aussi possible d'abandonner la planéte avant la fin d'un transfert ou encore de lancer des constructions de type vaisseau ou bâtiment. La construction des | + | Il est aussi possible d'abandonner la planéte avant la fin d'un transfert ou encore de lancer des constructions de type vaisseau ou bâtiment. La construction des vaisseaux et des bâtiments se déroulera normalement mais si ceux-ci doivent se terminer après le transfert de planéte c'est le destinataire de la planète qui bénéficiera de ses constructions. |
== Administrer une contrebande == | == Administrer une contrebande == |
Version du 16 novembre 2008 à 16:27
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Sommaire
Virement bancaire
Ce type de transfert n’est accessible que suite à la découverte d’une technologie civile de palier 2 et est disponible pour tous les commandants. De plus, seuls les leems sont transférables de cette façon.
L’ordre de virement, une fois validé, est instantané. Ce qui signifie que l’offreur est débité immédiatement et le destinataire est crédité au même moment. Le destinataire recevra un compte-rendu de la sorte : Virement de X leem(s) reçu de la part de X
Transfert de planète
Tous les commandants peuvent, dans la mesure où le destinataire du transfert est à portée en terme de technologies de communication et est présent dans le secteur (par un vaisseau ou une autre planète), transférer une planète à un commandant ou coalition, en échange d'une somme quelconque de leems.
Ce type de transfert dure 24h, durant lesquelles l'expéditeur ne peut pas annuler l'ordre dépassant un délai de 30minutes après le lancement de l'ordre. De plus, pendant ces 24h, la planète reste normalement exposée aux différentes attaques, insurrections. Si le propriétaire perd la planète avant la fin du transfert, celui-ci est annulé. Il est aussi possible d'abandonner la planéte avant la fin d'un transfert ou encore de lancer des constructions de type vaisseau ou bâtiment. La construction des vaisseaux et des bâtiments se déroulera normalement mais si ceux-ci doivent se terminer après le transfert de planéte c'est le destinataire de la planète qui bénéficiera de ses constructions.
Administrer une contrebande
Pour posséder le pouvoir d'administration d'une contrebande, la possession d'une planète bien spécifique est requise. Cette planète communément appelée "planète de contrebande", est située dans le système 0 de chaque secteur, elle peut être prise par n'importe qui (tous le monde peut prendre cette planète mais seul les guildien peuvent profiter de la contre bande). Cette planète est soumise normalement aux problèmes d'insurrection et attaques extérieures.
- Le propriétaire d'une planète contrebande est ainsi capable de taxer l'ensemble des échanges avec la contrebande ayant lieu dans ce secteur.
- De plus, le propriétaire peut choisir de divulguer ou non les prix de la contrebande du secteur aux commandants de profil autre que la guilde. Dans le cas où ces prix seraient divulgués, ils seraient accessibles via l'option "Afficher les contrebandes" de l'onglet "commerce".
Ces options d'administration d'une contrebande sont disponibles aux détenteurs de planètes contrebande via l'onglet "commerce" et "Administrer la contrebande" |
Transfert de technologie
Dans la mesure où le destinataire est à portée en termes de technologies de communication, il est possible de lui transférer des technologies. Le profil n'as ici aussi aucune importance même si certaine technologie, notament la défense, sont propre à chaque profil. Ainsi, un guildien ne pourra pas reçevoir la technologie "chaseur furtif Arkk".
- L'expéditeur peut choisir de protéger la technologie qu'il s'apprête à échanger. Auquel cas, le destinataire ne pourra pas échanger cette même technologie.
- Il est possible de transférer plusieurs technologies à plusieurs commandants distincts, en même temps. En revanche, il est impossible de transférer plus d'une technologie à un même commandant en même temps.
- Il est possible de recevoir plusieurs technologies en même temps.
Observations supplémentaires
- Un transfert de technologie dure 24 heures.
- Il est impossible de transférer une technologie à un destinataire la possédant déjà dans ses pistes de recherche.
- Le destinataire d'un tel transfert doit avoir atteint le palier de la technologie échangée, au moins dans le domaine où la technologie est classée (civil, militaire, etc), pour pouvoir accepter le transfert. De plus, il doit maîtriser les pré-requis de la technologie échangée.
Conflit entre piste de recherche et transfert
Si au cours du transfert le destinataire découvre la piste de recherche de la technologie transférée, deux cas sont possibles :
- S'il investit dans cette piste, le transfert échouera et il ne sera pas débité. La recherche, elle, se poursuivra normalement.
- S'il n'investit pas dans cette piste, le transfert réussira normalement et la piste disparaîtra.
Les VMEs: acheter et vendre à la CB
L'unité propre aux guildéens est le VME. En plus d'avoir une capacité de transport supérieure aux autres vaisseaux et la capacité de se déplacer sur n'importe quelle distance, ceux-ci permettent de vendre ou d'acheter à la contrebande (CB).
Les prix sont régis par les règles classiques du marché, à savoir l'offre et la demande. Plus la demande est forte, plus le prix aura tendance à augmenter. L'inverse est vrai, une unité que personne ne demande (n'achète pas), verra son prix diminuer.
Ces variations de prix ont fait introduire au sein du quotidien des guildiens une pratique malsaine mais très répandue : la spéculation. La spéculation consiste à acheter des produits dont nous n'avons pas besoin afin de les revendre plus cher. La différence du prix d'achat et de revente correspond au bénéfice. Un bon guildien peut donc, grâce à cette technique, gagner de nombreux £eems.