|
|
Mis à part le silence de mort qui règnait à l'Assemblée, tout parassait normal. Les plans du Maestro se déroulaient globalement comme prévu, même si, par-ci par-là, quelques problèmes locaux subsistaient sur son territoire. Et il y avait aussi Devenir, qui refusait la soumission. Elle l'avait acceptée, puis était revenue sur sa décision, trahissant la confiance de celui de qui il ne vaut mieux pas s'attirer d'ennuis.
Tout paraissait "normal", disais-je. Le calme avant la tempête, répondraient certains. Peut-être avaient-ils raison, peut-être pas, cela n'avait aucune éspèce d'importance.
"Normal" jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Elles se rallumèrent, puis s'éteignirent une seconde fois. Un violon partit calmement, et fut suivi doucement par la guitare, puis le doux son d'une clarinette... Et un à un, les membres de l'orchestre se joignirent à la fête. Les lumières se rallumèrent une fraction de seconde, puis s'éteignirent à nouveau... Ainsi commença Le jour et la nuit, nouvelle composition artistique démoniaque du Maestro.
Démoniaque, puisque le calme ne dura pas longtemps.
Les lumières commencèrent à clignoter comme si le Diable en personne en avait pris le contrôle, puis certaines s'allumaient alors que d'autres s'éteignaient à une vitesse folle, et dans ce qui pouvait paraître le désordre le plus complet. Mais l'était-ce réellement, ou le Maestro avait-il orchestré toute cette mise en scène avec rigueur ? Tous les musiciens jouaient à présent ce qui pouvait ressembler à du grand n'importe quoi, avec une force et une excitation telle que certains commandants se bouchèrent les oreilles.
Le son fusait de toute part, les lumières s'affolaient avec frénésie, puis brusquement, tout cessa.
Le silence s'installa, les lumièrent s'éteignirent une bonne fois pour toutes plongeant l'Assemblée dans l'obscurité la plus totale.
Un holocom géant s'alluma. Certains sbires du Maestro, des commandants connus et reconnus de l'Univers entier, apparurent à l'image, dans une obscurité presque totale. Une silhouette, se tenait derrière, dissimulée dans l'obscurite. L'ombre leva une main, l'un des commandants s'avança.
Commandante, commandant.
C'est un immense honneur pour moi de m'exprimer au nom du Chef d'Orchestre. J'ai à vous parler de nombreuses choses, parmi lesquelles, dans le désordre le plus complet : le nouveau statut des Capitales Galactiques, l'utilisation qui en découlera, le Maestro, son Empire Universel, sa protection, ses serviteurs, et ses projets pour l'avenir.
Nous ouvrirons enfin un débat concernant la création de la toute première Assemblée Universelle, projet pour lequel tout est encore à faire.
En premier lieu, toutes les Assemblées Galactiques sont désormais la propriété du Chef d'Orchestre. Celles d'Eveil, d'Espoir et d'Eternité sont d'ores et déjà entre ses mains. Et nous sommes depuis de nombreux cycles dans le système Capitale de Devenir, en "négociations" avec Shinzon. Pour finir, des "diplomates" sont en route pour une nouvelle galaxie apparue sur nos radars depuis peu. Sachez quand même que tout ceci est nécéssaire pour la création du premier Empire Universel, et que le Maestro s'efforcera tant que possible d'éviter que le sang coule inutilement.
Ceci nous amène à discuter du Nouvel Empire. Le Maestro règne désormais sur l'Univers, fédéralisé par galaxies. Ces dernières gardent donc plus ou moins d'autonomie :
- En Eveil, la démocratie restera de mise, et un chancelier élu organisera la politique sur ce territoire. Il va de soi que les décisions du Maestro s'elèveront toujours au dessus de celles du Chancelier. Voila pourquoi les futurs Chanceliers devront reconnaitre la légitimité du Maestro à régner sur Eveil avant de se présenter aux élections.
- En Espoir et en Eternité, le Grand Coming-Out restera en place. -Xiiilène- représentera cet esprit en Espoir, et Danceny en Eternité (à condition bien sûr qu'ils acceptent leur rôle, et la domination du Maestro). Au sein même du Grand Coming-Out, les règles resteront les mêmes, "tout est permis, à condition de toujours assumer la conséquence de chaque action", et chacun sera encouragé à participer à sa manière à l'Organisation de sa galaxie. Les moyens de communication, d'imposition et de modération qu'offrent la Capitale Galactique d'Eternité et YMCA seront utilisables par tous, à condition d'obtenir l'accord du Maestro.
- En Devenir, les "négociations" se poursuivent. Nous pensions laisser l'Imperium de Basile et Shinzon en place, mais ces derniers, après avoir accepté la soumission devant le Maestro, ont décidé de trahir le Chef d'Orchestre. En définitive, nous verrons comment se passent les choses par la suite, et si une issue est envisageable. Quoi qu'il puisse en être, Devenir choisira comment sera Devenir. Mais Devenir finira quoi qu'il arrive par rejoindre le Nouvel Empire.
- Il est encore trop tôt pour évoquer le sort de la nouvelle galaxie.
Au dessus de l'organisation de chaque galaxie, il y a le Maestro.
Si notre maître et nous mettons un point d'honneur à éviter tant que possible de faire couler le sang, il va de soi que cela ne change rien au fait que la domination du Chef d'Orchestre doit impérativement être reconnue. Il nous laisse nous organiser comme bon nous semble, mais sa mansuétude garde ses limites. Si vous la refusez, notre maître risquerait de très mal le prendre, avec les réactions que cela engendrerait.
Je comprends la réaction que vous pouvez avoir en entendant ces mots, j'ai été comme vous il y a un longtemps, mais "soumission" mise de côté, le Maestro dispose de nombreux alliés qui ne sont pas à sa botte à proprement parler, mais leur fidélité et leurs actions leur ont permis d'accéder à l'immunité (même si je reste sûr qu'ils n'en ont aucun besoin) et autres privilèges. Le Chef d'Orchestre sait remercier grassement ceux qu'il estime.
Pour le Maestro."
|
|