Muerta : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 100 : Ligne 100 :
  
  
'''''I) Archipel des Islas Rojos :'''''
+
*'''''I) Archipel des Islas Rojos :'''''
  
 
L'archipel des Islas Rojos est l'un des endroit le plus mysterieux , mais aussi le plus magnifique, de Muerta. La diversitée de la faune et la flore de l'archipel est telle que les scientifiques de Muerta ont du mal a rescencer les diférentes espèces.
 
L'archipel des Islas Rojos est l'un des endroit le plus mysterieux , mais aussi le plus magnifique, de Muerta. La diversitée de la faune et la flore de l'archipel est telle que les scientifiques de Muerta ont du mal a rescencer les diférentes espèces.
Ligne 107 : Ligne 107 :
 
C'est dans ce territoire que John Teacher, allias [[commandant:John Rackham|John Rackham]], naquît et passa toute son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, il y revint mais complètement changé depuis son départ, 14 ans plus tôt.
 
C'est dans ce territoire que John Teacher, allias [[commandant:John Rackham|John Rackham]], naquît et passa toute son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, il y revint mais complètement changé depuis son départ, 14 ans plus tôt.
  
'''''II) Océan Argentys :'''''
+
*'''''II) Océan Argentys :'''''
  
 
Océan le plus dangereux et terrifiant de Muerta. Son nom vient du Dieux païen Argentys de la Mythologie Flibustière.
 
Océan le plus dangereux et terrifiant de Muerta. Son nom vient du Dieux païen Argentys de la Mythologie Flibustière.
Ligne 115 : Ligne 115 :
 
La plus part des gens pensent que c'est des histoires à dormir debout, car cet Océan a rendu plus d'un marin complètement fou à lier.
 
La plus part des gens pensent que c'est des histoires à dormir debout, car cet Océan a rendu plus d'un marin complètement fou à lier.
  
'''''III) San Muerta :'''''
+
*'''''III) San Muerta :'''''
  
 
Capitale administrative et politique de la planète Muerta.
 
Capitale administrative et politique de la planète Muerta.
Ligne 123 : Ligne 123 :
 
San Muerta est surtout un point stratègique de la planète, car c'est le seul point de passage pour ceux qui veulent éviter les caprices du terrible Océan Argentys. Donc les 3/4 de la flotte impériale Flibustière y est postée, ce qui rend la capitale la plus sûre de l'empire mais aussi la plus imprenable face aux invasions étrangères.
 
San Muerta est surtout un point stratègique de la planète, car c'est le seul point de passage pour ceux qui veulent éviter les caprices du terrible Océan Argentys. Donc les 3/4 de la flotte impériale Flibustière y est postée, ce qui rend la capitale la plus sûre de l'empire mais aussi la plus imprenable face aux invasions étrangères.
  
'''''IV) L'Empire Indo-Sudiste :'''''
+
*'''''IV) L'Empire Indo-Sudiste :'''''
  
 
L'une des nation de Muerta la plus puissante.
 
L'une des nation de Muerta la plus puissante.
Ligne 132 : Ligne 132 :
 
Aujourd'hui c'est le territoire le plus prospère de Muerta.
 
Aujourd'hui c'est le territoire le plus prospère de Muerta.
  
'''''V) Citée lumière de Kuunavang :'''''
+
*'''''V) Citée lumière de Kuunavang :'''''
  
 
Capitale administrative et politique de l'Empire Indo-Sudiste.
 
Capitale administrative et politique de l'Empire Indo-Sudiste.
  
'''''VI)Volcan Rashkar.'''''
+
*'''''VI)Volcan Rashkar.'''''
  
 
C'est le seul volcan de la planète. Il crache ses flammes sans interruption, s'agrandissant un peut plus chaques années.
 
C'est le seul volcan de la planète. Il crache ses flammes sans interruption, s'agrandissant un peut plus chaques années.
Ligne 143 : Ligne 143 :
  
  
'''''I) Les Humains :''''
+
*'''''I) Les Humains :''''
  
  
  
'''''II) Les Oceanits :'''''
+
*'''''II) Les Oceanits :'''''
  
  
  
'''''III) Les Aliens Exilés :'''''
+
*'''''III) Les Aliens Exilés :'''''
  
 
===Les 11 du Conseil de la Flibuste :===
 
===Les 11 du Conseil de la Flibuste :===

Version du 19 décembre 2008 à 17:45

En travaux.png Ceci est un plôt orange et blanc.


Mon trésor, il est là ! Je le tiens devant moi ! Moi j'ai mon trésor ! C'est à moi ! c'est le mien ! Il s'appelle Muerta !

Je t'aime ma Muerta !

Je t'aime ma Muerta !

Pas besoin d'être pirate Pour voguer sur l'or, Sur tes mers ou sur ton eau plate, C'est à moi ! C'est le mien ! Il s'appelle Muerta !

Je t'aime ma Muerta !

Je t'aime ma Muerta !


"Chant Flibustier en l'honneur de leur Capitale ; Muerta."


Muerta
Muerta.jpg
Galaxie Aurore
Coordonnées 5.6.5.2.1
Lunes Thiekar / Tarkh
Soleils 1
Cycle journalier 29.00 heures standards
Surface immergée 87%
Capitale San Muerta
Population 9 940 070 448 habitants
Langue Langage Inter-Galactique
Gouvernement Conseil de la flibuste
Statut Planète capitale de la Flibuste
Climat principal Océano-Marin

Muera, entre Terre et Mer :

Planète Natale de John rackham, Muerta est une planète composée en majeure partie de mers et d'océans. Certains Océans peuvent être calmes, d'autres très dangereux et difficilement navigable. Seul les marins étant assez fou où experimentés peuvent naviguer sur ces Océans perpetuellement déchaînés.

Cependant Muerta possède aussi ses territoires calmes et magnifiques comme L'archipel des Islas Rojos. Archipel aux paysages multicolores d'une rare bautée.

Sur Muerta, il n'y a pas de langue spécifique. Beaucoup de ses habitants étainent des hors la loie ayant trouvés asile sur la planète d'Azur et tous ne parlaient pas la même langue, donc il a été convenu que la langue officielle serait le language Inter-Galactique.

Certains racontent dans les tavernes, après avoir bu un peut trop, avoir rencontré des monstres marins d'une taille énome et terrifiante, capable de briser un navire en deux d'un seul coup. D'autres affirment avoir apperçut des femmes nager au grès du courant et des vagues en chantant une douce mélodie envoutante. Ce qui donne lieu à des centaines de légendes sur les monstres marins, la plus part servant à faire peur aux jeunes mousaillons.


Les lunes Thiekar et Tarkh

Muerta possède aussi deux Lunes jumelles ; Thiekar et Tarkh, tournant autours de Muerta sur le même axe orbital et à la même vitesse.

Dans la mythologie pirate de Muerta, Thiekar et Tarkh étaient des jeunes frères inséparables et capitaines d'un même vaisseau. Leur courage et leur rage sanguinaire fit d'eux les pirates les plus redoutés de Muerta. Etant plus jeunes, ils firent un pacte avec le Dieu des océans, Argentys, leur procurant une force inégalable. Mais un jours alors qu'ils voguaient sur des mers calmes, une voix céleste semblant provenir des abysses parla aux deux frères. Elle leur dit que l'un d'entre eux devait mourrir affin de payer leur dette envers le Dieu Argentys. Les frères étaient horrifiés, jamais ils n'avaient étés séparés de leur vie et la mort de l'un des deux serait un déchirement pour l'un comme pour l'autre. C'est alors qu'ils décidèrent de se sacrifier en même temps en provoquant en duel le maitre des océans, Argentys. La battaille fit rage pendant deux Lunes. Exténués et à bout de forces, les frères ne purent donner le coup de grâce au Dieu à moitié vaincu. C'est alors que l'océant s'ouvrit et laissa couler le navire des jeunes frères dans les abysses à tout jamais.

C'est en leur mémoire que les Pirates décidèrent de nommer ainsi les deux Lunes de Muerta.

Les lunes Thiekar et Tarkh
Thiekar et Tarkh.jpg
Galaxie Aurore
Planète Orbitale Muerta
Thiekar
Climat Désertique
Capitale Port Arkhar
Cycle Annuel 46 Cycles standards
Surface immergée 23%
Statut Lune-Avant poste de Muerta
Population 70 652 habitants
Langue Langage Inter-Galactique
Tarkh
Climat Semi-Désertique
Capitale Port Satran
Cycle Annuel 46 Cycles standards
Surface immergée 44%
Statut Lune-Avant poste de Muerta
Population 86 324 habitants
Langue Langage Inter-Galactique
Argentys, Dieu véneré des mers et des océans dans la Mythologie de la Flibuste. Il est Souvent représenté comme un cheval nageant dans l'océan. Il a fait don aux frères Thiekar et Tarkh du pouvoir de dompter le océans. Mais un jour, il réclama sa dette envers les deux frères et les envoya dans les Abysses après une terrible battaille.


Muerta, et sa diversitée :

Les principeaux Territoires :

  • I) Archipel des Islas Rojos :

L'archipel des Islas Rojos est l'un des endroit le plus mysterieux , mais aussi le plus magnifique, de Muerta. La diversitée de la faune et la flore de l'archipel est telle que les scientifiques de Muerta ont du mal a rescencer les diférentes espèces. L'archipel est surtout connu pour ses vastes plantations de canne à sucre, or blanc du territoire. C'est dans ces paysages de rêves qu'est implanté la principale distilerie de Rhum de la planète et qui compte 67% des réserves de l'Empire.

C'est dans ce territoire que John Teacher, allias John Rackham, naquît et passa toute son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, il y revint mais complètement changé depuis son départ, 14 ans plus tôt.

  • II) Océan Argentys :

Océan le plus dangereux et terrifiant de Muerta. Son nom vient du Dieux païen Argentys de la Mythologie Flibustière. Peut de marins ayant eu le courage d'affronter ses terribles courants ainsi que ses vagues gigantesques et ayant surtout survêcut à la colère de l'Océan on put raconter précisément la rudesse de leur longue traversée.

Certains racontent y a voir vu des monstres marins gigantesques, capables de couler un navire en moins de temps qu'il faut pour l'aperçevoir. D'autres parlent de créatures moins grandes mais tout aussi dangereuses et envoûtantes. La plus part des gens pensent que c'est des histoires à dormir debout, car cet Océan a rendu plus d'un marin complètement fou à lier.

  • III) San Muerta :

Capitale administrative et politique de la planète Muerta. San Muerta est la plus grande citée de la planète et regroupe le plus fort taux d'habitant au m² (1.7 H/m² environ). Elle accueuil aussi le plus grand port de la planète avec quelques 2 millions de navires par jours. C'est aussi un passage obligé pour certains convois commercial allié qui ne se refusent pas une escale quelque peut exotique. San Muerta abrite aussi la grande salle de l'assemblée du Conseil de la flibuste où chaques années après le nouvel an Pirate il se regroupe et discute des affaires internes des différents territoires la planète. Il y a aussi le palais royal, situé en plein coeur de la ville et s'élevant haut dans le ciel, comme les voiles d'un navire.

San Muerta est surtout un point stratègique de la planète, car c'est le seul point de passage pour ceux qui veulent éviter les caprices du terrible Océan Argentys. Donc les 3/4 de la flotte impériale Flibustière y est postée, ce qui rend la capitale la plus sûre de l'empire mais aussi la plus imprenable face aux invasions étrangères.

  • IV) L'Empire Indo-Sudiste :

L'une des nation de Muerta la plus puissante. Bien avant le règne de John rackham sur l'Empire de la Flibuste, L'empire Indo-Sudiste était un empire indépendant de Muerta et des guerres sanglantes entre Indo-Sudistes et Flibustiers divisaient la planète. Ce fut Le Capitaine Pan Tem'Or, qui las de toutes ces guerres, décida de se soumettre à L'empire de la Flibuste, mais sous certaines conditions. Tout d'abord, que les différentes taxes et impôts soient suprimées aux habitants Indo-Sudistes, que 40% des membres du conseil de la Flibuste soient originaires de l'empire Sudiste et que l'empire dispose des même droits que celio des Flibustiers. John Rackham accepta lui aussi les conditions car, lui aussi, il était las des ces battailles. Plus personne ne savait pourquoi il y avait une guerre entre les deux empires, tellement le conflit avait duré longtemps. Aujourd'hui c'est le territoire le plus prospère de Muerta.

  • V) Citée lumière de Kuunavang :

Capitale administrative et politique de l'Empire Indo-Sudiste.

  • VI)Volcan Rashkar.

C'est le seul volcan de la planète. Il crache ses flammes sans interruption, s'agrandissant un peut plus chaques années.

Les races de Muerta :

  • I) Les Humains :'


  • II) Les Oceanits :


  • III) Les Aliens Exilés :

Les 11 du Conseil de la Flibuste :

Histoire de Muerta :

Histoire Préhistorique :

Histoire Antique :

A nos jours [308 ETU] :