Institutions d'Aurore

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Organisation sous le règne de Chiumbo Bokara

Nous, les peuples d'Aurore, proclamons la souveraineté du chef Chiumbo Bokara, roi de la galaxie et de ses peuples. Tous reconnaîtront son autorité et s'y soumettront.

Article I

Le roi commande et les peuples d'Aurore lui obéissent en tout point et ce pour le bien commun. En particulier, le roi est le commandeur suprême des armées que tous mettront à sa disposition à sa commande.

Article II

Tous reconnaîtront sa justice et s'y soumettront. En cas de conflit, chacun pourra saisir le chef Chiumbo pour qu'il se prononce et rende la justice. Le roi peut aussi, et à tout moment, exercer la justice de sa propre initiative afin de dire ce qui est juste.

Article III

Le roi, et lui seul, peut à tout moment modifier la constitution qu'il fera alors publier à l'Assemblée afin qu'elle prenne effet.

Article IV

Le roi nomme son successeur. Si le roi décède sans avoir nommé son successeur, le premier capable de s'emparer de la Capitale et de la pacifier devient roi.


Article V

Chaque secteur élit un représentant du peuple. Les mandats prennent fin tous les 90 cycles, aux premiers jours de janvier, avril, juiller et octobre, après quoi ils doivent être renouvelés. Les mandats en cours lors de la prise de pouvoir de Chiumbo seront prolongés jusqu'au 1er juillet.

Article VI

Dans chaque secteur, le propriétaire de la contrebande est tenu d'organiser les élections et de mettre en place une salle pour les débats. S'il manque à son devoir, les membres de ce secteur ont l'autorisation de le lyncher et le tuer. La période des candidatures dure 7 cycles. L'élection dure 3 cycles et se fait en un tour à la majorité relative. En cas d'égalité, l'aîné l'emporte. S'il y a encore égalité, Chiumbo tranchera.

Article VII

Les représentants des secteurs peuvent à tout moment s'adresser au roi qui leur prêtera attention. Ils peuvent aussi décréter des lois valables dans leur secteur dans le respect de l'autorité supérieure du roi.