L'hologramme de Tharqua s'alluma, ce dernier essayait de parler mais personne ne l'entendait dans ce champs de foire. Il se retira du champs un moment, fait quelques modifications au niveau de la sono de l'AG, mit la volume au maximum et cria:
"SSTTOOPP! L'Assemblée Galactique n'est pas un champs de foire!!!"
La voix de l'empereur se répercuta jusqu'au sous-sol de l'AG; tous les forains furent tétanisés par le son grave et puissant envoyé par tous les haut-parleurs.
"Vous détruisez un symbole bande d'idiots du dimanche! L'AG est un lieux de diplomatie et non un parc puéril! Si vous voulez manifester ou simplement faire les idiots la place à l'extérieur de ce bâtiment est à vous! On discute dans une Assemblée, vous devriez savoir sa Flosilver! Vous dégradez un monument d'une importance phénoménal, on devrait vous bannir de ce lieux pour le restant de vos jours!"
Tharqua se retira de l'hologramme, remit toutes les sonorisations au mode normal et revint dans le champs holographique.
"Contrairement à certains et à se que vous pensez, je reconnais OFFICIELLEMENT que l'Assemblée Constituante fut un échec considérable et cela aurait été encore pire si moi, Flosilver et Gothmog ne furent pas là pour essayer de remonter à chaque instant un moral de plus en plus bas.
Et comme je me l'avais prévu, arriva un moment au plus rien n'avança.
Dans un dernier effort désespérer j'essayais de relancer la machine le plus brutalement possible et faire réveiller les esprits. Vous avez tous deviner qu'il s'agissait du vote misérable qui s'est dérouler il y a quelques semaines. Peut-être en pressant la balance par mes paroles une majorité de personne allait se réveiller?
Et bien-sûr la plupart des commandants actifs votèrent; comme je l'avais préciser divers conséquences se produiraient si une majorité de commandants étaient contre ou s'en fichaient ce qui se produisit.
Comme je l'avais préciser, en plus d'être animer de deux autres raisons personnelles que je ne préciserais pas et que même Flosilver ou Gothmog n'a pas trouver la troisième, je ferma définitivement l'Assemblée détruisant ainsi le peu de paroles utiles échanger. Je reconnais sa destruction mais la totalité de ce que je dis, sauf cas exceptionnel, je le fais et j'avais bien préciser que ce n'était pas du bluff.
Voici une explication réelle de ce qui m'a pousser à détruire l'AC. Je n'empêcherais pas la continuité du projet Républicain et n'en voudrais nullement aux personnes désireuses de le continuer ce qui inclut que ce ne sera pas la changement d'idéal de ma personne qui me fera changer mes relations diplomatiques avec les Républicains/Démocrates."
Tharqua se retira un moment et revint au bout de quelques minutes. La salle était dans un silence de mort à son retour et des chuchotements reprirent ensuite.
"Flosilver, le traité d'alliance ne concernait que nous deux et non les coalitions mais si vous désirez vraiment rompre une alliance sûrement bénéfique je ne vous retiendrais pas. Mais sachez que soit vous rajoutez la clause "cela ne concerne pas les coalitions", soit vous annulez le traité mais ce ne sera pas le milieu car un traité d'alliance concerne tous les niveaux même militaire.
Si vous voulez gardez les clauses commerciales, on n'appelle sa un traité commercial et non d'alliance; id est cela concernera pour le PC, ou le TC comme vous voulez, mes Marchands donc selon les règles commerciales.
"Chère Woukis, je ne vois pas en quoi cela serait tellement intéressant de savoir l'origine, le sexe, l'idéologie et cætera de ce représentant d'Antimat? Ce n'est qu'un simple représentant obéissant comme vous à des ordres qui sont de parler au nom d'une coalition."
Tharqua se retira encore une deuxième fois et finit par revenir.
"Maintenant, vous vous posez tous quelques questions à mon sujet et vous avez tous deviné que je suis un membre de la coalition Antimat depuis deux ou trois semaines dans celle-ci. Je pense que mon Empire est maintenant assez préparer en secteur IV pour résister à des attaques dû à mon appartenance dans la coalition, je n'avais pas fait de déclaration officiel avant pour cette raison.
Vous connaissez maintenant la deuxième raison de la destruction de l'Assemblée Constituante, je précise que je l'ai fait sans avoir reçut le conseil ou l'ordre des membres d'Antimat. Je vous laisse découvrir avec le temps la troisième raison...
Je pense qu'il faudrait que Flosilver parte immédiatement de l'assemblée galactique avec ses fêtards et faire ce qu'ils veulent faire à l'extérieure et non dans un lieu noble et neutre telle que l'AG; ceci n'est pas une menace mais un conseil.
Rappelons à tous que l'assemblée n'est pas un lieu de fête ou de manifestation mais un lieu de diplomatie.
Chers membres de l'assemblée Galactique et d'Aurore, Aurevoir."
L'hologramme de Tharqua se coupa laissant les robots archivistes le soin de prendre les déclarations des divers cdts croyant que l'empereur les écouteraient et referaient des déclarations pour leur répondre.
|