La crypte du Kal'haal

De Apocalypsis
Révision datée du 16 mai 2021 à 07:22 par Pamy Sama (discussion | contributions) (Contenu remplacé par « {| class="wikitable centre" style="width:80%;" |- | style="width:33%;" | Un lieu exigu, souterrain, accessible par de tortueux escaliers. Un autel. Des tapisseries. De… »)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un lieu exigu, souterrain, accessible par de tortueux escaliers. Un autel. Des tapisseries. Des étagères.

Un tombeau en verre, où gît une étrange jeune femme. Une langue dépasse de sa chevelure.
Divers branchement et tuyaux la maintiennent dans une sorte de demi-vie purement artificielle. A côté, une cloche en verre sacré, béni par trois prophètes et neuf magiciennes.
A l'intérieur, rien qu'un grand satin, d'un noir profond, écrasée sous l'intense lumière de trois projecteurs de 4500W. Qui sait ce qui a pu se passer en un tel lieu ?


Le Kal'haal... est ici... Vous qui venez de prendre cette planète et de découvrir sa crypte, vous ressentez sa présence. Un sentiment puissant, inconnu. Formidable.
Un sentiment qui vous guide à travers les méandreux couloirs de la crypte. Vous suivez l'appel du Kal'haal et débouchez sur une petite salle voûtée au fond des souterrains.
Là, une grande cloche en verre renferme une masse noire. Veloutée. Textile. Satinée. Une sorte d'immense voile flottant sous la cloche ensorcelée.
Autour, de puissants projecteurs envoient de violents rayonnements lumineux, comme pour tenir en respect la chose, qui s'éloigne autant qu'elle peut des bords en verre.
En vous approchant de cette singularité, vous apercevez un poste de contrôle. Un ordinateur, une série de cassettes vidéo, et un bouton rouge. Cette découverte vous engage à un choix... difficile... qui sera lourd de conséquences.