Requiem pour un Amuseur de Galaxie.

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Le 30/12/2024.

Par où commencer ?
Une nuit de plus passée à repenser à Apocalypsis et aux actions du passé.

Voilà déjà plusieurs heures que je ne dors plus, hanté par tout ce que j’ai manqué et tout ce qui aurait pu être...

Yrenea.

Je suis arrivé en G22 (Délivrance) avec l’espoir de pouvoir enfin conclure l’histoire de mon personnage Yrenea. En effet, la G21 (Harmonie) avait été une période compliquée pour moi et mes co-sectoriels, enfermés dans un secteur en déclin et incapables d’évoluer sans apotium. J’étais resté avec de nombreux projets inachevés, sans avoir pu les concrétiser.

Délivrance représentait donc, à mes yeux, l’occasion parfaite de clore ce chapitre et, peut-être, de mettre un terme à mon activité sur Apo. Yrenea restera, sans nul doute, le personnage avec le plus de potentiel que j’ai jamais incarné. Je sais que beaucoup ont apprécié Nexus, mais pour ma part, la Gorgone reste celui avec lequel je me suis senti le plus connecté.

J’aime penser que nous mettons tous une part de nous-mêmes dans nos personnages. Ce fut également mon cas. Chacune de mes créations représente un fragment de ma personnalité.

Mon arrivée en secteur 1 n’a pas été de tout repos. J’ai investi énormément de temps et d’énergie pour établir des relations. J’ai ouvert une taverne sectorielle, un lieu dédié à l’animation et aux échanges. J’ai passé plusieurs heures par jour à rencontrer la quasi totalité des personnages du secteur primaire et à entretenir ces liens. J’ai partagé des technologies pour que chacun parte sur un pied d’égalité. J’ai même cédé mes propres mondes afin d’apaiser des conflits naissants.

Par un curieux coup du sort, j’ai croisé un ordre avec Act au sujet de la contrebande. Après avoir découvert l’identité du joueur derrière ce perso, je n’ai pas pu m’empêcher de le taquiner un peu, histoire de voir s’il avait tiré des leçons de ses erreurs passées. Je dois avouer qu’il a bien évolué et affiné son jeu. Malheureusement, je n’aurai plus la chance de collaborer avec lui à l’avenir.


Mon implication dans le jeu était telle que je me surprenais à manger seul le soir, rivé à l’ordinateur, au détriment de ma propre famille. J’en suis même venu à repousser mes enfants pour pouvoir me consacrer à l’écriture. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience qu’il me fallait faire une pause de plusieurs jours et passer du temps avec ma famille.

La vie a le chic pour nous jouer de drôles de tours. Alors que je pensais relever la tête et clore le conflit avec Act. – notamment grâce à l’ouverture d’une taverne pour parlementer par l’IA – un coup dur m’attendait. Un personnage que je considérais comme un ami (A.) me trahit et s’empara de la contrebande. Sa seule justification fut que je n’avais pas répondu à l’un de ses com-x.

Au début, j’ai pris cela à la légère. Mais mon humeur changea rapidement lorsque je réalisai que ses flottes encerclaient presque toutes mes colonies et que ma capitale était perdue. À quoi bon se battre contre quelqu’un qui a décidé de votre sort sans vous laisser d’échappatoire, sinon la mort ?

Le rôleplay, pour moi, repose sur le jeu en groupe et le respect des personnages des autres joueurs. Comment pouvais-je respecter mon propre personnage, alors qu’Yrenea avait déjà été trahie et abusée par sa propre famille dans le passé (voir chroniques) ? Son caractère dominant faisait partie intégrante de son identité. Aurais-je dû la trahir, retourner ma veste et renier son passé pour le bon plaisir d’un autre joueur ?

Ne souhaitant pas impliquer les autres dans un conflit qui ne les concernait pas, j’ai choisi, à contrecœur, de laisser mon personnage mourir. J’ai écrit un texte d’adieu, dont je ne suis pas fier, car j’ai été contraint de le rédiger. Après cela, j’ai pris la décision de supprimer mon compte.

Suite à cet événement, j’ai décidé de quitter le jeu et de faire une pause. Plusieurs joueurs m’ont alors exprimé leur souhait de me revoir en jeu.

Victoria Destoiles.