Commandant:Consul Harkoïdes

De Apocalypsis
Révision datée du 2 août 2008 à 15:22 par Yeksihw (discussion | contributions) (Nouvelle page : {{Personnage |Age=36 |Sexe=Homme |Civilisation=Harkoidienne |Gouvernement=multirégional écodictatorial |Profil=OR |Galaxie=6 |Coalition1=Ecoguerriers }} == Description == === ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Profil
Consul Harkoïdes.jpg
Origine Firmament
Age 36
Sexe Homme
Profil O.R.
Civilisation
Gouvernement multirégional écodictatorial
Coalitions
Ecoguerriers

Description

Histoire

Je suis l'héritier de deux lignées dynastiques opposées. Le destin (ainsi que quelques manigances en haut lieu) a fait de moi le fils du reponsable de chaque lignée: le comte Vlad et la princesse Irulane. Les uns étaient cruels, volages, pilleurs; les autres des gestionnaires assez compétents mais vivant en essaims sur leur Vaisseau-mère. Il vécurent en meilleurs ennemis, ou pires amis, durant des siècles. Je suis l'aboutissement de cette cohabitation contre-nature.

Physique

Peau assez pâle, cheveux blonds et ébouriffés, yeux verts foncés allant sans cesse d'un point à un autre. 2m12, 86 kilos, mouvements fluides et rapides. Aucun type de traitement biotechnologique et aucun implant. Vêtu d'une veste en cuir de Taurich et d'un pantalon fait de la même matière, de couleur bleu foncé. La seul chose qui fait "commandant" chez cet homme, c'est sa petite oreillette et ses perpétuelles gardes du corps, femmes au regard sombre qui cachent plus d'une arme sous leur veste...

Psychologie

Ambigu. Se plait autant à boire jusqu'à plus soif dans une pièce réservée du Corsaire défiant entouré de belles femmes plantureuses qu'à donner des ordres précis et calculés d'une voix qui n'hésite pas lors des interventions militaires spatiales.

Civilisation

Histoire

La civilisation Hakoidienne en tant que telle est récente. Elle est l'alliance de deux civilisations ayant vécu en meilleurs ennemis durant des siècles. Les uns étaient fourbes, retors, cruels, misanthropes et vivaient de rapines et de pillages. Les autres maniaient le Verbe plus efficacement que le laser et vivaient grâce à leurs agricomètes. Mais chez les uns comme chez les autres rien n'était tout noir ou tout blanc et des ententes officieuses existaient pour échanger du matériel, de la nourriture, des prisonniers. Certains historiens condamnés pour révisionnisme à l'emprisonnement cérébral perpétuel ont même émis l'hypothèse que les dirigeants de l'une des civilisations rencontraient les dirigeants de l'autre pour attaquer les zones planétaires ou existaient des risques d'émeutes. Cela arrangeait le gouvernement de la civilisation agressée qui matait sans risques politiques une partie de la population tout en faisant porter le chapeau à l'autre civilisation. L'agresseur recevait bien entendu des contreparties, souvent du même type. Mais il s'agit là d'avis condamnés par la Pensée Officielle de l'époque. Une nouvelle ère s'ouvre aujourd'hui: celui qui est déjà surnommé "le Consul Harkoides" a réunit ces deux civilisations et révolutionne l'art de gouverner. Cette naissance était due à des impératifs: le système était peuplé d'autres civilisations sans doute belliqueuses... Le Consul fut donc nommé par hérédité. Une fois arrivé au pouvoir, il constitua rapidement une milice secrète et élimina ses dangereux parents et leurs alliés, qui pensaient le manipuler à leur guise, se fondant à tort sur l'aspect désinvolte du Consul.

Société

La population est partagée entre fascination et répulsion pour ce Consul parricide à l'allure négligée. Une intense propagande en fait un homme simple et amical éloigné d'une volonté absolue de pouvoir. Mais les anciens soutiens de l'une ou l'autre Grande Famille gardent des rancoeurs et alimentent les révoltes. En dehors de cette aspect passionnel pour le Consul, la population est en grande majorité comme les autres populations: ignare et sans hauteur d'esprit. Ce qui compte est le taux d'imposition et le dernier vainqueur du Blood Ball. En revanche l'élite soutient ce Consul ambitieux, réaliste et travailleur qui reste malgré tout humain lors de ses beuveries et soirées de jambes en l'air dans les tavernes. Sans compter que derrière tout ceci se cache une philosophie misanthropiste basée sur le respect de la Nature que ne renient pas les moins mondains des intellectuels.

Capitale

Base Noire a longtemps été le théâtre de rébellions internes, attaques de la Grande Famille rivale, pollutions à grande échelle, urbanisation inhumaine, à tel point qu'elle fut nommée du fait de nuages sombres de pollution atmosphérique "la planète noire". Ne voulant pas trop bousculer les appellations populaires, mais voulant néanmoins donner un air plus positif (ce qui est tout relatif...), le Consul décida dès son accession au pouvoir de la renommer "Base Noire", en expliquant qu'il s'agirait de la base de la civilisation Harkoidienne, et que l'adjectif "Noire" servait à décrire l'état d'esprit qui devait animer les pilotes de combat dans la politique Harkoidienne d'expansion planétaire. Le ton était donné... Avec un air souriant et décontracté!

Gouvernement

La gestion de la civilisation Harkoidienne est organisée au niveau régional. Chaque planète est découpée en régions administrées par un Dictateur Vert. Ces D.V. sont nommés par le Consul en personne pour leurs connaissance des écosystèmes, leurs capacités de travail et de réflexion, leur organisation et en fonction de leurs états de service dans les troupes spatiales. Ces Dictateurs ont tous pouvoirs mais sont toujours soumis à l'autorité du Consul; un implant est systématiquement pratiqué pour vérifier qu'aucune velléité de rébellion n'intervienne. Ces D.V. doivent uniquement prendre en compte les impératifs écologiques de leur région et édictent quotidiennement des décrets en ce sens. Les grands groupes industriels ne disposent d'aucun moyen de pression: si un patron pollue, il est condamné à l'emprisonnement cérébral perpétuel. Base Noire n'a plus rien à voir avec la "planète noire" qu'elle était grâce à cette politique volontariste: d'immenses forêts ont été replantées et déclarées "sacrées" (interdites à la circulation terrestre ou aérienne), de grandes réserves naturelles accueillent les animaux locaux en voie de disparition (c'est à dire tous à l'exception des Pineaux des rues), les pesticides et végétaux génétiquement améliorés interdits, et chaque immeuble d'habitation dispose d'un potager à cultiver pour ceux qui le veulent. Ceci s'est accompagné de famines, révoltes et attentats financés par les grandes groupes agroalimentaires dans un premier temps, mais les D.V. ont un coeur Noir conformément à ce que leur a enseigné le Consul...