Katradhan s'était déplacé en personne pour s'exprimer devant l'Assemblée. C'était la première fois. Certains le trouvèrent moins grand que l'holotransmetteur ne l'avait laissé supposer. Mais ses traits affichaient le même regard sombre et déterminé que lors de ses autres interventions.
" Commandants,
Depuis quelques cycles, cette Assemblée s'emplit de représentants des différentes civilisations de cette Galaxie. Certains sont méfiants, d'autres ouvertement critiques ou encore enthousiastes vis à vis de l'existence Gouvernementale du Renouveau Renégat. Comme l'a annoncé le sage commandant Merlin, je suis ici aujourd'hui devant vous pour répondre aux nombreuses questions qui m'ont été adressées. Je vous demande de m'écouter attentivement, et de transmettre cette allocution à tout commandant ne disposant pas encore de la technologie de communications galactiques, afin que l'ensemble de la Galaxie soit informé de ce qui va suivre.
La première question qui taraude beaucoup d'entre vous est la suivante:
"Qui est Katradhan, que veut-il, comment se fait-il que le Renouveau Renégat soit présent dans l'ensemble des secteurs?"
Il est maintenant temps que je vous réponde de façon détaillée. Je suis issu de l'Organisation Renégate, qui existait encore à la veille de l'Apocalypse Totale. Je ne rentrerai pas dans les détails de l'Histoire de cette Organisation, mais vous devez savoir que l'OR fut un courant dissident de la célèbre Guilde Commissionnaire, constitué de marchands refusant l'évolution cynique de la Guilde qui avait décidé de réaliser des profits en déclenchant la grande guerre entre Alliance et Fédération. Mais là n'est pas mon propos, les archives encyclopédiques d'avant le cataclysme vous en apprendront suffisamment sur cette question.
L'OR, composée de sombres marchands nomades, disposant de communications à l'échelle Universelle, ainsi que de la technologie permettant d'effectuer des voyages entre les galaxies, fut autrefois responsable dans le plus grand secret de l'ensemble des marchés noirs de l'Univers, qui fournissaient à notre peuple les ressources suffisantes pour vivre. C'était l'âge d'or de notre Organisation, tout comme celui des commerçants de la Guilde qui réalisaient des profits substantiels par la spéculation.
Jusqu'au jour où un autre courant dissident de la Guilde, plus connu sous le nom des "Héritiers de l'Histoire", décida de nous affronter. Ils prétendirent vouloir le bien de l'Humanité, qui passait selon eux par la réorganisation économique, la "libération" des marchés de contrebande du système renégat. Ils furent suivis par certains démocrates crédules parmi les commandants de l'époque. En réalité, leur seul objectif était de mettre la main sur les technologies de l'OR, ainsi que sur les marchés de contrebande.
L'un de mes ancêtres, Drakaan, alias "aigle sombre", mena la bataille avec bravoure, conviction, et en s'appuyant sur le courage et la ruse de certains commandants de sa Galaxie. Je ne vous cacherai pas l'admiration que j'ai pour cet Homme. Mais malgré son courage et quelques coups de maître, il fut incapable de remporter la victoire définitive.
La victoire des Héritiers de l'Histoire se solda par une profonde modification de l'Univers, mais aussi de l'Organisation Renégate. La contrebande fut transformée à travers le projet "EQUILIBRE" façonné par les Héritiers de l'Histoire, qui visait à leur donner une maîtrise parfaite de l'économie de l'Univers. Les nomades de l'Organisation Renégate, privés de leur moyen de subsistence, durent se reconvertir dans l'urgence. L'OR plongea dans sa période sombre, condamnée à pirater les échanges entre les commerçants et les héritiers. Pour la première fois depuis des siècles, le commerce n'était plus sûr.
Cette situation parut durer une éternité. Mais chaque jour, des convois étaient pillés par des membres de l'OR. Les héritiers de l'Histoire, qui ne pouvaient perdre leur crédibilité, ont alors choisi de jouer avec le feu. Ils ont continué à rééquilibrer les prix sur les marchés, aux dépends de leur situation financière qui allait s'empirant. Les pirates de l'Organisation Renégate, eux, s'enrichissaient progressivement. A tel point que les Héritiers de l'Histoire choisirent une solution radicale pour solutionner le problème.
Car CE N'EST PAS DIEU QUI DECLENCHA L'APOCALYPSE TOTALE, même si je le soupçonne d'en avoir profité pour modifier fondamentalement les règles de l'Univers.
A partir de la technologie dont ils disposaient, les Héritiers de l'Histoire déclenchèrent des catastrophes magnétiques de tous ordres: collisions planétaires, ouragans magnétiques, disparitions d'unités, dans les secteurs de présence des pirates. J'ignore le détail de leur stratégie, mais ils pensaient sans doute pouvoir anihiler les corsaires. C'était sans compter sur un groupe d'hommes qui se proclamèrent fondateurs du Renouveau Renégat.
Lors d'une mission extrèment risquée, ces pirates malgré eux, qui aspiraient à reprendre le contrôle des planètes de contrebande et à cesser de vivre de larcins et détournements, réussirent à s'emparer des générateurs magnétiques aux mains des Héritiers. Le RR d'ancienne génération travaillait à adapter la technologie à la protection des flottes pirates, lorsque l'Apocalypse Totale submergea la galaxie. Nombreux furent les membres de l'ancienne OR qui périrent. Mais le Renouveau Renégat, en raison de sa maîtrise technologique, fut moins affecté.
Je suis né au sein de cette organisation. J'ai été formé par les meilleurs d'entre ces hommes courageux. J'ai eu accès aux archives historiques, et à une formation stratégique très complète. Et maintenant que tout me pousse à croire que les Héritiers de l'Histoire ont survécu à l'Apocalypse, il est l'heure pour le Renouveau Renégat de contrebalancer enfin leur pouvoir.
Voilà quelle est ma quête personnelle. La lutte contre les Héritiers de l'Histoire. Pourquoi suis-je sincère vis à vis de vous, commandants? Pour la simple raison que ce récit devrait enfin convaincre les plus récalcitrants de l'intérêt que j'ai à forger ici une galaxie stable, disciplinée mais juste, efficace et donc capable de se défendre. Je souhaite avant tout que les centres de contrebande soient contrôlés par des commandants respectant le RR qui seront prêts à se battre contre une éventuelle tentative d'invasion des Héritiers de l'Histoire.
Il me faut maintenant gagner le soutien de cette Assemblée, ainsi que des commandants qui n'y siègent pas encore, soit par choix, soit par impossibilité technologique.
C'est pourquoi je m'apprète à vous présenter le programme du RR et son organisation."
|