Géographie

De Apocalypsis
Révision datée du 28 novembre 2007 à 16:50 par Bob Brache (discussion | contributions) (Ebauche)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Organisation

Régions

L'univers comprend plusieurs galaxies, qui forment l'unité régionale la plus importante. Leur nombre est arbitraire, celles-ci étant ouvertes au gré des besoins pour l'accueil des nouveaux joueurs. Une galaxie définit le plus haut niveau d'organisation politique, via le pouvoir exercé à l'Assemblée Galactique. Bien sûr, il se peut qu'à l'avenir émerge un pouvoir intergalactique.

Les peuples d'une galaxie y resteront cantonnés pendants plusieurs mois, temps nécessaire à l'acquisition des technologies requises pour se déplacer vers d'autres galaxies. Les galaxies les plus jeunes restent quant à elles protégées par un mécanisme que nous expliquerons plus loin.


Chaque galaxie comporte par ailleurs 11 secteurs, numérotés de 0 à 10. Initialement, le secteur 0 n'est pas peuplé, il demeure donc entièrement libre pour l'expansion territoriale. Parfois, les secteurs constituent un échelon politique à part, avec leurs propres assemblées, lorsqu'un système fédéral est en vigueur dans la galaxie.


De plus, chaque secteur contient 20 systèmes, numérotés de 0 à 19. Initalement, seuls les systèmes impairs (1, 3, 5, ...) sont peuplés. On parle de systèmes natifs. Les autres systèmes sont vierges, disponibles pour la colonisation, et contiennent généralement des planètes plus intérressantes. Toutefois, les systèmes natifs sont presque les seuls à contenir quelques planètes riches de dix milliards d'habitants.


A son tour, chaque système est divisé en cinq points de coordonnée (PC). Dans les systèmes natifs, le PC1 ne contient jamais de planète natale et les quatre autres PC ont chacune une planète de type natale (tempérée avec dix milliards d'habitants). Chaque point de coordonnére contient quatre planètes.


Lieux particuliers

Contraintes

Radars

Déplacements

Communications

Accès aux tavernes

Commerce inteplanétaire