Pillage commercial
Cet article est un copié/collé du jeu , et doit être réécrit. |
Un commandant issu de l'Organisation Renégate peut envoyer ses frégates corsaires en mission de piratage des convois commerciaux qui transitent par un point de coordonnée.
Pendant 24h, la flotte pirate stationnera au point de coordonnée désigné, et attaquera toute flotte commerciale qui y transite. Il est possible que les flottes se défendent et tentent de fuir devant la charge pirate. Ainsi, il est possible que le convoi parvienne à vaincre les frégates, ou qu'une partie des cargos réussissent à s'échapper avec leur cargaison. Le pirate peut subir des pertes.
Attention : les pirates ne peuvent savoir si les convois qui transitent sont amis ou ennemis, et attaqueront tout convoi dans le doute.
Si plusieurs flottes de corsaires sont en concurrence pour le pillage sur un point de coordonnée, c'est la première flotte présente qui aura l'occasion d'intercepter les convois.
Le pirate doit choisir entre deux stratégies.
1. « Ramener le butin à la capitale » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés iront automatiquement rapporter le butin (unités et ressources) à la capitale. Ce faisant, le commandant piraté pourra facilement savoir qui a attaqué son convoi commercial.
2. La stratégie « Blanchir à la contrebande (si VME) » ne sera appliquée qu’en cas d’interception d’un convoi composé de Vaisseaux Marchands d’Elite appartenant à un commandant issu de la Guilde. Si cette condition est remplie, les pirates ayant réussi à aborder s’introduiront dans les systèmes informatiques des VME capturés et les reprogrammeront pour réaliser un unique trajet vers la contrebande la plus proche. Arrivés en orbite de la planète contrebande, tout le chargement sera écoulé discrètement au prix courant du marché. Les VME réaliseront alors le retour avec à leur bord les leems récoltés au cours de l’échange.
Cette opération permettra d’utiliser les VME le temps d’un aller/retour, mais pas de maîtriser la technologie de ces vaisseaux de la Guilde. Il faudra que le pirate revende ces VME qui seront inutilisables en orbite de sa planète.
Cette opération permettra aussi d’éviter au pirate d’être « démasqué » par le commandant piraté.
Dans le cas de l’interception d’un convoi composé de transporteurs classiques, ceux-ci ne pourront se rendre sur le marché de la contrebande, les pirates appliqueront donc la stratégie « ramener le butin à la capitale ».
Le pirate peut aussi choisir de n’attaquer que les convois non importants, en spécifiant une « taille maximale du convoi » à intercepter. Dans ce cas, les frégates n’attaqueront que des convois comportant au maximum ce nombre de transporteurs et/ou VME. Cela évitera aux flottes d'attaquer des convois trop nombreux et mieux défendus qu'elles.