Commerce
Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer. |
Sommaire
Virement bancaire
Ce type de transfert n’est accessible que suite à la découverte d’une technologie civile de palier 2. De plus, seuls les leems sont transférables de cette façon.
L’ordre de virement, une fois validé, est instantané. Ce qui signifie que l’offreur est débité immédiatement et le destinataire est crédité au même moment. Le destinataire recevra un compte-rendu de la sorte : Virement de X leem(s) reçu de la part de X
Transfert de planète
Dans la mesure où le destinataire du transfert est à portée en termes de technologies de communication et est présent dans le secteur (par un vaisseau ou une autre planète), il est possible de transférer une planète à un commandant ou coalition, en échange d'une somme quelconque de leems.
Ce type de transfert dure 24h, durant lesquelles l'expéditeur ne peut pas annuler l'ordre. De plus, pendant ces 24h, la planète reste normalement exposée aux différentes attaques et insurrections. Si le porpriétaire perd la planète avant la fin du transfert, celui-ci est annulé.
Administrer une contrebande
Pour posséder le pouvoir d'administration d'une contrebande, la possession d'une planète bien spécifique est requise. Cette planète communément appelée "planète de contrebande", est située dans le système 0 de chaque secteur. Cette planète est soumise normalement aux problèmes d'insurrection et attaques extérieures.
- Le propriétaire d'une planète contrebande est ainsi capable de taxer l'ensemble des échanges avec la contrebande ayant lieu dans ce secteur.
- De plus, le propriétaire peut choisir de divulguer ou non les prix de la contrebande du secteur aux commandants de profil autre que la guilde. Dans le cas où ces prix seraient divulgués, ils seraient accessibles via l'option "Afficher les contrebandes" de l'onglet "commerce".
Ces options d'administration d'une contrebande sont disponibles aux détenteurs de planètes contrebande via l'onglet "commerce" et "Administrer la contrebande" |
Transfert de technologie
Dans la mesure où le destinataire est à portée en termes de technologies de communication, il est possible de lui transférer des technologies.
- L'expéditeur peut choisir de protéger la technologie qu'il s'apprête à échanger. Auquel cas, le destinataire ne pourra pas échanger cette même technologie.
- Il est possible de transférer plusieurs technologies à plusieurs commandants distincts, en même temps. En revanche, il est impossible de transférer plus d'une technologie à un même commandant en même temps.
- Il est possible de recevoir plusieurs technologies en même temps.
Observations supplémentaires
- Un transfert de technologie dure 24 heures.
- Il est impossible de transférer une technologie à un destinataire la possédant déjà dans ses pistes de recherche.
- Le destinataire d'un tel transfert doit avoir atteint le palier de la technologie échangée, au moins dans le domaine où la technologie est classée (civil, militaire, etc), pour pouvoir accepter le transfert. De plus, il doit maîtriser les pré-requis de la technologie échangée.
Conflit entre piste de recherche et transfert
Si au cours du transfert le destinataire découvre la piste de recherche de la technologie transférée, deux cas sont possibles :
- S'il investit dans cette piste, le transfert échouera et il ne sera pas débité. La recherche, elle, se poursuivra normalement.
- S'il n'investit pas dans cette piste, le transfert réussira normalement et la piste disparaîtra.
Les VMEs: acheter et vendre à la CB
L'unité propre aux guildiens est le VME. En plus d'avoir une capacité de transport supérieure aux autres vaisseaux et la capacité de se déplacer sur n'importe quelle distance, ceux-ci permettent de vendre ou d'acheter à la contrebande (CB).
Les prix sont régis par les règles classiques du marché, à savoir l'offre et la demande. Plus la demande est forte, plus le prix aura tendance à augmenter. L'inverse est vrai, une unité que personne ne demande (n'achète pas), verra son prix diminuer.
Ces variations de prix ont fait introduire au sein du quotidien des guildiens une pratique malsaine mais très répandue : la spéculation. La spéculation consiste à acheter des produits dont nous n'avons pas besoin afin de les revendre plus cher. La différence du prix d'achat et de revente correspond au bénéfice. Un bon guildien peut donc, grâce à cette technique, gagner de nombreux £eems.