Intervention:Et la Restauration fut déclarée (25/06/308)

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Message.png La cdte Usushesha proclama la Restauration de la Monarchie pour essayer de calmer les guerres et l'anarchie qui se développait... Galaxie : Aurore
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 25/06/308

[[Catégorie:Intervention d'Aurore|Modèle:Clé]]

Interventions des commandant(e)s

cdte:Usushesha

Usushesha
Guillemets ouverts.png
Les lourdes portent de l'Assemblée Galactique s'ouvrirent dans un fracas strident. Elles n'avaient que très peu servit ces derniers temps, à l'image de l'animation y résident.

La cyborg fit son entrée, accompagnée d'une garde plus que conséquente. Tandis qu'elle se dirigeait vers la Tribune, les soldats prenaient place tout autour des sièges. Ils revêtaient le blason d'Antimat.

Messieurs les Représentants des Peuples. Peu ici nous connaissent, et notre nom ne vous avancera pas plus que ça. Nous sommes en ces lieux au nom d'Antimat. Certains disent qu'elle n'est plus qu'une ombre, qu'elle est fantomatique à l'image de ses membre. Cependant, l'on ne se remet pas de la disparition de trois des plus grands Commandants de notre monde en un claquement de doigt. Il nous a fallu donc composer autrement et différemment. Maintenant que c'est chose faite, Antimat revient sur le devant de la scène.

Les derniers événements, dont certains sont toujours en cours, sont à l'origine des changements qui vont avoir lieu et que nous vous annoncerons dans quelques instants. Il semblerait effectivement, que des Représentants, qui n'en ont d'ailleurs que le nom, soient dans l'obligation d'avoir quelqu'un au-dessus d'eux pour ne pas... dévier du droit chemin. Vos guerres privées doivent donc prendre fin dès maintenant. Certains sont apparemment plus gâtés par la nature que d'autres, puisqu'ils ont la capacité mentale nécessaire afin de régler, ou pour le moins de tenter, un conflit pacifiquement ; à l'instar du récent différend opposant Absynth et Drusilla.

C'est donc par la présente que nous proclamons la restauration du pouvoir monarchique institué par Sieur feu Chiumbo Bokara. La Restauration prend effet dès à présent. En l'absence de Roi, prochainement élu par les forces combinées d'Antimat, cette dernière assurera l'intendance par notre intermédiaire. Antimat a, durant cette période, les mêmes prérogatives que le Roi. C'est-à-dire tout pouvoir.

Les Représentants Sectoriels seront conservés, et sauf avis contraire des natifs, les Représentants élus il y a de cela des centaines de cycles resteront en poste pour une durée indéterminée. Nous souhaitons qu'ils se manifestent ici même. Les secteurs dont les Représentants ne sont plus, doivent en élire un autre. A eux de s'organiser. Comme sous le règne Bokara, ils peuvent faire appliquer des lois dans leur secteurs après consultation et autorisation du Roi.

En ce qui concerne la Justice, elle est rendue par le Roi. Toute personne se sentant lésée peut faire appel au Roi ou à l'Intendance en tant que médiateur, qui étudiera l'affaire et décidera d'un hypothétique procès public dirigé par le Roi, ou tout autre personne nommée par celui-ci.

Toute personne ou groupuscule déclarait ennemi du Roi doit être combattu par toutes les forces de Aurore, qui seront supervisées par le Roi ou une personne nommée par lui.


Il est également nécessaire que vos comportements changent. N'en déplaise à vos petites gueules d'égoïstes et d'hypocrites. Les Peuples doivent désormais s'unir sous une même bannière. Les troubles-fêtes seront bannis et isolés. L'union fait la force, messieurs. Mais il est parfois utile que ça soit la force qui fasse l'union. Vous êtes incapable de vous prendre en mains ? Nous le ferons pour vous.

Enfin, il est inutile à ce que les pseudos démocrates tel qu'un flot argenté ne viennent se plaindre ici. L'assemblée constituante s'embourbe depuis maintenant deux mois ETU, ne montrant que son échec retentissant. Inutile de venir nous sortir votre légitimité à deux leems qu'instaure votre démocratie. La légitimité par le vote n'est fait que pour ceux qui n'assument pas les nécessités de notre monde, et qui ne peuvent s'empêcher de bêler comme les moutons qu'ils sont.

Messieurs, la Galaxie bouge. Et si vous n'êtes pas prêt, elle bougera sans vous. Que certains nous voient d'un mauvais œil, nous n'en avons que faire. Il est temps de faire confiance, autrement que par un stupide vote qui ne fait que bloquer la réflexion et l'imagination des non-élus.

La machine est lancée.


ID : Aucun ID fourni



cdte:Tyrnis

Tyrnis
Guillemets ouverts.png
Alors que la Commandante Usushesha finisait son discour, un écran de transmission holographique s’alluma, révélant le visage joyeux du Seigneur Tyrnis, Dirigeant Suprême de l’I3EV.

« Commandante ! Votre discours, en ses lieux, est sans aucun doute un signe d’espoir ! La restauration de la monarchie du feu Chiumbo Bokara est un acte que l’I3EV attendait depuis un grand nombre de cycle.

« Nous l’avions annoncé peu après la mort du Roi, notre volonté a toujours été qu’un héritier de ce dernier soit trouvé et placé sur le trône. L’indigence des démocrates, depuis la disparition du dirigeant de la Rome Galactique, est un aveu d’échec de leur part ! Ainsi, la monarchie est bien la seule solution à la disposition de la Galaxie d’Aurore.

« La main de fer d’un monarque nous permettra ainsi de sécurisé la galaxie. De l’unir pour qu’elle ait son avenir devant elle et son passé derrière elle lorsque les galaxies proches nous détecteront.

« Les Saintes Lois de DarkWing sont claires : Ceux qui ne peuvent s’adapter n’ont pas d’avenir. Les démocrates nous ont montrés qu’il ne pouvait pas s’adapter, qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer le pouvoir de façon claire et intelligente. A contrario, Antimat vient, elle, de démontrer sa capacité d’adaptation, malgré la disparition de ses membres les plus éminents, Antimat a sut s’adapter pour ne pas sombrer dans l’oublie.

« L’I3EV salut donc les capacités d’Antimat et attendra avec impatiente la nomination du prochain Roi. »


ID : Aucun ID fourni



cdt:Agrippa

Agrippa
Guillemets ouverts.png
Codex diplomatique du Sanatorium de Jonction

Intervention du conseiller Shankar

" On ne peut pas dire qu'il s'agit là de Restauration rapide, quoi que le goût en résultant soit celui d'une mauvaise bouffe de cantine. Du réchauffé en somme.

Mais du réchauffé en vitesse, sans grande réflexion et préparation préalable. Il serait inconvenant pour la mémoire des grands commandants dont vous vous revendiquez que Jonction n'émette pas des réserves sur votre soudaine pantalonnade.

Nous n'aimons ni la démocratie ni les démocrates, mais vos attaques à l'encontre de ces pauvres bougres manquent d'élégance. A nos yeux, vous êtes tout autant responsables de la lente décadence de cette assemblée. Je parle bien ici de l'assemblée, et de rien d'autre, car ailleurs, les rouages de nations dynamiques et indépendantes ont depuis longtemps entraîné la marche rapide et éclairée de la civilisation au sein de notre galaxie.

Votre déclaration est, à l'heure de la galaxisation, complètement dépassée. Dans sa sagesse, Chiumbo Bokara, qui était notre ami, l'avait rédigée dans le contexte d'une époque où les secteurs étaient encore très fermés et les rivalités très grandes. Jamais il n'aurait figé des règles comme des dogmes : Bokara savait qu'à l'image d'un univers, la vie d'une communauté galactique est en perpétuelle évolution. Votre présente déclaration est un combat d'arrière-garde et ne propose rien de neuf.

Au contraire, le ton agressif que vous adoptez et l'impression que votre légitimité au trône est acquise de façon naturelle ne sont que les signes d'une carcasse en perdition. Bien loin de prétendre élever Aurore vers le progrès, votre déclaration constitue une régression.

Cependant, en souvenir de nos amitiés avec les grands commandants dont vous vous réclamez, et par loyauté historique envers Antimat, le Grand Sanatorium de Jonction ne s'opposera pas à votre initiative.

Nous attendons cependant que vous preniez le temps de mûrir votre réflexion et que vous adaptiez vos intentions, certes fondamentalement louables, à une certaine réalité qui semble vous échapper. En conséquence de quoi, nous proclamons ici notre neutralité bienveillante, à défaut de pouvoir souscrire avec enthousiasme à votre initiative. "


ID : Aucun ID fourni



cdt:Rikor'f

Rikor'f
Guillemets ouverts.png
Rikor’f n’avait jamais aimé, ni la vulgarité, ni la grossièreté, et il ne s’attendait certes pas à la trouver en ces lieux…

« Mesdames et Messieurs, Membres d’Antimat,


Je suis un commerçant paisible. Je ne suis pas en guerre. Et je ne préside à aucune autre destinée que celle de mon peuple, les Woukies de H’Rûm’f.

Voici les fonds de ma pensée :

La bonne nouvelle, c’est que vous réveillez les esprits, vous relancez un débat…j’en suis heureux ! C’est tout à votre honneur.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’effectivement, vous ne proposez rien de nouveau, ni de probant, ni de viable. En effet, dans vos mots et votre ton, la Régence promise prochainement par Antimat semble avoir la douceur d’une main de fer dans un gant d’acier

Je dois bien avouer qu’à l’heure actuelle, je suis moi-même coupé en deux entre le réalisme de l’évolution vitale prôné par le Seigneur Tyrnis, et la réaction très saine, et justifiée, du représentant de Jonction.

En fait, je partage ces deux opinions !

Tout est une question de chronologie.

Ce ne sont pas les démocrates, dont je salue le travail et la réflexion, qui ont perdu leur combat, ce sont les peuples qui n’ont pas réagi !(peut-être n’ont-ils pas été assez convaincants…) 1 point pour vous Seigneur Tyrnis !

Mais imposer votre domination de cette façon ne vous garantira, à coup sûr, ni popularité, ni légitimité ! 1 point pour vous, Conseiller Shankar ! … Mais, vous semblez oublier, membre d’Antimat, que vos éminents et défunts anciens membres, dont le Roi Bokara lui-même,(certes intronisé par sa seule force), s’étaient posé une question primordiale, dans le noble but de fédérer les peuples.

Une question sans laquelle aucune association n’est possible… Une question bête…

La question est ici : Qu’est ce qu’un gouvernement, ou un gouvernant, peut APPORTER aux peuples de cette Galaxie ?

Dites le nous donc… » ......

L’holocom ne s’éteignit pas, la tête de Rikor’f restait figée dans l’écran, dans l’attente d’une réponse…


ID : Aucun ID fourni



cdt:Flosilver85

Flosilver85
Guillemets ouverts.png
Quand Flosilver85 débarqua sur la Capitale Galactique, il fut déçu de voir qu'il pleuvait averse. Il avait quitté l'été Véolien et ne portait qu'une légère toge de coton blanc. Il sentait encore le sable chaud de la plage, la douce odeur saline... Mais des qu'il entra dans l'Assemblée comme un coup de massu, un cauchemar éveillé: des diplomates pressés murmuraient des mots du genre « une restauration », « renouveau d'Aurore » et lorsque le Président vu Usushesha rayonnante et flamboyante, cela prit tout son sens. Il interrogea rapidement la première personne qu'il croisa sur l'allocution de la Dame de fer. Il prit alors place au pupitre qui faisait face à l'Androïde. Il s'éclaircit bruyamment la gorge pour lui signaler sa présence et commença:


Dame Usushesha,


Vous l'avez l'art et la manière pour ne pas offusquer votre Assemblée, quoique. Enfin, malgré nos avis souvent divergent, nous apprécions votre franc parler et votre droiture. Moi, aussi je vais être franc, vous savez ce que je pense de la Monarchie et je vais vous épargner un énième réquisitoire.


Je suis néanmoins heureux qu'une Justice se mette mais encore qu'elle soit équitable. Car Aurore tombait légèrement dans l'anarchie à tel point que certain nous porte atteinte à notre liberté de propriété. Mais, si je fais cas de la Justice, je fais encore plus cas de la liberté d'expression et je ne peux que condamner votre menace à peine voilé envers les monstrueux, les terribles démocrates tel que moi.


J'avoue volontiers que l'Assemblée Constituante n'a pas été une réussite. Des intérêts divergents et un mouvement assez désorganiser ont eu raison de nos espoirs. La République est une rosière farouche, et sa volupté tendre se mérite. Cependant, ne me dites pas que la démocratie est impossible. Nos réflexions n'ont pas été vaine et je vous inviterais à aller voir nos réflexions sur le système législatif et judiciaire si seulement Tharqua n'avait pas honteusement détruit les archives.


Flosilver85 lança un regard incendiaire à Tharqua.


J'espère que celui a fais des archives où nous devrons faire jouer notre mémoire. Une Monarchie Parlementaire avec un Sénat et des Tribuns démocratiquement élu serait parfaitement possible. Ne fermez pas déjà la porte aux démocrates et nourricez vous de certaine de nos idées nous ne sommes pas que des ollibrillus illuminés.


Cette annonce précipitée ne semble pas avoir pris en compte que Aurore à changer depuis votre entrée en hibernation. Aurore n'est plus un enfant naïf mais dorénavant un adolescent rebelle et ingrat alors arrêtez de nous prendre par la main. Parlez nous d'égal à égal sans tabou, je pense que chaque peuple de la Galaxie est libre penseur. Il faudrait peut-être nous expliquer votre politique et essayer de nous convaincre plutôt de proférer des menaces.

Flosilver prit place dans l'Assemblée. Il se dit qu'il allait vraiment s'énerver si Tharqua n'avait fais aucunes archives des réflexions que l'Assemblée Constituante avait mené.


ID : Aucun ID fourni



cdt:Absynth Medusa

Absynthe Medusa
Guillemets ouverts.png
...Dame Silly, témoins des précédents échanges, écouta chacun attentivement. Et au moment qu'elle jugea opportun demanda la parole :...

Le Peuple gorgonide que je représente reçoivent positivement, cette nouvelle d'Antimat. Sans jetter la pierre à quiconque, il est clair que les volontés de paix et de démocratie de nombreux commandants n'ont amené qu'à de l'instabilité et un incroyable désordre en Aurore. Une entropie néfaste qu'Antimat, elle, pourra tenter de canaliser...

A ceux qui se posent la question de savoir si cette position réaffirmée de la coalition Antimat est dépassée, n'apportant rien de neuf, je dis qu'ils ne se posent pas la bonne question : Il ne s'agit ici nullement d'un débat d'idée entre progressistes et réactionnaires pour la meilleur gestion de notre galaxie mais bien d'avoir la meilleure et plus concrète alternative pour apporter la sérénité à tous ou du moins au plus grand nombre, ici et maintenant! Pour cette raison, les gorgonides se satisfont pleinement de voir Antimat prendre ses responsabilités. ET nous le devrions tous!

L'assemblée constituante n'en est pour l'heure qu'un projet abstrait de concepts démocratiques, qui même séduisant, se révèle incapable d'assurer la plus petite des protections aux petites nations et, plus grave, ce projet sans réalité a créé un tel laxisme que certains membres actifs n'ont pas hésités à se laisser aller à des jeux en total contradiction avec la sécurité et la stabilité recherchée par un tel projet. Je peux en parler, les gorgonides en ont récemment fait les frais.

De ce fait, nous devons rester pragmatique et mesuré, cette "restauration" est pour l'heure ce qui peut arriver de mieux à cette galaxie, en attendant mieux...Votre constitution? Peut-être, c'est tout le mal que je vous souhaite.


ID : Aucun ID fourni



cdt:Satanail

Satanail
Guillemets ouverts.png
Tik'i taclacatik toc...

-Commandante Usushesha, membres de la coalition Antimat, pauvres pommes des deux sexes, mesdames et messieurs les commandants,

-Ce que j'aurai à dire est fort simple et pourrais se condenser admirablement dans ces simples mots; allez vous faire voir. Je me doute cependant que certains esprits parmi les plus conservateurs et/ou stupides pourraient se sentir gêné par un parlé aussi franc, à l'heure ou tous mettent leurs queue entre leurs jambes et ne s'expriment que pars subtiles allusions et circonvolutions grammaticales détournées. Pour ceux-ci, je vais donc m'atteler à reformuler ma position.

-Nous nous trouvons malheureusement dans l'impossibilité formel de nous joindre à votre parodie de gouvernement. Vous comprendrez, j'en suis certain, que ce qui nous reste de sens moral et de fierté nous interdit formellement d'accepter de supporter les désagréments d'une dictature lorsque nous n'en tirons point les ficelles, à fortiori lorsqu'elle est aussi peut discrète que celle-ce, et qu'a moitié assumée.

-Dans cette optique, aucune des lois édictées par votre "roi" ne saurait m'être appliqué, et je ne pourrais en aucun cas être jugé par votre simulacre de tribunal.


ID : Aucun ID fourni



cdte:Drusilla

Drusilla
Guillemets ouverts.png
En l'absence de Roi, prochainement élu par les forces combinées d'Antimat, cette dernière assurera l'intendance par notre intermédiaire. Antimat a, durant cette période, les mêmes prérogatives que le Roi"

"Il est temps de faire confiance, autrement que par un stupide vote qui ne fait que bloquer la réflexion et l'imagination des non-élus."

Nous espérons que les membres d'Antimat qui ne seront pas élus n'auront pas leur imagination et leur réflexion bloquées ! Ce serait malheureux qu'après l'élection de ce roi, il se retrouve seul à tout gérer ! Vu le taux de mortalité en votre sein, nous aurions régulièrement le droit à de nouvelles restaurations ...

Bon, je vais en profiter pour aller à la pêche, tiens !

Sinon, qu'en penser ?

Cet événement sera couvert par "Galactic Voici" ? Il y aura des photos pour que le menu peuple puisse s'ébahir devant les belles robes de la haute société ?

Je vous remercie d'avoir cité mon nom dans votre déclaration : j'ai presque eu l'impression d'avoir fait un truc super génial d'enfer avec Absynth !

Sinon, je peux être candidate au poste de roi fonctionnaire ?


ID : Aucun ID fourni