Les lourdes portent de l'Assemblée Galactique s'ouvrirent dans un fracas strident. Elles n'avaient que très peu servit ces derniers temps, à l'image de l'animation y résident.
La cyborg fit son entrée, accompagnée d'une garde plus que conséquente. Tandis qu'elle se dirigeait vers la Tribune, les soldats prenaient place tout autour des sièges. Ils revêtaient le blason d'Antimat.
Messieurs les Représentants des Peuples.
Peu ici nous connaissent, et notre nom ne vous avancera pas plus que ça.
Nous sommes en ces lieux au nom d'Antimat. Certains disent qu'elle n'est plus qu'une ombre, qu'elle est fantomatique à l'image de ses membre. Cependant, l'on ne se remet pas de la disparition de trois des plus grands Commandants de notre monde en un claquement de doigt. Il nous a fallu donc composer autrement et différemment. Maintenant que c'est chose faite, Antimat revient sur le devant de la scène.
Les derniers événements, dont certains sont toujours en cours, sont à l'origine des changements qui vont avoir lieu et que nous vous annoncerons dans quelques instants. Il semblerait effectivement, que des Représentants, qui n'en ont d'ailleurs que le nom, soient dans l'obligation d'avoir quelqu'un au-dessus d'eux pour ne pas... dévier du droit chemin.
Vos guerres privées doivent donc prendre fin dès maintenant. Certains sont apparemment plus gâtés par la nature que d'autres, puisqu'ils ont la capacité mentale nécessaire afin de régler, ou pour le moins de tenter, un conflit pacifiquement ; à l'instar du récent différend opposant Absynth et Drusilla.
C'est donc par la présente que nous proclamons la restauration du pouvoir monarchique institué par Sieur feu Chiumbo Bokara. La Restauration prend effet dès à présent.
En l'absence de Roi, prochainement élu par les forces combinées d'Antimat, cette dernière assurera l'intendance par notre intermédiaire. Antimat a, durant cette période, les mêmes prérogatives que le Roi. C'est-à-dire tout pouvoir.
Les Représentants Sectoriels seront conservés, et sauf avis contraire des natifs, les Représentants élus il y a de cela des centaines de cycles resteront en poste pour une durée indéterminée. Nous souhaitons qu'ils se manifestent ici même. Les secteurs dont les Représentants ne sont plus, doivent en élire un autre. A eux de s'organiser.
Comme sous le règne Bokara, ils peuvent faire appliquer des lois dans leur secteurs après consultation et autorisation du Roi.
En ce qui concerne la Justice, elle est rendue par le Roi. Toute personne se sentant lésée peut faire appel au Roi ou à l'Intendance en tant que médiateur, qui étudiera l'affaire et décidera d'un hypothétique procès public dirigé par le Roi, ou tout autre personne nommée par celui-ci.
Toute personne ou groupuscule déclarait ennemi du Roi doit être combattu par toutes les forces de Aurore, qui seront supervisées par le Roi ou une personne nommée par lui.
Il est également nécessaire que vos comportements changent. N'en déplaise à vos petites gueules d'égoïstes et d'hypocrites. Les Peuples doivent désormais s'unir sous une même bannière. Les troubles-fêtes seront bannis et isolés.
L'union fait la force, messieurs. Mais il est parfois utile que ça soit la force qui fasse l'union. Vous êtes incapable de vous prendre en mains ? Nous le ferons pour vous.
Enfin, il est inutile à ce que les pseudos démocrates tel qu'un flot argenté ne viennent se plaindre ici. L'assemblée constituante s'embourbe depuis maintenant deux mois ETU, ne montrant que son échec retentissant. Inutile de venir nous sortir votre légitimité à deux leems qu'instaure votre démocratie. La légitimité par le vote n'est fait que pour ceux qui n'assument pas les nécessités de notre monde, et qui ne peuvent s'empêcher de bêler comme les moutons qu'ils sont.
Messieurs, la Galaxie bouge. Et si vous n'êtes pas prêt, elle bougera sans vous.
Que certains nous voient d'un mauvais œil, nous n'en avons que faire. Il est temps de faire confiance, autrement que par un stupide vote qui ne fait que bloquer la réflexion et l'imagination des non-élus.
La machine est lancée.
|