Intervention:L'avenir d'Aurore est l'affaire de tous

De Apocalypsis
Révision datée du 3 juillet 2008 à 17:58 par Tharqua (discussion | contributions) (Nouvelle page : {{Intervention|Texte=Antimat déclare qu'a la fin d'une période de recensement des représentants des peuples de la Galaxie, une Régence plus développer que les précédentes sera...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Message.png Antimat déclare qu'a la fin d'une période de recensement des représentants des peuples de la Galaxie, une Régence plus développer que les précédentes serait affirmer... Galaxie : Aurore
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 29/06/308

[[Catégorie:Intervention d'Aurore|Modèle:Clé]]

Interventions des commandant(e)s

Antimat
Guillemets ouverts.png
Mesdames et messieurs, dirigeants des peuples d'Aurore, Antimat dans son ensemble a pris note des interventions faisant suite à la déclaration de Restauration de Dame Usushesha, interventions bien peu nombreuses par ailleurs, mais tout à fait explicites. Ce manque flagrant d'intérêt dont semblent faire preuve une grande majorité d'entre vous nous a amené à nous poser deux questions
  • cette Restauration du pouvoir monarchique mis en place par feu le commandant Bokara est-elle la meilleure chose à faire?
  • les peuples d'Aurore s'intéressent-ils encore à la politique galactique et à l'avenir d'Aurore, à l'heure où chacun fait ses petites guéguerres dans son coin, ignorant totalement que cet avenir doit passer par une union galactique?

A ces deux questions, la réponse semble être la même, un NON flagrant.

En conséquence, nous avons décidé d'écarter la Restauration d'un gouvernement monarchique, même si cela nous désole en mémoire de feu le commandant Bokara, et avons étudié un système de gouvernement qui, nous l'espérons, devrait être plus à même d'assurer l'union d'Aurore.

Cependant, ne nous leurrons pas, une République ou une Démocratie sont innaceptables, pour une raison très simple. Ce type de gouvernement demande un temps trop long et une mise en place trop complexe, nous l'avons constaté avec la tentative faite par certains d'entre vous au sein de l'Assemblée Constituante. Quoi qu'en pensent ceux qui y ont, plus ou moins, participé, ce fut un échec flagrant.

A compter de ce jour, donc, Antimat met en place la Régence d'Aurore, dont voici les principales lignes directrices.

  • Tous les peuples recensés à l'Assemblée Galactique, ont 7 cycles, à compter de ce jour, pour déclarer leur représentant officiel dans la salle adéquate, s'engageant à participer aux évènements majeurs d'Aurore. Ceux n'ayant pas respecté ce délai seront alors bannis, sans autre préavis, de l'Assemblée.

Nous n'avons que faire de peuples ne participant jamais aux affaires politiques galactiques, l'Assemblée n'est pas "un lieu de villégiature pour vous changer les idées". Soit vous prenez vos responsabilités de dirigeant, soit vous restez à l'écart total de la vie publique.

  • Les peuples ayant pris leurs responsabilités formeront, une fois, le délai écoulé et "le nettoyage des indésirables opéré", un Sénat galactique dont les droits et devoirs des membres vous seront donnés de manière précise, ainsi que la forme finale que prendra la Régence d'Aurore.

Une chose doit, cependant, rester claire pour tous. Antimat sera et restera le seul Régent d'Aurore, même si ceux qui auront pris leurs responsabilités pourront, et devront, être associés à notre coalition. Par ailleurs, une Assemblée des Coalitions sera également mise en place, en un lieu pour l'instant secret, et les coalitions de plus de 3 membres y seront conviées. Un représentant de chaque coalition devra donc être désigné.

Mesdames et messieurs les dirigeants d'Aurore, l'avenir de la galaxie doit se faire par l'union de tous les peuples. A vous de décider si vous voulez y participer.


ID : Aucun ID fourni