Coalition:Léviathan

De Apocalypsis
Révision datée du 8 février 2009 à 23:06 par John R. (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Image
Léviathan.jpg
Origine Aurore
Membres illustres
John Rackham (fondateur)
Drusilla
Manounne
Rusiris Yahandis IX
Stanislas
Algren Gorry
Lyne Musica
Grimgor
Leir


Coalition crée le 15/03/308 ETU. Dissoute le 03/11/308 ETU.


I) Léviathan et le reste de la galaxie :

La Coalition Léviathan fut crée par John Rackham dans le but de rassembler les Commandants du Secteur VI et d'instaurer une entente avec le reste de la galaxie. John avait au début pour but de faire passer ses idées de libertée à travers toute la galaxie. Mais un gigantesque pouvoir se rêvela être à sa disposition grâce à ses membres.

Léviathan décida de fermer le Secteur VI aux commandants non natifs. c'est alors que débuta une véritable chasse dans le secteur. Tous les commandants faibles étaient assasinés où corrompus, dans le meilleur des cas, ils s'étaient empressés d'entrer dans la coalition Léviathan, craignant pour leur sécuritée.


II) La constitution du Secteur VI :

Léviathan délivra alors en justification de la fermeture du Secteur VI cette constitution rédigée par les membres de Léviathan :


I- Liberté :

Loi 1-1 : Tout commandant nait libre et égaux en droit, quelque soit sa fortune, son origine sociale ou son nombre de planètes. Cette constitution ce veux Laïque, démocratique et sociale.

Loi 1-2 : Tout commandant natif du secteur ou ayant été revendiqué natif par le représentant sectoriel devra céder gratuitement ou à un prix très bas n'importe quelle science à un autre natif si celui-ci la lui demande. La liste de ceux-ci sera à la disposition du représentant sectoriel et pourra être questionné si tel ou tel commandant en est un.

Loi 1-3 : Tout natif a la liberté d'aller où il veut dans le secteur. Une dérogation pourra être demandée si un natif ne veut personne dans son système. Les juges sectoriel au nombre de quatre seront convoqués et répondront favorablement ou non à cette dérogation.

Loi 1-4 : Le système 0 se veut libre de circulation de flotte civile et militaire tant que celle-ci se cantonne à ce système.

II- Hors natif :

Loi 2-1 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif du secteur VI, ne pourra avoir des planètes dans le secteur ou stationner en dehors du système 0. Une dérogation pourra alors être obtenue si un natif invite le prétendant mais celui-ci sera cantonné au système invité. L'invitation devra être approuvée par un membre du conseil.

Loi 2-2 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif ne pourra attaquer un commandant natif. Si un litige vint à survenir, le représentant sectoriel jugera le natif et lui donnera une sanction qui pourra aller du relax, à une amende élevée ou non, jusqu'à la peine de mort pour haute trahison.

Loi 2-3 : Toutes personnes ne disposant pas de la qualité de natif du secteur VI peut le devenir. Il devra alors faire une demande au représentant sectorielle qui enverra une liste de document à fournir. Après la réponse du « Hors natif » celui-ci jugera en fonction des réponses avec les juges sectoriel de la réponse à apporter à la demande. Si celle-ci est confirmée le « Hors natif » sera alors considéré comme natif et devra répondre des mêmes droits de ceux-ci.

Loi 2-3 : Les hors natif ayant eu des planètes avant la constitution seront considérés comme natif avec un statue spécial. Ils ne bénéficieront pas de la liberté d'aller où ils veulent dans le secteur et devront se cantonner au point de coordonnés où ils ont des planètes. Il bénéficieront de la même loi 2-1.

III- Sécurité :

Loi 3-1 : La défense du secteur sera effectuée par le représentant sectoriel. Celui-ci pourra alors juger si un commandant a le droit de rester dans ce secteur ou si celui-ci est jugée dangereux. Bien sûr,les juges sectoriels au nombre de quatre seront alors convoqués pour juger de tout cela.

Loi 3-2 : Les moyens mis à la disposition du représentant sectoriel pour défendre le secteur seront donnés par la commerçante sectorielle qui aura le droit et le devoir de donner tout ce que celui-ci a besoin.

Loi 3-3 : Un plan Vigi-pirate sera crée dès la mise en fonction de cette constitution. Celle-ci révélera de la dangerosité auquel le secteur est confronté. Le blanc sera le premier pallier suivi de l'orange, rouge et enfin noir. Le représentant sectoriel jugera des actions à effectuer avec les juges sectoriels si le plan dépasse le troisième niveau.

IV- Contrebande

Loi 4-1 : La contrebande est gérée par la commerçante sectorielle. Elle aura le droit et le devoir de rembourser tout natif qui effectuerait des ventes où des achats à la contrebande au nombre de 2 par jour.

Loi 4-2 : La commerçante sectorielle devra fournir au prix de la contrebande tout natif qui effectue une demande auprès d'elle en ce qui concerne les achats de flottes civiles et militaire et des ressources.


III) La Guerre Froide avec Antimat :

(Voir "Chroniques d'Aurore" : 3.1.1 Guerre Froide: Léviathan face à Antimat.)


IV) La fin de Léviathan :

Peut après la fin de la Guerre froide contre Antimat, Léviathan perdit la quasi totalitée de ses planètes et de ses membres. La coalition survêcue quelques temps, il fallut trouver de nouveaux membres et recomencer à zéro. Mais la réputation de la coalition la précèda et personne ne voullut soutenir ses rangs.

Dès lors, Léviathan devint une coalition fantôme et fut enfin dissoute le 03/11/308 ETU.


V) Quelques Membres de Léviathan :

_John Rackham

_Drusilla

_Manounne

_Rusiris Yahandis IX

_Stanislas

_Algren Gorry

_Lyne Musica

_Grimgor

_kahlan.

_Leir