Choisir ses bonus
Cet article est en cours de rénovation par Caracole (25/12/13) |
Sommaire
Comment choisir ses bonus de début de partie ?
Le choix des "bons" bonus et malus à la création de votre personnage est capital. En effet, ces bonus et malus ont des effets très important et affecteront vos facteurs de civilisation tout au long de la partie.
Les bonus ne sont pas modifiables une fois le personnage créé, prenez donc bien le temps de lire cet article avant de confirmer la création de votre personnage.
Les différents bonus.
Parmi les deux premiers choix possibles de bonus nous avons :
La croissance démographique : ce bonus augmentera votre statistique de civilisation de croissance démographique (nan ? sans blague ?) ce qui implique que vos planètes se peuplerons plus vite. jusqu’à maintenant je n'ai encore rencontré aucun commandant ayant choisis ce bonus, tous le considère comme étant inutile.
La productivité économique : ce bonus augmentera votre revenus en Leems quotidiens. (est ce qu'il influence la production de ressources ? je mettrais a jour si oui ou non)
la stabilité politique : ce bonus vous permettra de contrôler plus de planètes. sachez qu'il est préférable d'avoir un haut taux de stabilité si vous désirez avoir un grand empire, mais le choix de votre régime politique devrait suffire. de plus le bonheur de vos planètes réduira les besoins de stabilité, je ne le considère donc pas comme un bonus important.
La capacité offensive : ce bonus augmentera votre statistique offensive, il est donc conseillé pour les joueurs voulant jouer "agressif"
La capacité défensive : ce bonus augmentera votre statistique défensive, conseillé pour les joueurs préférant avoir des planètes "imprenables".
Histoire et personnalité de votre commandant.
Une fois vos bonus choisis on vous demande de choisir la façon dont vous avez pris le pouvoirs. chacun des choix propose un ou des bonus ainsi qu'un ou des malus de statistiques. certains ont même des incompatibilités avec les choix de personnalité.
Héritage dynastique | Campagne militaire | Coup d'Etat militaire | Élections libres | Achat de la planète | |
---|---|---|---|---|---|
Bonus | + 10 % stabilité politique + 10 % défensif |
+ 20 % offensif | + 20 % offensif + 5 % défensif |
+ 15 % stabilité politique - 5 % crime |
+ 10 % productivité + 10 % croissance |
Malus | - 10 % croissance | - 5 % bonheur + 5 % crime |
- 5 % bonheur +10 % crime |
- 10 % offensif | - 10 % offensif |
Incompatible avec... | Sage | Absolument loyal |
on vous demande ensuite de choisir une qualité qui n'apporte que des bonus a votre personnage.
Séducteur | Intelligent | Sage | Courageux | Sang-froid légendaire | Grand gestionnaire | Absolument loyal | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bonus | + 10 % stabilité politique | + 10 % productivité | + 5 % défense -5 % crime |
+ 10 % offensif | + 10 % défense | + 10 % croissance | + 10 % stabilité politique |
Incompatible avec... | Horriblement laid | Bête et superficiel | Superstitieux Prétentieux |
couard | superstitieux | bordélique |
enfin, on vous demande de choisir un défaut, ce choix est obligatoire (he oui) et ne vous apportera que des malus.
Pingre | Couard | Superstitieux | Bête et superficiel | Bordélique | Horriblement laid | Prétentieux | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bonus | - 10 % croissance | - 5 % défensif + 5 % crime |
- 10 % défensif | - 10 % productivité | - 5 % productivité + 5 % crime |
- 10 % stabilité politique | - 10 % offensif |
Incompatible avec... | Courageux | Sang-froid légendaire | Intelligent | Grand gestionnaire | Séducteur | Sage |
La plupart des gens choisissent Pingre comme défaut car la croissance démographique est pour eux le moins pénalisant, mais encore une fois libre a vous de faire vos propres choix. |
Quelques exemples d'archétypes
Les archétypes équilibrés
Les archétypes spécialisés
Fédéré
Les membres de la fédération sont connus pour exceller dans le domaine de la guerre grâce, notamment, à leurs kamikazes qui peuvent réaliser une invasion éclair sur une planète en 12h au lieu de 24h pour les autres profils. Jouer fédéré signifie souvent se retrouver en première ligne lors des guerres et l'emploi de la force brute, vous devez donc maximiser votre coefficient offensif.
Nom | Effet | |
---|---|---|
Bonus N°1 | +20% capacité offensive | |
Bonus N°2 | +20% capacité offensive | |
Arrivée au pouvoir |
Campagne militaire | +20% capacité offensive -5% bonheur +5% crime |
Qualité | Courageux | +10% capacité offensive |
Défaut | Pingre | -10% croissance |
Dépendance : Vous êtes un guerrier très (TRÈS) puissant mais avez une production médiocre. Vous devrez vous allier avec une membre de la guilde qui vous fournira les ressources nécessaires à la construction de vos vaisseaux. En temps de guerre, il vous faudra aussi vous allier avec un alliantiste "tank" à qui vous donnerez le contrôle de vos conquêtes pour que celle ci ne soient pas reprises par l'ennemi (votre coefficient défensif étant très faible).
Alliantiste
Les membres de l'alliance sont réputés pour leurs défenses, ils jouent bien souvent le rôle de "tank" dans les conflit : les fédérés prennent les mondes adverses pour les lègues aux Alliantistes pour éviter que celles ci ne soit reprises pas l'ennemi.
Nom | Effet | |
---|---|---|
Bonus N°1 | +20% capacité défensive | |
Bonus N°2 | +20% capacité défensive | |
Arrivée au pouvoir |
Héritage dynastique | +10% stabilité politique +10% capacité défensive -10% croissance |
Qualité | Sang-froid légendaire | +10% capacité défensive |
Défaut | Pingre | -10% croissance |
Dépendance : Vos planètes sont de véritables forteresse mais encore faut il pouvoir en conquérir... heureusement pour vous, vous êtes cheatés gâtés : vous disposez à votre départ d'un bonheur plus élevé que les autres profils, rendant vos ralliements diplomatiques plus efficaces.
Vous aurez toutefois peut être besoin d'un guildéen pour vous fournir en ressource.
Guildéen
Les membres de la guilde sont des gestionnaires sans pareil et parviennent à tirer le meilleur de leurs ouvriers, augmentant leurs productivité.
Nom | Effet | |
---|---|---|
Bonus N°1 | +20% productivité | |
Bonus N°2 | +20% productivité | |
Arrivée au pouvoir |
Achat de la planète | +10% productivité +10% croissance -10% capacité offensive |
Qualité | Intelligent | +10% productivité |
Défaut | Pingre | -10% croissance |
Dépendance : Vos coefficients offensifs et défensifs sont très faibles. N'espérez pas réaliser de grandes campagnes de conquêtes militaires, vous ne le pourrez pas. En conséquent, toutes vos conquêtes devront se faire par ralliement diplomatique et/où en vous alliant avec un fédéré et en lui fournissant les ressources nécessaire à votre expansion mutuelle.
En cas de guerre, vous êtes la première cible : vous représentez à la fois une proie facile du fait de vos faibles défenses et le porte-monnaie du fédéré avec qui vous avez fait alliance.
En conséquent, vous devrez construire autant de bunker que possible sur les planètes que vous contrôler pour espérer les conserver.
Le cas particulier du renégat
l'Organisation Renégate : sapeur solitaire.
Les membres de l'OR sont plutôt accès sur des actions derrières les lignes ennemis, grâce a leurs hacker drakan ils peuvent devenir un vrai fléau, et leurs frégates corsaires sont la bête noire des guildeen. ils ne prennent généralement pas part aux combats mais certain membres de l'alliances aiment en avoir un a leurs cotés. (voir > Stratégie militaire)
5 choix de bonus a +10% il m'est pour l'instant impossible de vous en dire plus sur ce profil je le mettrai a jour une fois qu'on aura répondu a mes questions le concernant.
Ascension au pouvoir :
A venir
Qualité :
A venir
Défaut :
A venir