Choisir ses bonus

De Apocalypsis
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En travaux.png Cet article est en cours de rénovation par Caracole (25/12/13)


Comment choisir ses bonus de début de partie ?

Le choix des "bons" bonus et malus à la création de votre personnage est capital. En effet, ces bonus et malus ont des effets très important et affecteront vos facteurs de civilisation tout au long de la partie.
Les bonus ne sont pas modifiables une fois le personnage créé, prenez donc bien le temps de lire cet article avant de confirmer la création de votre personnage.

Les différents bonus.

Le premier choix qu'il vous est demandé de faire lors de la création de votre personnage est de choisir 2 bonus (vous pouvez choisir 2 fois le même) parmi les suivants :


La croissance démographique : ce bonus augmentera la croissance démographique de votre civilisation, vos planètes se peupleront donc plus vite.
Ce bonus est jugé inutile par l'ensemble de la communauté des joueurs.


La productivité économique : ce bonus augmentera votre productivité économique, la somme des ressources générés par vos mines à chaque cycle sera plus élevée. La productivité n'a toutefois aucun impact sur la somme des leems (monnaie du jeu) récoltés chaque cycle.
Ce bonus est recommandé aux guildéens ou aux joueurs souhaitant être autonome en ressources.


la stabilité politique : ce bonus augmentera votre stabilité politique, vous serez capable de contrôler un plus grand nombre de planètes.
Ce bonus est recommandé aux joueurs souhaitant établir de très grand empires.


La capacité offensive : ce bonus augmentera votre capacité offensive, vos vaisseaux seront plus efficaces aussi bien en combat spatial que lors des invasions.
Ce bonus est recommandé aux fédérés ou joueurs souhaitant adopter une attitude très agressive.


La capacité défensive : ce bonus augmentera votre capacité défensive, vos mondes possèderont de meilleures défenses les rendant plus difficiles à envahir.


Information.png Règle spéciale concernant les renégats

Il existe une règle spéciale pour les renégats. Toutes les factions, sauf l'organisation renégate, choisissent 2 bonus de 20% parmi les bonus énumérés ci dessus. Les renégats quand à eux peuvent choisir 5 bonus de 10% parmi les bonus énumérés ci dessus. Pour plus d'information, référez vous à la section "Le cas particulier du renégat"


Histoire et personnalité de votre commandant.

Une fois vos bonus choisis on vous demande de choisir la façon dont vous avez pris le pouvoirs. chacun des choix propose un ou des bonus ainsi qu'un ou des malus de statistiques. certains ont même des incompatibilités avec les choix de personnalité.

Arrivée au pouvoir
Héritage dynastique Campagne militaire Coup d'Etat militaire Élections libres Achat de la planète
Bonus +10% stabilité politique
+10% capacité défensive
+20% capacité offensive +20% capacité offensive
+5% capacité défensive
+15% stabilité politique
-5% crime
+10% productivité économique
+10% croissance démographique
Malus -10% croissance démographique -5% bonheur
+5% crimes et corruption
-5% bonheur
+10 % crimes et corruption
-10% capacité offensive -10% capacité offensive
Incompatible
avec...
Sage Absolument loyal


on vous demande ensuite de choisir une qualité qui n'apporte que des bonus a votre personnage.

Qualité
Séducteur Intelligent Sage Courageux Sang-froid légendaire Grand gestionnaire Absolument loyal
Bonus +10% stabilité politique +10% productivité économique +5% capacité défensive
-5% crimes et corruption
+10% capacité offensive +10% capacité défensive +10% croissance démographique +10% stabilité politique
Incompatible
avec...
Horriblement laid Bête et superficiel Superstitieux
Prétentieux
couard superstitieux bordélique


enfin, on vous demande de choisir un défaut, ce choix est obligatoire (he oui) et ne vous apportera que des malus.

Défaut
Pingre Couard Superstitieux Bête et superficiel Bordélique Horriblement laid Prétentieux
Bonus -10% croissance démographique -5% capacité défensive
+5% crimes et corruption
-10% capacité défensive -10% productivité économique -5% productivité économique
+5% crimes et corruption
-10% stabilité politique -10% capacité offensive
Incompatible
avec...
Courageux Sang-froid légendaire Intelligent Grand gestionnaire Séducteur Sage


Information.png La plupart des gens choisissent Pingre comme défaut car la croissance démographique est pour eux le moins pénalisant, mais encore une fois libre a vous de faire vos propres choix.


Quelques exemples d'archétypes

Les archétypes équilibrés

Les archétypes spécialisés

Information.png ATTENTION ! Un archétype spécialisé est un archétype qui va exceller dans son domaine mais sera médiocre dans les autres. En choisissant ces archétypes, vous serez dépendant d'autres commandants pour vous assister dans les domaines où vous êtes plus faible.


Fédéré

Les membres de la fédération sont connus pour exceller dans le domaine de la guerre grâce, notamment, à leurs kamikazes qui peuvent réaliser une invasion éclair sur une planète en 12h au lieu de 24h pour les autres profils. Jouer fédéré signifie souvent se retrouver en première ligne lors des guerres et l'emploi de la force brute, vous devez donc maximiser votre coefficient offensif.

Le fédéré où "le barbare"
Nom Effet
Bonus N°1 +20% capacité offensive
Bonus N°2 +20% capacité offensive
Arrivée
au pouvoir
Campagne militaire +20% capacité offensive
-5% bonheur
+5% crime
Qualité Courageux +10% capacité offensive
Défaut Pingre -10% croissance

Dépendance : Vous êtes un guerrier très (TRÈS) puissant mais avez une production médiocre. Vous devrez vous allier avec une membre de la guilde qui vous fournira les ressources nécessaires à la construction de vos vaisseaux. En temps de guerre, il vous faudra aussi vous allier avec un alliantiste "tank" à qui vous donnerez le contrôle de vos conquêtes pour que celle ci ne soient pas reprises par l'ennemi (votre coefficient défensif étant très faible).


Alliantiste

Les membres de l'alliance sont réputés pour leurs défenses, ils jouent bien souvent le rôle de "tank" dans les conflit : les fédérés prennent les mondes adverses pour les lègues aux Alliantistes pour éviter que celles ci ne soit reprises pas l'ennemi.

L'Alliantiste où "la tortue"
Nom Effet
Bonus N°1 +20% capacité défensive
Bonus N°2 +20% capacité défensive
Arrivée
au pouvoir
Héritage dynastique +10% stabilité politique
+10% capacité défensive
-10% croissance
Qualité Sang-froid légendaire +10% capacité défensive
Défaut Pingre -10% croissance

Dépendance : Vos planètes sont de véritables forteresse mais encore faut il pouvoir en conquérir... heureusement pour vous, vous êtes cheatés gâtés : vous disposez à votre départ d'un bonheur plus élevé que les autres profils, rendant vos ralliements diplomatiques plus efficaces. Vous aurez toutefois peut être besoin d'un guildéen pour vous fournir en ressource.


Guildéen

Les membres de la guilde sont des gestionnaires sans pareil et parviennent à tirer le meilleur de leurs ouvriers, augmentant leurs productivité.

Le Guildéen où "l'armée de petits chinois"
Nom Effet
Bonus N°1 +20% productivité
Bonus N°2 +20% productivité
Arrivée
au pouvoir
Achat de la planète +10% productivité
+10% croissance
-10% capacité offensive
Qualité Intelligent +10% productivité
Défaut Pingre -10% croissance

Dépendance : Vos coefficients offensifs et défensifs sont très faibles. N'espérez pas réaliser de grandes campagnes de conquêtes militaires, vous ne le pourrez pas. En conséquent, toutes vos conquêtes devront se faire par ralliement diplomatique et/où en vous alliant avec un fédéré et en lui fournissant les ressources nécessaire à votre expansion mutuelle.
En cas de guerre, vous êtes la première cible : vous représentez à la fois une proie facile du fait de vos faibles défenses et le porte-monnaie du fédéré avec qui vous avez fait alliance. En conséquent, vous devrez construire autant de bunker que possible sur les planètes que vous contrôler pour espérer les conserver.

Le cas particulier du renégat

l'Organisation Renégate : sapeur solitaire.

Les membres de l'OR sont plutôt accès sur des actions derrières les lignes ennemis, grâce a leurs hacker drakan ils peuvent devenir un vrai fléau, et leurs frégates corsaires sont la bête noire des guildeen. ils ne prennent généralement pas part aux combats mais certain membres de l'alliances aiment en avoir un a leurs cotés. (voir > Stratégie militaire)

5 choix de bonus a +10% il m'est pour l'instant impossible de vous en dire plus sur ce profil je le mettrai a jour une fois qu'on aura répondu a mes questions le concernant.

Ascension au pouvoir :

A venir

Qualité :

A venir

Défaut :

A venir