Espionnage

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Il manque beaucoup de choses, j'y travaille


Espionnage d'une personne

Cet espionnage consiste à ramener un maximum d'information sur l'ensemble des possessions et caractéristique d'un commandant ou coalition ciblé (ressources possédées, nombre de planète, nombre d’habitant y résidant, les technologies maitrisées, la coalition à laquelle appartient un commandant, ses membres, etc.) à l'aide de mécanoïde télépiloté. Le type d'information rapporté dépendra du niveau technologique du commandant lançant l'espionnage (technologies secret défense), de l'importance des possessions de la personne espionnée, ainsi que du nombre de mécanoïdes utilisés.


En fonction du nombre de caractéristiques demandé lors de l'espionnage (Politique, économique, diplomatique et scientifique), le nombre de mécanoïde requis pour le bon déroulement de la mission sera plus ou moins élevé.


De plus, il faut obligatoirement que la cible ait une planète dans le système d'où l'espionnage est censé être lancé.


Durée de l'ordre: 16 heures.


Espionnage d'une coordonnée

Ce type d'espionnage demande un nombre modéré de mécanoïde qui pourra rapporter des informations au choix sur deux choses:

  • Les caractéristiques des planètes de la coordonnée (nombre d'habitants et différents bâtiments construits: mines, bunkers,etc)
  • Les unités présentes sur la coordonnée.

Les résultats de l'espionnage des planètes se font par coordonnée et non pas par planètes. Il est possible de choisir un commandant précis présent sur la coordonnée à espionner (unités ou planètes).


Durée de l'ordre : 12 heures


Espionnage d'un système

Ce type d'espionnage demande un nombre un peu plus conséquent de mécanoïdes qui pourra rapporter des informations au choix sur deux choses:

  • Les caractéristiques des planètes du système solaire (nombre d'habitants et différents bâtiments construits: mines, bunkers,etc)
  • Les unités présentes dans le système solaire.

Les résultats de l'espionnage des planètes se font par coordonnée et non pas par planètes. Il est possible de choisir un commandant précis présent dans le système solaire à espionner (unités ou planètes).


Durée de l'ordre : 24 heures


Espionnage d'un secteur

Ce type d'espionnage demande un nombre beaucoup plus conséquent de mécanoïdes qui pourra rapporter des informations au choix sur deux choses:

  • Les caractéristiques des planètes du secteur (nombre d'habitants et différents bâtiments construits: mines, bunkers,etc)
  • Les unités présentes dans le secteur.

Les résultats de l'espionnage des planètes se font par système et non pas par planètes ni coordonnée. Les résultats de l'espionnage des flottes se font par système solaire et non pas par coordonnée. Il est possible de choisir un commandant précis présent dans le système solaire à espionner (unités ou planètes).


Durée de l'ordre : 48 heures


Espionnage d'une galaxie

Ce type d'espionnage demande un nombre énorme de mécanoïdes qui pourra rapporter des informations au choix sur deux choses:

  • Les caractéristiques des planètes de la galaxie (nombre d'habitants et différents bâtiments construits: mines, bunkers,etc)
  • Les unités présentes dans la galaxie.

Les résultats de l'espionnage des planètes se font par secteur et non pas par planètes ni coordonnée ni par système. Les résultats de l'espionnage des flottes se font par secteur et non pas par coordonnée ni par système. Il est possible de choisir un commandant précis présent dans le système solaire à espionner (unités ou planètes).


Durée de l'ordre : 96 heures


Informations supplémentaires

  • Les technologies secret-défense de l'Alliance-Eternelle permettent suivant le niveau acquis d'obtenir de nouvelles informations dans un espionnage de commandant.
  • Lorsqu'un espionnage de tous types est fait, un certain taux de pertes est appliqué. Il va de 0.1% à 30%(à vérifier). Plus une information est difficile à trouver plus le taux de pertes est élevé.