Choisir ses bonus

De Apocalypsis
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Comment choisir ses bonus de début de partie ?

Information.png voila, comme beaucoup d'entre vous, je ne sais jamais vraiment quoi choisir comme bonus de départ. certains font souvent des erreurs? ils ne le savent pas et ne s'en redent compte que trop tard... j’espère que vous ne ferez pas parties de ces personnes et que vous lirez cet articles au début de votre carrière de commandant, si vous vous rendez comptes que vous avez fait de mauvais choix n’hésitez pas a recommencer ! ce n'est pas un cycle ou deux qui vont vous plomber votre partie. par contre si vous êtes loin dans l’évolution de votre partie... ben faudra faire avec !


En travaux.png cet article peux changer en fonction des avis des anciens.



Les différents bonus.

Parmi les deux premiers choix possibles de bonus nous avons :

La croissance démographique : ce bonus augmentera votre statistique de civilisation de croissance démographique (nan ? sans blague ?) ce qui implique que vos planètes se peuplerons plus vite. jusqu’à maintenant je n'ai encore rencontré aucun commandant ayant choisis ce bonus, tous le considère comme étant inutile.

La productivité économique : ce bonus augmentera votre revenus en Leems quotidiens. (est ce qu'il influence la production de ressources ? je mettrais a jour si oui ou non)

la stabilitée politique : ce bonus vous permetra de controler plus de planètes. sachez qu'il est preferable d'avoir un haut taux de stabilitée si vous désirez avoir un grand empire, mais le choix de votre regime politique devrait suffire. de plus le bonheur de vos planètes reduira les besoins de stabilitée, je ne le considere donc pas comme un bonus important.

La capacitée offensive : ce bonus augmentera votre statistique offensive, il est donc conseillé pour les joueurs voulant jouer "agressif"

La capacitée defensive : ce bonus augmentera votre statistique defensive, conseillé pour les joueurs préférants avoir des planètes "imprenables".

sachez maintenant qu'il existe une regle "speciale" toutes les factions sauf l'organisation renegate, choisissent seulement 2 bonus principaux a 20% de bonus. Les OR quand a eux peuvent en choisir jusqu'a 5 ! mais avec un bonus de 10% seulement. si vous décidez donc de choisir les même bonus vous tomberez avec un +40% ou si vous avez un OR votre spécialitée pourra s'élever a +50% ! certains joueurs OR préfèrent ce spécialiser et d'autres se diversifier, a vous de voir. je rappelle toute fois que ce profil de civilisation est considéré comme etant "difficile" a prendre en main et on le déconseille fortement aux nouveaux commandants... n’hésitez donc pas a refaire votre choix si vous ne vous sentez pas a la hauteur.


Histoire et personnalitée de votre commandant.

une fois vos bonus choisis on vous demande de choisirs la façon dont vous avez pris le pouvoirs. chacun des choix propose un ou des bonus ainsi qu'un ou des malus de statistiques. certains ont même des incompatibilitées avec les choix de personnalitée.

Héritage dynastique

+ 10 % stabilité politique + 10 % défensif

- 10 % croissance


Campagne militaire de conquête de la planète

+ 20 % offensif

- 5 % bonheur + 5 % crime

incompatible avec sage


Renversement du pouvoir de l'intérieur par un coup d'Etat militaire

+ 20 % offensif + 5 % défensif

- 5 % bonheur +10 % crime

incompatible avec absolument loyal


Élections libres

+ 15 % stabilité politique - 5 % crime

- 10 % offensif


Achat de la planète

+ 10 % productivité + 10 % croissance

- 10 % offensif




Les differents profils et leurs archétypes.

nous allons maintenant aborder les archétypes des differentes civilisations, je vous rappel que vous n'êtes pas obligés de suivre ces exemples, qu'ils ne sont la que pour vous guider et vous aider a comprendre comment certains joueurs jouent a Apo.


Le fédéré : Guerrier

les membres de la fédérations sont connus pour avoir des statistiques offensives bien supérieurs aux autres factions. je vous