Chroniques d'Eternité : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Corrections de liens + mise en forme Chapitre 1)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Article historique]]
+
[[Catégorie:Article historique]][[Catégorie:Galaxie Eternité]]
 
{{En travaux|Cette section est en pleine rédaction .}}
 
{{En travaux|Cette section est en pleine rédaction .}}
  

Version du 25 février 2008 à 13:08

En travaux.png Cette section est en pleine rédaction .


Chroniques de la Galaxie Eternité

Chapitre 1 : Le Secteur 1 (10/11/307 ETU - 15/12/307 ETU)

Il y a fort longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine ...


Des civilisations naissaient , leurs leaders émergeaient , ils prenaient conscience et connaissance les uns des autres ...


Les balbutiements de l'AG

((Tous les évènements présents se passent au sein du secteur 1))

Puis la communication Galactique arriva , la plupart découvrant un mystérieux prophète, gardien millénaire de la fameuse Assemblé Galactique. Les autres ne remarquèrent pas ce bâtiment laissé à l'abandon. De ceux qui l'avaient remarqués, la plupart attendaient. Attendaient que quelqu'un parle, attendaient que des sujets naissent et que des peuples se rencontrent. Les premiers commandants à parler furent Nawasiki Houchibida, Dragoon43, Amrad, Trevize, Gerald FatDonald's*** (recherche en cours, ordre non connu)


Rapidement, grâce au formidable outil de communication découvert, les peuples se contactent forment des alliances et deux Groupes se sont formés , créant deux Coalitions :

  • Orinis , fondé par Louis II et Dragoon43, affirmant vouloir fournir un bras armé au gouvernement et protéger la paix et le développement dans la Galaxie.

La constitution d'Orinis a été affichée par erreur au sein de l'assemblée, faisant ainsi parler d'elle avant son développement. Sa constitution étant ambitieuse, elle fut classée (à juste titre) parmi les grandes puissances et put servir de bouc émissaire à nombre d'affaire alors que le GAG reste discret.

Ainsi, des tensions s'installèrent. La puissance rends jaloux ceux qui en ont moins et paranoïaques ceux qui en ont plus...


Le secteur 1: une zone plutôt instable

Il s'ensuivit une course à l'armement entre le GAG et Orinis. Chacun tenait à développer le plus vite un moteur capable de voyager dans les planètes visibles tous les soirs au clair de lune. Les tensions continuèrent d'augmenter.


C'est à ce moment là qu'éclatât la première Guerre en Eternité : Un commandant du nom d'Amiral Woat pensait faire valoir la loi du plus fort et souhaitait conquérir son système comme il avait conquis sa planète plus tôt. (suite à venir) Orinis ayant prit une part importante au frein de Woat, les dépenses faites commencèrent à creuser un écart technologique entre les deux grandes factions. C'est à partir de là que le GAG prit l'avantage technologique sur Orinis.

Après cet évènement , Le Secteur 1 se figeât et resta propice à des tensions diplomatiques. Le secteur 1 garde encore une grande importance dans les manipulations, complots, intoxications, etc. Les conflits de pouvoirs y prennent souvent leur source directement ou non. Enfin, l'arrivée d'autres Commandants d'autres Secteur ouvrit une nouvelle époque pour Eternité...

Chapitre 2 : Une stabilisation progressive (16/12/307 ETU - 27/12/307 ETU)

L'arrivée à l'Assemblée Galactique de commandants d'autres Secteurs fit passer le Secteur 1 au second plan , pour amener sur une Organisation Galactique .


C'est le commandant Eunide XII , natif du Secteur 5 , qui le premier organisa une vraie réflexion sur les institutions d'Eternité (d'autres idées avaient étés évoqués par d'autres commandants mais avaient été très vite oubliées , à l'exception du Secteur 4 qui avait mis en place un système similaire au système actuel bien avant cette intervention) .

Il ressortit de cette réflexion deux systèmes , le Système actuel dit "Système Louis II" , et le système dit "Système FatDonald" , qui préconisait des institutions plus simplifiées et donc moins longues à se décider .

Un vote eu lieu , et c'est le Système Louis II qui l'emporta . Mais certains commandants ne voyaient pas en ce système le système officiel car ils jugeaient que trop peu de personnes pouvaient voter au moment du vote . Leurs tentatives de séparation de l'Assemblée Galactique furent des échecs .


Suite au vote , les élections des différents Gouverneurs de Secteurs commencèrent ...


Interlude : Une paix troublée (28/12/307 ETU - 08/01/308 ETU )

Pendant les procédures d'élections , peu d'évènements agitèrent la Galaxie Eternité , la principale distraction des commandants pendant cette période fut le confilt Idorion's Corp/Kyniska , ou comment un petit commandant inconnu et vivant en autarcie fut éliminé par un Natif du Secteur 1 .

Qui avait raison ? Qui avait tort ? Impossible à dire , les circonstances ayant amené cette "pseudo-guerre" sont très floues , mais il semble que les 2 parties avaient des torts .


Chapitre 3 : Fermetures en chaîne (09/01/308 ETU - 21/01/308 ETU)

Les premiers résultats des élections des Gouverneurs de Secteur tombèrent , et une Fermeture massive de Secteurs s'en suivit : Les uns après les autres , toujours juste après l'élection de leurs Gouverneurs , les Secteur 5 à 8 furent fermés par ceux-ci , pour empêcher les commandants des Secteur 1, 2 et 3 de coloniser les planètes vierges de leurs Secteurs et donc d'empêcher les natifs de se développer .

Ces fermetures furent respectées dans l'ensemble , bien que l'on vit quelques digressions , mais toujours légères , de la part de certains commandants .

Mais ces mesures arrivèrent trop tard pour les Secteurs 8 , 9 et 10 : dans le Secteur 8 , la moitié des planètes vierges dans les systèmes pairs et impairs avaient été colonisés avant la Fermeture de Secteur , rendant leurs propriétaires légalement en droit de les garder .

Quand aux Secteurs 9 et 10 , il n'existe aucun natifs de ces Secteurs , les planètes Natales de ces 2 Secteurs ayant été toutes prises avant l'arrivée de commandants .

Le résultat est qu'aujourd'hui , il n'y a que 8 Secteurs sur 10 représentés à l'Assemblée (Le Secteur 0 étant un cas à part .)


Chapitre 4 : les RC (22/01/308 ETU - 30/01/308 ETU)

Une fois les élections des Gouverneurs achevées , ce fut au tour des RC (Représentant de Coalition) de se faire élire .

Le système est simple : Une coalition demande à l'AG si elle a le droit ou non d'avoir un RC et donc un siège au Sénat , et ce sont tous les commandants qui votent .

4 Coalitions se présentèrent : Eureka , H Commissariat SIII , Orinis et le GAG .

Les deux premières coalitions obtinrent sans problèmes leur RC . Ce fut une autre histoire pour Orinis et pour le GAG .

Pour chacune de ces deux coalitions , qui comportent à elles deux les plus grandes puissance d'Eternité , un débat houleux eut lieu pour savoir si oui ou non elles étaient dignes d'avoir un RC . Ce débat n'était en fait qu'un règlement de comptes sur chacune des deux coalitions , l'une tentant tout pour empêcher l'autre d'avoir un RC et donc une place au Sénat .

De part le passé houleux d'Orinis et le fait qu'une affaire d'SOS lancé par un commandant suite aux actions d'un membre d'Orinis , ils ne réussirent pas à obtenir leur RC à quelques voix près , alors que le GAG réussit à en avoir un .


Chapitre 5 : Le Secteur 6 (25/01/308 ETU - 10/02/308 ETU)