Chroniques d'Eveil

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Je bosse, je bosse...


Après l'Apocalypse, après que tous les systèmes furent détruits, que les brasiers des guerres civiles se furent éteints, que les anciens empire se furent dispersés, vint le temps de la reconstruction.

L'essentiel des chefs d'antan était morts. Certains peuples se réunifiaient sur leurs planètes et, ailleurs, au sein d'antiques vaisseaux que l'Apocalypse avaient surpris en plein voyage, à des années-lumières de chez eux, les équipages avaient remis en fonction de modestes propulseurs et se dirigeaient vers de nouvelles terres pour y rebâtir une civlisation.

Peu à peu, ces mondes réapprirent les techniques pré-apocalyptiques et, bientôt, commncèrent à communiquer, à s'étendre, à recoloniser. Et, bientôt, leurs ondes portèrent assez loin pour atteindre le secteur 0, où ils découvrirent que certains pouvoirs avaient survécu.


Le règne de Katradhan (Septembre 307 ETU — ??? )

Katradhan, chef du Renouveau Renégat, détenteur de l'Assemblée Galactique après l'Apocalypse.

Premiers contacts (24 au 26 septembre)

Les premières images qui parvinrent de l'Assemblée provint d'une certain Katradhan et était intitulé Eveil : Ordre, Discipline, Respect. Katradhan y arborrait le symbôle de l'Organisation Renégate sur son torse et se tenait devant plusieurs rangées de soldats avec, en fond, de nombreux généraux. L'ensemble de la scène était surmontée d'une immense plaque gravée sur laquelle on pouvait lire : "Ordre, Discipline, Respect". Peu nombreux furent ceux à capter en direct ce message mais il demeure comme le premier contact entre les nouveaux peuples et le pouvoir en place.

Il y invitait tous les commandants à se présenter à l'Assemblée en vue d'un recensement et interpellait le premier d'entre eux ({{Commandant:Eraldur|Erladur]]) à prendre la parole alors qu'il s'était tu jusqu'à présent. Le ton était railleur et méprisant (accusant ls nouveaux venus de demeurer à un "âge de pierre technologique", se demendant si le silence observé était signe de prudence ou de lâcheté, etc).


Emblême du Renouveau Renégat, parti de Katradhan, dont la devise était Ordre, Discipline, Respect

. Par ailleurs, ce message avait été accompagné d'une annonce de la mise en place d'une taxe de 1% sur les échanges de la contrebande. Taxe qui, quelques heures plus tard, passa à 2% sour la menace de "risques terroristes", selon le Renouveau Renégat.

Sur ce point, le RR ne se trompait pas : dans les heures qui suivirent, deux tentatives d'invasion furent opérées sur les centres de contrebande. Pour autant, les taxes n(rn suscitèrent pas moins plusieurs réactions hostiles, d'autant que l'on ignorait toujours qui se cachait derrière le RR. Aussi, certaines voix s'élevèrent-elles, telle celle du commandant Aristippe qui adressa une rebuffade à son interlocuteur.

Katradhan, qui était derrière le RR, décida de fixer d'emblée les règles du jeu et fit donc son apparition en personne pour rappeler à Artisippe qu'il détenait la capitale et l'Assemblée, ce qui lui permettait de bannir de ce lieu tout importun à ses yeux. Il exigea de fait des excuses sous forme d'un ultimatum avec menace de bannissement. Aristippe refusa de se soumettre mais rappela poliment et sur un ton moins vif qu'il avait su conserver les formes vis-à-vis du gouvernement en place. Son audace plut à Katradhan qui le pardonna.


Quoique la tension ait finalement été dissipée, il subsista comme un malaise, l'idée que ce règne serait placé sous le sceau d'un ordre strict et d'un certain mépris envers les nouveaux arrivants. Nous le verrons, cette vue de la situation était incomplète.


Mise en place du pouvoir (26 septembre — 10 octobre)

Nombreux furent les commandants à se présenter dans les jours à venir et ce fut l'occasion pour Katradhan de recruter ses premiers lieutenants grâce auxquels il asseoirait son emprise. En effet, Katradhan lui-même n'intervint jamais une seule fois, demeurant isolé dans le secteur 0 alors innaccessible. Jamais il n'en sortit, laissant ses mieutenants faire régner l'ordre.


Merlin, conseiller de Katradhan.

Ce recrutement fut donc l'une de ses premières tâches et, a posteriori, on peut dire que nombre d'opportunistes en profitèrent. Certains furent sans doute sincères mais beaucoup n'y voyaient qu'un moyen de gagner un peu de pouvoir. On vit aussi de dessiner une opposition dans le même temps, quoique timide et sous la menace de bannissement de l'Assemblée.

Parmi les premières fidèles, on compta les commandants Merlin et Uther Pendragon. Le premier se fit le porte-parole et conseiller de Katradhan. Le second, son bras armé, et celui qui lui demeura fidèle jusqu'à la fin, quand tous les autres l'abandonneraient. Puis, on compte les commandants Gregorio Greco, Le V Rajas, Aïlin, Rivain Laplace, La lignée de L'Eld et Pioupiou. Par ailleurs, le commandant Arkas, qui avait tenté un coup d'éclat contre l'une des contrebandes, fut assassiné et son remplaçant accepté comme représentant du RR à son tour. Ceux-ci furent donc nommés comme représentants du RR et récompensés par la garde d'un des centres de contrebande et la perception des taxes sur celle-ci.


Parallèlement, Katradhan lança une consultation sur les institutions d'Eveil (Le rôle des institutions Galactiques), en vue de constituer un conseil consultatif, chargé de lui présenter les "doléances" des commandants. Il précisa clairement qu'il conserverait le pouvoir absolu, tout en se défendant d'être une tyrannie mais simplement désireux d'asseoir l'ordre dans la galaxie. Merlin fut chargé de présider cette commission.

Cette consultation fut un demi-succès. Certes, elle permit de s'entendre sur un principe fédéral avec l'élection d'un représentant par chaque secteur. Toutefois, Elle fut aussi l'occasion pour certains de dénoncer cette parodie de consultation. Après quelques jours, Merlin décida de faire procéder à des élections, bien qu'aucune constitution n'ait été promulgué. En rédiger une serait en effet l'un de ses rôles.