Chroniques de Firmament

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Les chroniques seront complétés au fur et à mesure de la compréhension des évènements de l'Auteur (merci à Yeksihw pour l'écriture de ces chroniques)


Les débuts de Firmament sont peu connus. Notamment en raison du fait que le mythique secteur 1 fut bien vite chassé de tout occupants ne gravitant pas autour d’un cercle restreint de commandeurs de la Fédération, devenant la seule faction du secteur originel de la galaxie.

Bien avant le premier possesseur de la Capitale, l’Assemblée de Firmament s’anima. Quelques débats, quelques votes, on peut notamment noter un refus d’une proposition d’agence de mercenaires, bien que le vote et sa légitimité furent au final contestés par les pro-mercenariat. Mais somme toute, les civilisations ne communiquaient guère, et dans les lieux informels de rencontre, seule la science se monnayait activement.

Entre anarchie et dictature ( ?- actuellement)

Au commencement fut le secteur 1. Et très vite un groupe, non distinct à l’époque, s’y distingua. N’ayant aucun nom officiel car une vocation claire à rester secret, ce groupe est désigné sous divers appelations : confrérie Mouarfienne, bande à Krat0s, groupe Krat0s, complot du secteur 1. Il était composé des commandant:Krat0s, commandant:Mouarfe, commandant:Martuk2, commandant:Eris, commandant:Aleäna , commandant:Lanzing2 , commandant:Eagle et ses membres se situaient, à l’exception des commandantes Eris et Aleäna du secteur 2, en secteur 1. Divers point de vues existent sur le leader de ce groupe, certain y voyant le commandant Krat0s tandis que la commandante Mouarfe est également souvent désignée.

Toujours est-il que par leurs échanges tant d’informations que de technologies, ce groupe officieux progressa bien vite, affichant en privé dés le départ un objectif : le contrôle du secteur 1 puis de Firmament par l’intermédiaire de plusieurs secteurs, le chiffre de 5 secteurs ayant été avancé par la commandante Mouarfe. En conséquence, sa politique fut dés le début agressive, son caractère officieux aidant sachant que nombre de commandeurs firent confiance à des membres du groupe et livrèrent des informations tout en étant engagés contre d’autres membres du groupes, ou furent noyautés par des membres du groupe dans leur tentative d’établir une résistance.

Utilisant toute sorte de prétextes, les agressions se multiplièrent. Le commandeur Hiro Nakamura appela à l’aide à l’encontre des commandants Soubour (guildien), Torius, Boutran (alliantiste) et Regrut(fédéré). Il fut exaucé par l’anéantissement par le groupe, suivit par le commandeur La Geisha et facilitée par l’infiltration auprès du commandant Regrut de la commandante Mouarfe, des commandeurs Soubour, Regrut et Boutran à la suite d’un conflit s’écoulant du 01/05/308 au 13/05/308. Entretemps vint le tour des commandent Robbi et Trouvy (09/05/308), ainsi que Gorgonhide (16/05/308). Sur le moment, l’Assemblée ne réagit quasiment pas, les deux commandeurs semblant se desservir par des discours peu appréciés quand à leur forme. La partie adverse ne réagissant pas, et n’ayant d’ailleurs jamais contribué à l’Assemblée, l’affaire resta lettre morte.

La course aux secteurs ( ?-20/05/308 ETU)

Conscient de l’avantage accordé par la possibilité de voyage entre les secteurs, de nombreux commandeurs prospectaient les tavernes en quête de précieuses avancées technologiques. Comme il est de raison, les commandeurs du secteur 1 y accédèrent les premiers, mais sur nulle liste technologique il ne fut fait part de cela. Ainsi le secteur 1 commença-t-il la colonisation des secteurs encore non occupés, à commencer par les secteurs 0 et 10.

Puis le secteur 3 redécouvrit la fusion extra sectorielle, une dizaine de cycles plus tard. A l’instar du premier secteur, la colonisation de secteurs inoccupés fut entreprise, avec une préférence pour le secteur 9. Il y eut peu de friction apparente entre les colonisateurs à cette époque, et l’art du voyage intersectoriel se diffusa petit à petit.

Aucun groupuscule ne fit durant cette entière période de prise de parole, préférant rester discret quand à leur existence même. Aucune coalition de commandeur ne sembla émerger, rien qui laissa présager la suite des événements.


Premier gouvernement (20/05/308 ETU-31/05/308 ETU)

Dans un même temps, après une discussion calme et posée, le commandant Seleucos proposa une constitution qui semblait satisfaire l’ensemble des commandeurs en présence. Il consistait en un Régent, élu par la galaxie, secondé et contrôlé par les Représentants Sectoriels, à raison d’un représentant par secteur. De même, le Régent pouvait nommer 6 ministres afin de l’assister. Les membres de l’Assemblée commençaient également à discuter d’élections démocratiques en vue d’établir un non moins démocratique gouvernement.

Puis le commandant Krat0s, natif du secteur 1, prit le contrôle de la Capitale Galactique. Une discrète critique se créa quand à ce commandant sortit de nulle part, et s’emparant de l’Assemblée sans une parole pour ses membres. Puis ce fut un assentiment général, parfois modéré par une critique quand aux moyens employé, quand le commandeur annonça la création d’un gouvernement selon la constitution Seleucos, et la tenue immédiate d’élections sectorielles, ces dernières devant s’achever dans une limite de 7 cycles. Des ministres furent nommés, principalement dans les rangs des commandeurs du secteur 1.

Une attitude attentiste prit place dans l’Assemblée. Chacun avait entendu le nouveau Gouverneur, tout les commandeurs étaient dans l’attente des réformes promises, des premières lois, et il n’y eut guère que le commandant Berurier Noir, surgit d’outre tombe, pour pointer du doigt le commandant Krat0s. Cette attitude passive commença à prendre fin lorsque, les élection sectorielles terminées et le gouvernement au complet, une taxe galactique de 5% fut mise en place en catimini, sans annonce ni autre forme d’explication.

Les différents membres de l’Assemblée vinrent alors à demander au gouvernement de se justifier, beaucoup refusant d’y souscrire sans que les dépenses ministérielles ne fussent clairement annoncées, craignant de l’impôt ne serve qu’à renforcer la puissance personnelle du Gouverneur. Aucune réaction ne vint du gouvernement, et très vite l’inaction de celui-ci fut décrié. Quand la taxe fut annulée, deux cycles plus tard, bien loin de désamorcer le grondement naissant, cela l’amplifia d’autant plus qu’aucune communication n’avait été adressée à l’Assemblée une fois encore, alors que seule la justification de la taxe était demandée.

Certains n’hésitèrent pas à comparer cette attitude à celle d’un voleur, qui se voyant découvert en pleine action, décide simplement de replacer le butin qu’il lorgnait à sa place en espérant calmer les esprits. Toujours est-il que, le cycle suivant, lorsque le commandeur Krat0s instigua une taxe galactique à 5%, je cite « pour votre protection », devant être souscrite d’ici au prochain cycle sous peine de bannissement de l’Assemblée, cela déclencha un tôlé général parmi les membres de l’institution.


Première crise (31/05/308 ETU-3/06/308 ETU)

Beaucoup de commandeurs protestèrent contre la taxe instaurée, nombre d’entre eux se déclarant prêt à être banni de l’Assemblée plutôt que de s’en acquitter. L’affaire s’envenima d’autant plus que deux ministres s’alignèrent dans les rangs des protestataires.

Tout d’abord, le commandant Miro, natif du secteur 3 démissionna et refusa de payer l’impôt, afin protester contre le fait que sa voix à ce sujet soit ignorée et révéla au public l’Ordre des Weifürks, organisation de commandeurs se réclamant apolitique et n’ayant, d’après leur chartre, d’autre but que d’aider les commandeurs faisant appel à l’Ordre.

Ensuite, la commandante Mouarfe, native du secteur 1, et ayant jusqu’ici été la seule ministre intervenir dans l’Assemblée, y prenant de façon virulente la défense du Gouverneur Krat0s, se proposa d’évincer par la force le Gouverneur, celui-ci ayant été « trop loin ».

En réponse, le Gouverneur dissout le cycle suivant le gouvernement, et instaura la dictature pour régime, se bornant à lui et lui seul pour seul membre de l’équipe dirigeante. Cette mesure s’accompagna de la suppression des archives de l’Assemblée Galactique, et fut justifiée par le fait que le Gouverneur Krat0s ne pouvait « plus supporter la critique dont [il faisait] l’objet ». Dans son annonce, le Dictateur Krat0s instaura la destruction pour les commandeurs ne se joignant pas à lui, et précisa aux peuples de Firmament qu’il ne voulait que « [leur] bonheur »

Malheureusement, la dite annonce fut effacée peu de temps après des archives déjà amputée de l’Assemblée.

Pour répliquer, l’Ordre des Weifürks, par le biais du commandant Miro, établit l’Assemblée Galactique Temporaire, afin de redonner « l’expression à tous », le Dictateur effaçant une grande partie des messages de critique à l’Assemblée Galactique. L’Assemblée proposa alors une aide technologique pour permettre aux commandeurs moins évolués de prendre part à la reconquête de la Capitale Galactique tandis qu’une action militaire s’organisait, essentiellement soutenu par la commandante Mouarfe.

Mais au vu des déclarations de certains commandeurs envisageant de détruire corps et bien le Dictateur Krat0s, la commandante Mouarfe pria avec insistance les divers commandants ne rien entreprendre, arguant que sa relation privilégié avec le Dictateur lui permettrait de lui faire entendre raison. Des commandeurs intervinrent pour préciser que ce n’était pas tant la destruction de Krat0s qu’ils souhaitaient mais la réduction de son empire.

Finalement, la discussion en arriva à un accord sur le fait que les conséquences des actions du Dictateur Krat0s ne pourraient être déterminées que par un vote, quand la commandante Mouarfe, agréant la précédente recommandation, annonça l’abdication du Dictateur. La cession de la Capitale Galactique eut effectivement lieu peu après.