Dynastie Korda (Commandants)

De Apocalypsis
Révision datée du 15 décembre 2015 à 23:06 par Korda (discussion | contributions)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dynastie Korda

La Dynastie Korda est une famille Scorvienne influente caractérisée par son pouvoir sur toute la planète Scorva depuis l'Unification par Korda, premier du nom.

Gahmerdohn Korda, Roi des Scorviens, surnommé "L'Unificateur"
Korda, dit l'Unificateur

Korda est originaire d'une Nation mineure de Scorva. Membre d'une famille noble, sa maison fut détruite en même temps que son pays lors d'une guerre datant d'avant l'unification. Il fut le seul survivant. Ayant un gène rare qui empêchait son vieillissement, il avait tout le temps qu'il voulait devant lui pour préparer sa vengeance.

Durant des décennies, il parcouru Scorva, divisée en de multiples Nations tantôt en guerre, tantôt en paix. Loin des fastes de la Haute Société où il avait grandi, il apprit beaucoup au contact de la Basse Société. Ses voyages le menèrent aux quatre coins de la planète où il acquit une grande connaissance de son peuple et une expérience certaine de la survie, des problèmes, de la gestion des crises. Il est difficile de retracer son aventure en quelques lignes, mais ce qui est certain, c'est qu'il abandonna l'idée de vengeance et dirigea sa haine pour les Nations qui avaient détruits sa patrie. Se sentant redevable envers le peuple entier de Scorva, il entreprit à un moment d'oeuvre à l'unification de la planète. Ses premières tentatives ne furent pas très fructueuses et lui valurent plusieurs fois l'emprisonnement. Comprenant que il ne pourrait pas atteindre son objectif par l'incitation à la révolte publique, il décida de s'attaquer directement aux États Nations. Durant son périple, il réussit à l'aide de plusieurs de ses compagnons et partisans à pirater et acquérir les codes des armes de destructions massives de toutes les Nations de la planète. Ensuite, il contacta les dirigeants du monde pour les sommer de déposer les armes et lui céder la souveraineté. Il fit un exemple avec la République Socialiste de Frasillia, qui fut rayée de la carte par ses propres armes atomiques. Les autres capitulèrent, et le lendemain, il dirigeait le monde.

Une fois l'Unification célébrée, et avec un léger soutien populaire qui allait se montrer croissant avec le temps, il entreprit la colonisation de l'espace. Le premier contact des Scorviens fut avec une commandante du nom de Soeur Marie Gertrude. Les explorateurs Scorviens eurent une réaction quelque peu explosives et attaquèrent les colons. Korda prit rapidement contact et apprit relativement vite la langue commune, comme tout les Scorviens par la suite. Il se servit de son sens de la négociation pour présenter ses excuses à la religieuse. Celle-ci recruta alors son peuple dans une alliance avec d'autres commandants, et ils trouvèrent en elle un allié de poids.


Gahmerdehn Korda, Reine des Scorviens
Korda, dit La Seconde