Essara

De Apocalypsis
Révision datée du 15 mai 2008 à 14:07 par Neil Jors (discussion | contributions) (Nouvelle page : {{modèle: en travaux}} {{TableauElegant|align=right|valign=top|margeDroite=20|margeInf=20|width=400|1= {{LigneTitre|Essara|Options=colspan="2" style="font-size: larger;text-align: c...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
En travaux.png Cette page est actuellement en cours de construction. Son auteur travaille à l'améliorer.


Essara
Fichier:Essara2.JPG
Statut Planète mère et capitale de l'Empire Spatial d'Essara. Son dirigeant est Neil Jors
Coordonnées 3.4.9.5.4
Surface émergée 45%
Capitale: Omégara
Cycle annuel une année Essarane
Cycle journalier 24 unités de temps Essaranes (heures)
Population environ 10 milliards d'habitants
Lune(s) 2 naturelles. L'une possède une atmosphère et est habitée, l'autre n'a ni atmosphère ni habitants.
Espèces répertoriées 40% d'Humains, 15% d'Adosiens, 30% de Myhosiens et environ 15% de Thenat. Possible présence d'autres formes de vie intelligentes non-répertoriées sur la planète.
Langue officielle Essaran, Langue Galactique, Transmission mentale


Description :

Cette planète de taille moyenne d'un diamètre à l'équateur de 15000 kilomètres, est située dans le système 9 du Secteur quatre d'Eternité.

Il s'agit de la planète d'accueil des réfugiés du Tetra. Ces réfugiés, anciens esclaves pour la plupart, ont décidés de rebâtir une civilisation sur cette planète, qu'ils nommèrent Essara. En 250 ans, ils réussirent l'exploit d'explorer la majeure partie de la surface émergée de la planète. Toutefois, celle-ci recèle encore bien des mystères, tant sur terre que sous l'eau.

Les terres émergées sont regroupées en 3 continents:

-L'Austrasie, qui est le continent le plus peuplé, et donc le plus évolué technologiquement. On y trouve Omégara, située dans l'estuaire du fleuve Amerzone, qui sillonne le continent, presque de long en large. C'est le berceau de la civilisation Essarane.

-L'Ysdek, qui est un continent relativement sauvage. Il est situé entre l'équateur et le pôle sud de la planète, ce qui en fait un continent d'un côté recouvert d'une épaisse calotte glacière, de l'autre parsemé de savanes et de montagnes. Il n'est que peu peuplé, si on fait abstraction des diverses mines, puits d'extractions de matières premières et autre zone de production de denrées alimentaires.

-L'Efrath est un continent tropical, composé d'une gigantesque forêt vierge. La présence Essarane y est un peu plus importante qu'en Ysdek. On y compte plusieurs grande Cités, bâties dans un souci de préservation de la nature environnante. Peu de bâtiments d'extraction de ressources y sont installés. Par contre, les laboratoires d'études tropicales y fleurissent.