Modèle:Régime : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (Esthétique)
 
(40 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{EN|Government system Infobox}} __NOTOC__  __NOEDITSECTION__  
+
<noinclude>{{EN|Template:Government system}}</noinclude> __NOTOC__  __NOEDITSECTION__  
{| align="right" style="background-color:#D0D0D0; width: 22em;" cellpadding="4" cellspacing="1"
+
{| width="100%"
 
|-
 
|-
! colspan="2" style="font-size: larger;text-align: center;" bgcolor="E0E0E0" | Bonus de base
+
<!--
 +
 
 +
Bonus de base
 +
 
 +
-->
 +
| {{TableauElegant|align=left|valign=top|margeDroite=10|margeInf=10|width=200|1=
 +
{{LigneTitre|Bonus de base|Options=colspan="2" style="font-size: larger;text-align: center;"}}
 +
{{LigneClaire2| [[Croissance démographique]] | {{{Croissance}}}}}
 +
{{LigneSombre2| [[Productivité économique]] | {{{Productivité}}}}}
 +
{{LigneClaire2| [[Stabilité politique]] | {{{Stabilité}}}}}
 +
{{LigneSombre2| [[Indicateurs de civilisation#Capacité offensive|Capacité offensive]] | {{{Offensive}}}}}
 +
{{LigneClaire2| [[Indicateurs de civilisation#Capacité défensive|Capacité défensive]] | {{{Défensive}}}}}
 +
{{LigneSombre2| [[Corruption|Crime et corruption]] | {{{Corruption}}}}}
 +
{{LigneClaire2| [[Bonheur]] | {{{Bonheur}}}}}
 +
}}
 +
<!--
 +
 
 +
Tableau du centre
 +
 
 +
-->
 +
| valign="top" align="center" |
 +
{| border="0" style="margin:10px;" cellpadding="4" cellspacing="1"
 
|-
 
|-
| bgcolor="F8F8F8" | [[Croissance démographique]]
+
| [[Image:Régime.png|64px|left]]
| bgcolor="F8F8F8" align="center" | {{{Croissance}}}
+
|  
 +
{|
 
|-
 
|-
| bgcolor="EDEDED" | [[Productivité économique]]  
+
| align="left" | {{{NomAvecArticle}}} {{#switch:{{{Type|0}}}
| bgcolor="EDEDED" align="center" | {{{Productivité}}}
+
|Productiviste=est un [[Types de gouvernement#Régimes productivistes|régime de type productiviste]].
|-
+
|productiviste=est un [[Types de gouvernement#Régimes productivistes|régime de type productiviste]].
| bgcolor="F8F8F8" | [[Stabilité politique]]
+
|Militaire=est un [[Types de gouvernement#Régimes militaires|régime de type militaire]].
| bgcolor="F8F8F8" align="center" | {{{Stabilité}}}
+
|militaire=est un [[Types de gouvernement#Régimes militaires|régime de type militaire]].
 +
|Défensif=est un [[Types de gouvernement#Régimes défensifs|régime de type défensif]].
 +
|défensif=est un [[Types de gouvernement#Régimes défensifs|régime de type défensif]].
 +
|Impérialiste=est un [[Types de gouvernement#Régimes impérialistes|régime de type impérialiste]].
 +
|impérialiste=est un [[Types de gouvernement#Régimes impérialistes|régime de type impérialiste]].
 +
|Médian=est un [[Types de gouvernement#Régimes médians|régime de type médian]].
 +
|médian=est un [[Types de gouvernement#Régimes médians|régime de type médian]].
 +
|n'appartient à aucune famille de régimes politiques.}}
 
|-
 
|-
| bgcolor="EDEDED" | [[Indicateurs de civilisation#Capacité offensive|Capacité offensive]]
+
| align="left" | {{#if:{{{Technologie|}}}|Ce régime est accessible via la technologie {{{Technologie}}}|Il est accessible dès le début du jeu, constitue le régime par défaut, et ne requiert aucune technologie}}
| bgcolor="EDEDED" align="center" | {{{Offensive}}}
+
|}
|-
+
|}
| bgcolor="F8F8F8" | [[Indicateurs de civilisation#Capacité défensive|Capacité défensive]]
+
<!--
| bgcolor="F8F8F8" align="center" | {{{Défensive}}}
+
 
|-
+
Tableau de droite
| bgcolor="EDEDED" | [[Corruption|Crime et corruption]]
+
 
| bgcolor="EDEDED" align="center" | {{{Corruption}}}
+
-->
|-
+
| valign="top" align="right" width="170" | {{TableauElegant|align=right|valign=top|width=170|margeGauche=10|margeInf=10|1=
| bgcolor="F8F8F8" | [[Bonheur]]
+
{{LigneTitre|Politiques incompatibles}}
| bgcolor="F8F8F8" align="center" | {{{Bonheur}}}
+
{{#if:{{{PolitiqueIncompatible1|}}}|{{ContenuListe
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible1|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible1|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible2|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible2|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible3|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible3|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible4|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible4|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible5|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible5|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible6|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible6|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible7|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible7|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible8|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible8|}}}}}|}}
 +
| {{#if:{{{PolitiqueIncompatible9|}}}|{{CodePolitique|{{{PolitiqueIncompatible9|}}}}}|}}}}
 +
|{{LigneClaire|''Aucune''|Options=align="center"}}}}
 +
}}
 
|}
 
|}
<noinclude>[[Catégorie:Modèle francophone]]</noinclude>   
+
<noinclude>
 +
[[Catégorie:Modèle francophone|Régime]]
 +
 
 +
----
 +
 
 +
;Utilisation :
 +
: Ce modèle forme la base des articles portant sur des régimes.
 +
 
 +
;Syntaxe :
 +
: <code><nowiki>{{</nowiki>Régime|NomAvecArticle|Type|Technologie|Croissance|Productivité|Stabilité|Offensive|Défensive|Corruption|Bonheur
 +
: |PolitiqueIncompatible1|...}}</code>
 +
 
 +
;Paramètres :
 +
:* '''<tt>NomAvecArticle</tt>''' = nom du régime précédé de son article (le, la) et commençant par une majuscule.
 +
:* '''<tt>Type</tt>''' = famille du régime telles que définies dans [[Types de gouvernement]] (facultatif, aucune famille par défaut : despotisme). Valeurs possibles : Militaire, militaire, Démocratique, démocratique, Féodal, féodal, Religieux, religieux, Marxiste, marxiste.
 +
:* '''<tt>Technologie</tt>''' = technologie requise (faculatif).
 +
:* '''<tt>Croissance</tt>''' = bonus de base pour la croissance démographique.
 +
:* '''<tt>Productivité</tt>''' = bonus de base pour la productivité économique.
 +
:* '''<tt>Stabilité</tt>''' = bonus de base pour la stabilité économique.
 +
:* '''<tt>Offensive</tt>''' = bonus de base pour la capacité offensive.
 +
:* '''<tt>Défensive</tt>''' = bonus de base pour la capacité défensive.
 +
:* '''<tt>Corruption</tt>''' = bonus de base pour le crime et la corruption.
 +
:* '''<tt>Bonheur</tt>''' = bonus de base pour le facteur de bonheur.
 +
:* '''<tt>PolitiqueIncompatible1 à 9</tt>''' = politiques incompatibles avec ce régime (facultatif). Les valeurs possibles sont les mêmes que pour [[Modèle:CodePolitique]].
 +
 
 +
;Exemples :
 +
: L'exemple suivant est tiré de [[République basique (régime)]].
 +
: <code><nowiki>{{</nowiki>Article pour régime
 +
:| Type=1
 +
:| NomAvecArticle=La république basique
 +
:| Technologie=<nowiki>[[</nowiki>République basique (technologie)|république basique]]
 +
:| Croissance = 20
 +
:| Productivité = 15
 +
:| Stabilité = 20
 +
:| Offensive = 15
 +
:| Défensive = 25
 +
:| Corruption = 40
 +
:| Bonheur = 50
 +
:| PolitiqueIncompatible1 = Imposition3
 +
:| PolitiqueIncompatible2 = Education3
 +
:| PolitiqueIncompatible3 = Police2
 +
:}}</code>
 +
</noinclude>   
 
<includeonly>[[Catégorie:Régime]]</includeonly>
 
<includeonly>[[Catégorie:Régime]]</includeonly>

Version actuelle datée du 21 mars 2020 à 20:34

English
Bonus de base
Croissance démographique {{{Croissance}}}
Productivité économique {{{Productivité}}}
Stabilité politique {{{Stabilité}}}
Capacité offensive {{{Offensive}}}
Capacité défensive {{{Défensive}}}
Crime et corruption {{{Corruption}}}
Bonheur {{{Bonheur}}}
Régime.png
{{{NomAvecArticle}}} n'appartient à aucune famille de régimes politiques.
Il est accessible dès le début du jeu, constitue le régime par défaut, et ne requiert aucune technologie
Politiques incompatibles
Aucune

Utilisation 
Ce modèle forme la base des articles portant sur des régimes.
Syntaxe 
{{Régime|NomAvecArticle|Type|Technologie|Croissance|Productivité|Stabilité|Offensive|Défensive|Corruption|Bonheur
|PolitiqueIncompatible1|...}}
Paramètres 
  • NomAvecArticle = nom du régime précédé de son article (le, la) et commençant par une majuscule.
  • Type = famille du régime telles que définies dans Types de gouvernement (facultatif, aucune famille par défaut : despotisme). Valeurs possibles : Militaire, militaire, Démocratique, démocratique, Féodal, féodal, Religieux, religieux, Marxiste, marxiste.
  • Technologie = technologie requise (faculatif).
  • Croissance = bonus de base pour la croissance démographique.
  • Productivité = bonus de base pour la productivité économique.
  • Stabilité = bonus de base pour la stabilité économique.
  • Offensive = bonus de base pour la capacité offensive.
  • Défensive = bonus de base pour la capacité défensive.
  • Corruption = bonus de base pour le crime et la corruption.
  • Bonheur = bonus de base pour le facteur de bonheur.
  • PolitiqueIncompatible1 à 9 = politiques incompatibles avec ce régime (facultatif). Les valeurs possibles sont les mêmes que pour Modèle:CodePolitique.
Exemples 
L'exemple suivant est tiré de République basique (régime).
{{Article pour régime
| Type=1
| NomAvecArticle=La république basique
| Technologie=[[République basique (technologie)|république basique]]
| Croissance = 20
| Productivité = 15
| Stabilité = 20
| Offensive = 15
| Défensive = 25
| Corruption = 40
| Bonheur = 50
| PolitiqueIncompatible1 = Imposition3
| PolitiqueIncompatible2 = Education3
| PolitiqueIncompatible3 = Police2
}}