Production

De Apocalypsis
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Dans Apocalypsis, à chaque cycle (une fois toutes les 24h, l'heure de cycle étant visible dans les options) vous récoltez un certain revenu et certaines quantités de ressources. La productivité économique affectera tout cela, selon une relation proportionnelle. En revanche, bien que la productivité accroisse votre revenu quotidien, elle n'améliore pas l'efficacité de vos dépenses publiques (police, armée, etc).



La production de base

Leems

L'unité monétaire d'Apocalypsis est le leem (£). Le montant perçu à chaque cycle dépend de plusieurs facteurs :

  • L'argent récolté est proportionnel à la population. Pour accroître celle-ci, consultez l'article population et croissance démographique.
  • L'argent récolté est proportionnel au taux d'imposition et une partie de l'impôt récolté est détrounée au profit des dépenses publiques, en fonction du taux de celle-ci.
  • L'argent récolté varie de façon très importante (de un à dix) selon le système d'imposition choisi. Un système éllitiste vous permettra de dégager d'énormes revenus en taxant la masse mais aux dépens de la santé de votre économie et de votre population, tandis qu'un système redistributif, bien que bénéfique à votre civilisation et à votre productivité, vous privera de la majeure partie de vos revenus.


Pour plus de détails sur l'imposition, le taux de dépenses publiques et le système d'imposition, leurs conséquences et le budget, voir l'article politique intérieure.


Métaux, diamants, énergie

La production de base d'une planète pour ces ressources dépend du nombre de mines construites. Or, le nombre maximal de mines dépend uniquement du climat de la planète. Voir le tableau ci-dessous.


Métaux Diamants Energie
Tempérée 70 20 70
Luxuriante 20 20 120
Désertique 100 50 10
Aride 30 100 30
Glaciaire 1 1 1


Apotium