République Caldonique : Différence entre versions

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
Le Sénat est la clé de voûte des institutions de la république. Si l'importance de son pouvoir décisionnel varie celons les époques, il restera le point de rencotre entre les différentes institutions et autorités de la république.  
 
Le Sénat est la clé de voûte des institutions de la république. Si l'importance de son pouvoir décisionnel varie celons les époques, il restera le point de rencotre entre les différentes institutions et autorités de la république.  
Dès la colonisation de Kaldos, il apparut que la myriade de petites iles imposait aux colons de se disperser entre elles, aucune n'ayant la force de nourir et faire prosperer l'ensemble des 100 000 colons avec les technologies de l'epoque. La Population se répartie en 800 colonies insulaires. Le personnel navigant du vaisseau de colonisation avait affecté a chacune un technocrate,un gestionaire, un militaire, ou un scientifique de renom a la tète de chacune d'elles. Si elles furent gérées au début de manière très autonomes, il apparaît que cette structure sociale, composée d'une a deux familles d'élite au milieu d'une plèbe laborieuse entraîna presque systématiquement la transmission héréditaire du pouvoir local. Assez rapidement fut crée un conseil, le "Conseil Public", sur la plus grosse colonie, Calcédoine, où ces autorités se réunissaient pour régler leurs différents et commercer, puis rapidement se doter de quelques lois communes. en 160 EN (Ère Nationale, l'an 0 est la colonisation de Kaldos)
+
Dès la colonisation de Kaldos, il apparut que la myriade de petites iles imposait aux colons de se disperser entre elles, aucune n'ayant la force de nourir et faire prosperer l'ensemble des 100 000 colons avec les technologies de l'epoque. La Population se répartie en 800 colonies insulaires. Le personnel navigant du vaisseau de colonisation avait affecté a chacune un technocrate,un gestionaire, un militaire, ou un scientifique de renom a la tète de chacune d'elles. Si elles furent gérées au début de manière très autonomes, il apparaît que cette structure sociale, composée d'une a deux familles d'élite au milieu d'une plèbe laborieuse entraîna presque systématiquement la transmission héréditaire du pouvoir local. Assez rapidement fut crée un conseil, le "Conseil Public", sur la plus grosse colonie, Calcédoine, où ces autorités se réunissaient pour régler leurs différents et commercer, puis rapidement se doter de quelques lois communes. en 160 EN (Ère Nationale, l'an 0 est la colonisation de Kaldos) un scandale eclatat: Un des seigneurs vendit son domaine a un de ses habitants, ce qui choqua aussi bien les démocrates (Qui considéraient encore les domaines comme des colonies, des institutions publiques) que les aristocrates pour qui la pocession d'un domaine seigneurial ne peut venir du commerce, uniquement de la valeur et de l'histoire. Le Conseil Public prit alors plusieurs loi, fondant son autorité: Il interdit la vente des domaines mais consacra partout le fait majoritaire: en recensant les domaines, rendant leur gestion lié a une famille aristocratique recensée et reglant es questions de successions. Les 800 colonies devirent donc toutes des monarchies héréditaires, et donc tous les sièges au conseil s'héritaient également. Si ce fut déjà le cas dans la majorité de ces colonies, la population de nombre d'entre elles protestât. La Présidence du Conseil Public répliqua aux démocrates mécontents qu'ils pouvaient toujour quitter les domaines recenssés pour fonder des colonies ailleurs. Cependant, au fil des mandats, Le Conseil Public octroya systematiquement le siège de chaque colonie au conseil a la famille dominante. Le conseil enfla, montant progressivement a 1500 siège, chaque génération de démocrates en exil fondant par rapport a la génération précédente. en 273, Il y avait donc 1500 Domaines seigneuriaux

Version du 9 mars 2015 à 13:24

La République Aristocratique et Sénatoriale de Caldonie dirige la planète Kaldos depuis l'installation des premiers colons alliantistes voila 600 ans. Depuis le Mandat de Cléomède Brabantio Di Monta Verte, elle s'étend progressivement aux planètes voisines.

Institutions Nationales

Elles sont fortement impactées par la spécificité géographique de Kaldos, qui est a 97% couverte d'eau, et l'histoire de la nation, que nous verront a travers elles.

Sénat

Le Sénat est la clé de voûte des institutions de la république. Si l'importance de son pouvoir décisionnel varie celons les époques, il restera le point de rencotre entre les différentes institutions et autorités de la république. Dès la colonisation de Kaldos, il apparut que la myriade de petites iles imposait aux colons de se disperser entre elles, aucune n'ayant la force de nourir et faire prosperer l'ensemble des 100 000 colons avec les technologies de l'epoque. La Population se répartie en 800 colonies insulaires. Le personnel navigant du vaisseau de colonisation avait affecté a chacune un technocrate,un gestionaire, un militaire, ou un scientifique de renom a la tète de chacune d'elles. Si elles furent gérées au début de manière très autonomes, il apparaît que cette structure sociale, composée d'une a deux familles d'élite au milieu d'une plèbe laborieuse entraîna presque systématiquement la transmission héréditaire du pouvoir local. Assez rapidement fut crée un conseil, le "Conseil Public", sur la plus grosse colonie, Calcédoine, où ces autorités se réunissaient pour régler leurs différents et commercer, puis rapidement se doter de quelques lois communes. en 160 EN (Ère Nationale, l'an 0 est la colonisation de Kaldos) un scandale eclatat: Un des seigneurs vendit son domaine a un de ses habitants, ce qui choqua aussi bien les démocrates (Qui considéraient encore les domaines comme des colonies, des institutions publiques) que les aristocrates pour qui la pocession d'un domaine seigneurial ne peut venir du commerce, uniquement de la valeur et de l'histoire. Le Conseil Public prit alors plusieurs loi, fondant son autorité: Il interdit la vente des domaines mais consacra partout le fait majoritaire: en recensant les domaines, rendant leur gestion lié a une famille aristocratique recensée et reglant es questions de successions. Les 800 colonies devirent donc toutes des monarchies héréditaires, et donc tous les sièges au conseil s'héritaient également. Si ce fut déjà le cas dans la majorité de ces colonies, la population de nombre d'entre elles protestât. La Présidence du Conseil Public répliqua aux démocrates mécontents qu'ils pouvaient toujour quitter les domaines recenssés pour fonder des colonies ailleurs. Cependant, au fil des mandats, Le Conseil Public octroya systematiquement le siège de chaque colonie au conseil a la famille dominante. Le conseil enfla, montant progressivement a 1500 siège, chaque génération de démocrates en exil fondant par rapport a la génération précédente. en 273, Il y avait donc 1500 Domaines seigneuriaux