Satisfaction

De Apocalypsis
Révision datée du 3 février 2008 à 16:44 par Bob Brache (discussion | contributions) (Nouvelle page : Le bonheur est une nation extrêmement importante dans Apocalypsis, gouvernant des phénomènes aussi divers que les ralliements diplomatiques, la stabilité politique, etc. Par aill...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le bonheur est une nation extrêmement importante dans Apocalypsis, gouvernant des phénomènes aussi divers que les ralliements diplomatiques, la stabilité politique, etc. Par ailleurs, lui-même est gouverné par plusieurs facteurs, certains politiques, d'autres liés aux impôts ou aux zones de loisirs.



L'indice de civilisation

Le facteur de bonheur réprésente la vitesse d'évolution du bonheur de chacune de vos planètes. Il peut être positif ou négatif.

Que représente un indice de 50 ? Cela signifie que le bonheur de vos planètes évoluera à chaque cycle de 5 points, 0.5 points, ou 0.05 points. En effet, le bonheur d'une planète évolue d'autant plus facilement que son peuple est mécontent. inversement, sur une planète dont le peuple est extatique, il sera très difficile de faire progresser davantage la satisfaction.


Par quoi cet indice est-il affecté ?

  • Votre profil et les bonus de votre personnage. En ce domaine, mieux vaut être guildien que fédéré.
  • Le type de gouvernement choisi. Bizarrement, vos citoyens préfèrent vivre sous un régime démocratique plutôt qu'une dictature militaire.
  • Le taux moyen d'imposition (voir politique intérieure). L'indice de bonheur est optimal lorsque le taux moyen d'imposition est juste au-dessus de 50%. Attention, il y a une progression subite en passant de 50% à 50.1%
  • Le taux de dépenses publiques (voir politique intérieure)). Vos citoyens détestent les cagnotes fiscales et attendent que vous consacriez le fruit de l'impôt aux dépenses publiques.
  • Vos choix culturels (voir politique intérieure). Plus vous investirez dans la politique culturelle, plus vous satisferez vos citoyens. Par ailleurs, ces crédits seront plus efficaces avec une politique de biens culturels pour tous, tandis que vous aurez moins d'impact en leur offrant des pains et des jeux.
  • Vos politiques policières (voir politique intérieure). Si vous chargez vos forces policières d'organiser une répression politique ou une contre-propagande, vos citoyens en seront mécontents.
  • Les technologies d'améliorations de la satisfaction.