Commandant:Alaahr
Profil | |
---|---|
Origine | Eveil |
Age | 27 |
Sexe | M |
Profil | Guilde |
Civilisation | |
Gouvernement | La Voie du Maître |
Coalitions | |
La Fondation | |
Avalon (co-fondateur) |
Sommaire
Le personnage
Description
Grand, visage caché sous son immense cape. Il ne parle que dans le noir pour ne pas être vu. Il parait du coup très mystérieux et un peu impressionnant.
Mon histoire
Je suis né il y a 27 ans, juste avant le dernier orage magnétique qui a tout chamboulé. Pendant le voyage, je suis devenu leur guide. Cette épreuve m'a altéré, mon intelligence et ma connaissance se sont accrues. Ma force de persuasion aussi. Je suis devenu leur meneur. Un demi-dieu en quelque sorte. Je suis le directeur à vie de Hégémonia Corp. J'ai racheté tout ce qu'il y avait à acheter. Je suis le Maître à présent.
Caractère
Depuis qu'il a racheté l'Hégémonia Corp et toute ses branches, Alaahr est intransigeant et excellent directeur. Nul ne doit le contrarier et la corporation s'en tiendra que mieux. Il est le meilleur et tout le monde le sait.
Évènements récents
Chroniques Hégémoniennes - Livre Premier
Première partie
Tau Ceti Central, siège galactique d'Hégémonia Corp ©®, bureau du Chef Suprême.
Je suis assis dans mon fauteuil de directeur n'arrive pas à comprendre. Cela me paraît impossible. Comment ne peut on pas se souvenir d'une si grande partie de sa vie. 26 ans de néant.
J'essaye de revenir en arrière. La gestion de la fortune d'Hégémonia Corp ©®. La prospérité de mon entreprise. La récente entrée dans la coalition Avalon suite à une discutions des plus passionnées avec le commandant Merlin. L'entrée dans la coalition la fondation suite à un discours très convaincant du commandant Sorcier. Les débuts d'Hégémonia Corp ©®. Mon arrivée au pouvoir.
Des fois, je suis même étonné de la facilité avec laquelle je gère cette entreprise galactique. Comme cela était inné chez moi. Logique.
D'aussi loin que je peux voir dans ma mémoire, pas de parents, pas d'amis, pas d'enseignement. Rien. La première chose dont je me souviens, c'est mon réveil à bord du vaisseau diplomatique officiel d'Hégémonia Corp ©®. Devant moi, une lettre non signée.
« Bonjour,
Si vous lisez cette lettre, c'est qu'un nouvel ordre à vu le jour, l'ouragan magnétique a tout dévasté. Il paraissait peu probable que cela arrive mais c'est bien le cas. Tout est à refaire, tout est à réinventer, tout est possible désormais.
Par la présente, vous êtes nommé Chef Suprême d'Hégémonia Corp ©®. Vos compétences dans ce domaine sont les meilleures de tout nos agents. Vous êtes le meilleur. Vous êtes donc chargé dès maintenant de la survie et de la prospérité d'Hégémonia Corp ©®.
N'ayez confiance en personne, ne vous attachez pas trop à d'autres personnes, gardez la tête froide et votre avenir sera radieux et prospère.
Ombre veillera sur vous. »
Une si petite lettre pour un message si important. J'étais désormais le Chef Suprême. Au fond de moi, cela me paraissait normal, logique. Mais aucun souvenir antérieur ne viens me conforter et m'aider dans la recherche de mon passé. Je ne me souvient pas.
Qui a écrit cette lettre, qui dirigeait la compagnie avant lui, qui est ce Ombre ?
Aucune réponse même pas une intuition. Même après des mois de réflexion, rien ! Cela me perturbe, me distrait. Des fois je suis ailleurs, en train d'essayer de me remémorer quelques instants, même une image, rien. Pourtant, j'ai tout essayé. Hypnotismes, psychologie, imagerie cérébrale mémorielle, rien. Le verdict est clair : je ne possède pas de mémoire antérieure à ce moment où je me suis réveillé.
De plus toutes les archives informatiques ont été détruites par l'ouragan magnétique. Il ne reste rien de l'ancienne Hégémonia Corp ©®. J'ai fait fouiller le vaisseau dans lequel je me trouvais à mon réveil. Pas un indice, pas un !
Je suis Alaahr, je suis...
Deuxième partie
Tau Ceti Central, siège galactique d'Hégémonia Corp ©®, bureau du Chef Suprême.
15 jours après mon réveil, je décide de démanteler le vaisseau dans lequel je me suis réveillé. Le démonter, entièrement. Examiner chaque pièces, chaque objet même le plus insignifiant. Et puis lorsque tout espoir semblait vainc. Il trouvèrent. Entre la couche de céramique et la couche d'acier du nez du vaisseau, un livre. Le Livre.
Étonnement beau. Il ne reflète pas la lumière. On a l'impression d'être plongé dans le vide intersidéral quand on le regarde de trop prêt. Il y a comme des reflets à la surface. Le simple fait de se concentrer dessus pour essayer de distinguer des formes ou un message, ou même un titre donnent des migraines. Pages noires et écriture blanche manuscrite. Pas de signature. Environ 2000 pages. A l'intérieur, une langue inconnue, traduite à la hâte par les scientifiques d'Hégémonia Corp ©®. Il en ressort des phrases sans aucun sens. Des réflexions hasardeuses et improbables. Pas une phrase n'est liée avec la suivante. Lire les 10 première pages fut déjà un travail de plusieurs semaines rien que pour arriver à trouver un fil dans la pensée de l'écrivain. Ce livre est un non-sens, une énigme que même les ordinateurs les plus évolués d'Hégémonia Corp ©® n'ont pu résoudre.
Je regarde le Livre posé devant moi. Rien que la première page me donne des sueurs. Seule la mention régulière de la personne nommée Ombre me motive à continuer. Cette lettre peu peut être tout expliquer. La traduction du Livre est imparfaite, certaines phrases et mots restent un mystère.
« Du haut de la tour, je regarde la ville, ma ville. Il est tard et la nouvelle vient de tomber. Provenant des ennemis, elle n'est absolument pas sure. La Fin est proche. Tout va disparaître. A l'heure prévue, mes douleurs cérébrales recommencent. L'effet des drogues devrait calmer cette malédiction. L'Ombre m'est apparue il y a quelques minutes. Il ne faut pas s'inquiéter de ce qui risque d'arriver. Quelles chance y a t'il pour que tout disparaisse ? Peu, très peu.
Je vois comme si j'étais omniscient. Je sais très bien que c'est impossible, mais c'est l'impression que j'ai. Je vois les plans, les actions à mener, les décisions à prendre. Je vois l'arbre des possibles. Je vogue au gré du vent le long des branches. Je croise des décisions régulièrement. J'arrive au bout du premier chemin que j'ai choisi. Le néant. La Fin. La mort. La peur m'envahit. Je reviens sur mes pas et prends un autre chemin. Au bout du trajet, la même chose, cette sensation de solitude et de vide. Je me retourne et me mets à rire de tout mon corps. Je suis fou. Je divague. Je m'assois pour réfléchir. Puis je recommence. Pendant des heures, des journées entières, je parcours les branches de l'arbre et toujours le même résultat au bout.
J'ai fini mon travail journalier. Mes alliés seront fier de moi. Mon pouvoir augmente considérablement de jour en jour. Le pouvoir de l'argent. La suprématie commerciale, base de toute relation entre civilisations. Je suis fatigué. Je rejoins mon vieil ami pour boire un verre ou un tonneau avant de retrouver Morphée.
Je suis dans un champ. Il fait beau. On dirait que c'est le matin. Je me retourne pour chercher quelque chose, n'importe quoi. Rien. Juste cette plaine et ces fleurs à perte de vue. Je suis seul. La peur m'envahit. Je sors relève ma tête et je vois une maison. Je cours vers la porte d'entrée. Je frappe. Personne. Rien. La porte est ouverte. J'entre. Un maison de paysan, de pauvre. Je fais le tour des pièces puis monte à l'étage. J'ouvre la dernière porte et tout s'illumine. La pièce est d'un blanc immaculé. Un miroir face à moi. Je m'approche. J'essaye de me regarder dedans. Puis l'image que je vois me terrifie. Je vois un mort. Ou plutôt moi mort. La vision d'horreur me fait reculer, je trébuche. Un lit. Puis le noir. »
Je regarde la page. L'auteur devait être un fou. On dirait les aventures d'une personne complètement désorientée, une hallucination continuelle parsemée de coupures illogiques. On dirait un cauchemar.
Je suis Alaahr, je suis...
Troisième partie
Tau Ceti Central, siège galactique d'Hégémonia Corp ©®, bureau du Chef Suprême.
Je prends mon verre d'astrovodka et le bois d'une traite. L'évidence vient soudain à moi. Un cauchemar ! C'est exactement ça. Ce récit raconte les rêves et cauchemars d'une personne ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt. Cela explique beaucoup de choses. Je comprends mieux à présent le déroulement chaotique du récit. D'après les scientifiques et les linguistes, une seule explication est possible. Le Livre est la retranscription automatique des rêves de l'écrivain. C'est le seul moyen d'expliquer la nature des propos que le Livre contient.
Depuis cette découverte, je décide de traduire le livre moi même. J'ai récupéré les données de IA chargée de l'étude du livre et m'y atèle moi même quand j'ai fini mon travail. Ce livre me donne l'impression d'une porte ouverte vers mon passé. Le seul indice de ma vie avant le grand renouveau. Car j'en suis certain, je suis resté cryogénisé pendant plus de 2 siècles, j'étais vivant avant l'apocalypse. Cette quête, moi seul dois la mener. Au bout de quelques jours, cette sensation devient conviction. Et malgré les requêtes des chercheurs, désormais je serai le seul à avoir accès au livre. Je décide d'ailleurs de virer les scientifiques les plus curieux, histoire de montrer l'exemple. Je suis le Chef Suprême, personne ne contredit mes ordres. Personne travaillant pour l'Hégémonia Corp ©® n'en a le droit.
Le Livre tient ses promesses. Après une centaine de pages lues et traduites, les premières descriptions logiques apparaissent.
L'écrivain a bien vécu avant le grand renouveau. Il vivait dans un monde rempli de haine. Dès la prise de pouvoir du dernier Chef Suprême, les anciens ennemis étaient devenus les traîtres et la malédiction de tout un peuple. Les deux factions se détestaient et tout était bon pour infliger ne serait-ce que le moindre petit revers à l'autre. Guerres réelles ou froides, trahisons, espionnages, débats houleux à l'assemblée galactique. Un peuple entier en était arrivé à renier ses croyances les plus profondes. Il avaient commencé à croire à autre chose. Car aucun Dieu n'aurait permis cette malédiction. Il avaient commencé à croire à Ombre. Être de l'obscurité, conseiller de la dernière chance. Ni Dieu, ni Humain. Jamais apparu à personne d'autre que l'ancien Chef suprême et à son plus fidèle allié.
De ce qu'il arrive à comprendre, il paraît évident que ce peuple entier était devenu méfiants, haineux, revanchards et à l'image de son plus fidèle représentant, le Chef Suprême, paranoïaques. Ils avaient dérivé sur la voie du Mal et de la débauche. A l'annonce d'une possible apocalypse, l'ancien Chef Suprême avait adopté une ligne de conduite basée sur le refus et le dénigrement de cette hypothèse. En public, il avait tout fait pour discréditer les propos tenus à ce sujet. Mais en lui même, quelque chose avait changé. Il avait peur. Peur de la mort.
Sa croyance infaillible en Ombre et les adeptes de plus en plus nombreux avaient une conséquence directe. La montée en puissance d'Ombre. Plus le temps passait, plus il devenait fort.
Je finis de noter ses récentes découvertes dans mon nouvel ouvrage que j'ai nommé « Les Chroniques Hégémoniennes ». Je relève la tête de mon bureau, finis mon verre d'astrovodka, m'étire. C'en est tout pour aujourd'hui. Je jette un oeil au derniers comptes rendus, rien de spécial. Tout se passe comme prévu.
Puis l'hologramme de l'IA chargée de la co-gestion des affaire d'Hégémonia Corp ©® fait son apparition.
Je suis Alaahr, je suis...
Quatrième partie
Tau Ceti Central, siège galactique d'Hégémonia Corp ©®, bureau du Chef Suprême.
« Monsieur ?
- Qui a t'il de si important pour que tu me dérange quand j'ai demander de ne pas l'être ?
- Un des chercheurs Monsieur. Un de ceux qui travaillait sur le Livre. Il dit avoir quelque chose d'important pour vous.
- La lettre, je l'avait oubliée ! Virez moi ce scientifique sur le champs... Hum enfin amenez le moi d'abord, j'aviserai ensuite. »
Entre alors un vieil homme, ses cernes sont des cratères. Il n'a pas du dormir depuis un moment. Pourtant, il arbore un sourire dénotant une très grande satisfaction.
« Parlez !
- Monsieur, j'ai fait une découverte importante. Vous nous aviez demandé de ne plus travailler sur le Livre.
- C'est exact. Vous savez ce que vous risquez ?
- Oui Monsieur. Cependant, vous n'aviez rien dit au sujet de la Lettre. Alors j'ai pris soin de l'examiner. Je l'ai passée à tout les scanners que nous connaissons. Au rayons X, rayons gamma, rayons...
- Et ?
- Bien il semblerait qu'il y ait un message caché à l'intérieur de la Lettre. 6 mots à vrai dire. Écrits dans notre propre langue. Comme la Lettre. Nous avons cherché une explication mais aucun sens logique ne ressorts de ces mots.
- Donnez moi tout ce que vous avez trouvé. Vous avez de la chance d'avoir fait du bon travail. Retournez à votre poste et désormais, oubliez cette Lettre.
- Bien Monsieur. »
J'attends que le chercheur soit parti puis commence à examiner la découverte. 6 mots. Dénués de sens. Je les regarde attentivement. Rien de logique la dedans. Puis comme si je pensais à voie haute, je les prononce.
« Alaahr. Logique. Hégémonia Corp. Devoir. Quête. Alaahr. »
Puis soudain tout bascule. La pièce se déforme. Les objets sur le bureau disparaissent. Ma vu se trouble. Je deviens aveugle. Je me vois en train de parcourir Tau Ceti Central. Je vois les paysages passer. Puis une ville. Les banlieues, le centre puis le quartiers des affaires. Un immeuble. Une tour gigantesque. Je monte et vois l'intérieur de la tour. J'entre à l'intérieur. Marche vers le centre. Puis descends les centaines d'étages. Les sous sols, les parkings. Puis en dessous. Les égouts et bouches de métro. Puis encore en dessous. Un salle. La salle.
Puis je prends conscience. Je comprends. Ma mémoire revient peu à peu. Enfin tout à un sens. Mais c'est impossible. J'aurai du le savoir plus tôt.
Je suis Alaahr, je suis...
Cinquième partie
Tau Ceti Central, siège galactique d'Hégémonia Corp ©®, bureau du Chef Suprême.
Je suis Alaahr, je suis un homme. Mais je suis né dans une éprouvette, j'ai été conçu par les équipes scientifiques de l'ancien Chef Suprême. Je suis né dans un laboratoire. Mon corps est humain, mon esprit est autre. Je suis le stade ultime des recherches de l'ancienne Hégémonie. Je suis logique, je suis une Intelligence Artificielle.
Pourtant, cela ne s'arrête pas là. Je suis un être double. Mi homme mi machine. Je suis capable d'aimer ou d'être en colère, de m'amuser ou de me distraire, mes sentiments sont humains. J'ai une conscience. Je suis un être vivant intelligent à part entière. Je suis né et je vieilli. Je mourrai.
Je me souviens maintenant. Avant le grand renouveau, L'Hégémonie avait été trahie par une IA. A l'époque, elle avait essayé de renverser le gouvernement puis avait été piraté par un brillant informaticien peu scrupuleux. Il en avait découlé une haine sans limites envers les machines. Même le Chef Suprême partageait cette haine. Quand La nouvelle fut annoncé, il fut aussi annoncé que c'était une machine qui avait fait la prédiction. Mais avec l'annonce d'une possible fin à tout, il avait décidé en secret de créer un être qui saurait le mieux possible diriger l'Hégémonia Corp ©®. Il avait été décidé de cryogéniser cette personne et un millier d'autres pour les envoyer aux confins de la galaxie. Ils auraient alors peut être une chance de survivre si jamais les choses tournaient mal.
Mais comment donner certaines connaissances à un humain ? Ou à une créature vivante ? Comment lui donner une certaine mémoire ? Comment lui apprendre des choses avant même qu'il ne prenne conscience ? Aucun cerveau n'étaient capable de supporter l'écriture extérieure de données dans sa mémoire. Les expériences échouèrent toutes pendant des mois. Il fut alors décider de créer une nouvelle génération d'IA. Elle serait humaine dans tout ses traits, toutes ses émotions. Mais logique et calculatrice dans ses décisions. Ils pourraient alors façonner sa mémoire, lui donner une conscience, lui apprendre à diriger, la rendre humaine au possible. Cet être serait un humain, mais sont cerveau serait secondé par une machine. Ils la nommèrent IU comme Intelligence Ultime. Et le premier modèle fut appelé Al-01 ou Alaahr.
Je suis Alaahr, je suis une IU.