Commandant:Grazer Kahaz

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Profil
Grazer Kahaz.jpg
Origine Entropie
Age 52 ans
Sexe Homme
Profil Guilde
Civilisation
Nom Dawi
Gouvernement Royaume des Karak


Histoire

Elevé dans la communauté Dawi de Rottfurt, dans le Reikland, au Sud d'Altdorf, Grazer s'est vite dirigé vers une vocation guerrière. Ses parents, ses amis, sa famille, tous ont bien essayé de lui faire adopter une attitude plus ... "dawi". Même le prêtre de Sigmar a tenté de l'assagir. Mais rien n'y a fait. Grazer a toujours été joyeux, turbulent et trop confiant envers les étrangers.

Après plusieurs d'années d'apprentissage, où il a assimilé péniblement les notions d'exploitation minière et de métallurgie, notre Dawi s'est rapidement enrôlé dans une compagnie de mercenaires. Cette longue période lui a appris le métier de mercenaire, mais la rigueur et l'isolationnisme des Dawis ne lui plaisaient pas. Il a alors rejoint une compagnie de mercenaires Elgis. Ce fut révélateur et le bonheur pour lui. Car les soirées dans cette compagnie, les Loups de Rottfurt, étaient plus que plaisantes. Arrosées de bières, les défis ridicules pleuvaient de partout et notre téméraire nabot en était de tous. Il fallait grimper au balcon d'une belle, chanter des chansons à boire ou danser la tarentelle une chope à la main, Grazer Kahaz était de toutes les bêtises.

C'est ainsi que, dépassant les clichés que les gens peuvent avoir de sa race, Grazer s'est approprié des talents de chanteur, danseur, et de grimpeur de première. Il a même appris à monter à dos de cheval et conduire un char de guerre.

Mais le capitaine des Loups de Rottfurt n'est pas un bon gestionnaire des deniers de la compagnie. De plus, pour ne pas arranger les choses, la région est relativement en paix en ce moment. Les escarmouches se firent de plus en plus rares, les rebellions elgis ou dawis se tarissent. La mort dans l'âme, le capitaine a dissout la compagnie et Grazer décide de prendre un tournant dans sa carrière. Il entre en politique.

Sa jovialité, sa fraîcheur et sa confiance en l'autre en font un candidat sympathique qui gagne le cœur des Dawis, surtout les très vieux et les très jeunes. Maire de sa cité, il devient responsable de la confédération des Tunnels, puis Chef des Mineurs de Karaz-a-Karak. Il occupe le poste de Ministre Mondial de la Métallurgie et devient, finalement, Président du Conseil Mondial de la planète.

Rapidement, il décide de poursuivre les efforts de colonisation du système. Les Dawis s'étaient vengés des Elgis en leur prenant leur planète, mais avaient ensuite arrêtés l'exploration spatiale. En quête de nouvelles ressources et de nouveaux marchés, Grazer décida de relancer l'exploration de son système. Il découvrit ainsi deux autres planètes du système et s'emploie à les conquérir.

La prochaine étape sera de sortir de ses coordonnées pour explorer tout le système.


Description physique

Roux, les yeux noisettes, Grazer est plutôt grand pour un Dawi, mais son mètre quarante six ne lui permet pas de rivaliser avec les humains. Comme tous ses congénères, il porte une barbe qu'il tresse parfois mais sans y accorder plus de soin que cela. Il arbore également un catogan fait à toue hâte. Il porte un bouclier, un marteau de guerre et un plastron de cuirasse, d'apparat, symboles de son . Ses vêtements ne sont pas de très bonne qualité, mais ils sont solides et pratiques.

Il diffère de ses compatriotes en bien des points. Il aime la compagnie, les fêtes, s'amuser et boire. On le décrit en général comme jovial, excentrique et téméraire.