Commandant:Kahoaliri

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Profil
Kahoaliri.jpg
Origine Sagesse
Age 7 (35)
Sexe Homme
Profil O.R.
Civilisation
Gouvernement Totem de Wu'on
Coalitions
District 9 (fondateur)


Personnage

Description physique

Même pour un Ma'kxey, Kahoaliri est un spécimen de grande taille, aux bras et aux épaules athlétiques. Il porte une armure d'apparence tribale et grâcieuse, aux plaques de protection d'un vert de jade et aux bordures jaunes étincelantes. Pourtant cette tenue a été assemblée avec des matériaux modernes, qui permettent de conserver souplesse et agilité dans le respect de la tradition.



Description du caractère

Kahoaliri est un combattant doté d'autant de force que d'honneur. Toutefois, comme tous les Ma'kxey, il possède une humeur changeante et un caractère très indépendantiste. Quand il veut quelque chose, il essayera tout ce qui est en son pouvoir pour l'obtenir, quitte à fâcher les esprits des Anciens Totems.

Kahoaliri était l'époux de la Druidesse Azalée.



Histoire

En travaux.png ébauche à compléter




Civilisation Ma'kxey

Description

Les Ma'kxey ont l'apparence d'humanoïdes déviant d'une race de grands primates, dont les racines ethniques ont disparu ou évolué jusqu'à surpasser tout aspect primitif, que ce soit dans leur mode de vie ou leur comportement social. Les Ma'kxey restent toutefois attachés à des croyances religieuses tribales fortement imprégnées dans la culture de leur peuple.



Origines

Les Ma'kxey sont originaires de la planète Wu'on. Ce monde est couvert en bonne partie par deux océans, et ses terres sont dominées par des jungles et forêts à la végétation envahissante. Malgré les progrès technologiques des Ma'kxey, l'urbanisation s'est toujours tenue en retrait, la nature ayant eu tendance à se montrer extrêmement punitive envers des agressions territoriales trop étendues.



Histoire

Asseyez vous confortablement, car voici l'histoire de mon peuple telle qu'elle est chantée de génération en génération. Tous les Ma'kxey connaissent cette histoire.

Il y a bien longtemps, les jungles recouvraient tous les continents de notre astre d'origine, Wu'on. Notre peuple n'était encore qu'à un stade balbutiant de son évolution. Un jour, une grosse pierre tomba du ciel dans un grand fracas. Un cercle de feu destructeur accompagna sa chute, vitrifiant une large zone autour du point d'impact. Une fois les cendres retombées, quelques courageux Ma'kxey purent approcher du centre du cratère, où un fragment de la pierre gros comme un baobab était fiché dans le sol noirci par les flammes. Quand ils revinrent à leur village, ils furent pris pour des fous tant leurs dires semblaient insensés. Ils parlaient de vagues d'énergie palpables émanant de la pierre de façon telle que votre tête devenait de plus en plus douloureuse quand vous approchiez de trop près. Leurs paroles furent prohibées au nom des Anciens Totems, le panthéon de divinités de notre peuple...

Plus tard, une tribu de Ma'kxey primitifs originaire du plus profond des jungles en vint à vénérer la pierre tombée du ciel, s'exposant dangereusement à ses émanations. Au fil du temps, ces pauvres êtres étaient devenus des abominations folles à lier, agressives envers quiconque s'aventurait sur le territoire entourant le lieu dénommé communément "La Chute". Il sembla que l'énergie de la pierre venue du ciel avait développé leur musculature à un point absurde, les rendant forts comme dix fois ils l'étaient auparavant. Plus le temps passait, et plus leur territoire grignotait celui des clans voisins, allant jusqu'à atteindre un quart du continent après deux générations de troubles. Peu de gens survivaient à leurs attaques pour raconter ce qu'ils avaient vu. On parlait alors de monstres terrifiants, détruisant de façon chaotique la faune et la flore dans des gerbes de flammes.

Mais un jour, un Ma'kxey au courage exceptionnel parvint à vaincre et à tuer l'un des monstres. Cet être élu regroupa ce qui lui restait de guerriers et partit à la rencontre des autres chefs de clan afin d'unir les Ma'kxey contre les Brûleurs de Terre, tel était le nom qui leur avait été donné. Avec l'aide des esprits des Anciens Totems, il rassembla les clans des environs, et tous menèrent une lutte acharnée pour combattre les créatures diaboliques.

Il s'avéra plus tard que, fort heureusement, les énergies de la pierre avaient en réalité maintenu en vie ses adorateurs originels en transformant leur corps, mais que ce procédé les avait rendu stériles. Au prix de lourdes pertes, les Brûleurs de Terre furent repoussés jusqu'à l'origine de leur culte impie. Quand le dernier succomba aux assauts des Ma'kxey unifiés, les shamans de tous les clans se regroupèrent en cercle autour de la pierre tombée du ciel. Subissant une douleur incroyable, ils puisèrent dans la magie des Anciens Totems pour détruire la pierre, au prix de leur propre vie. L'onde de choc qui s'ensuivit résonna sur toute la surface de Wu'on...

Depuis la fin des Brûleurs de Terre, la jungle a repris une force et une ténacité comme jamais elle n'en avais eues, le coeur géographique de sa flore se refusant à céder le terrain face à un peuple Ma'kxey qui évoluait et s'unifiait au travers des continents, la végétation étant comme animée d'une volonté propre. Certainement dû à un résidu de l'explosion e la magie des shamans et de la pierre céleste, ce phénomène affectait aussi les Ma'kxey de façon détachée, une pointe de magie s'étant imprégnée en chacun des individus.

Notre histoire récente n'est pas différente de celle que vous connaissez. Les progrès de l'évolution et de la technologie ont fini par emmener les Ma'kxey explorer les astres et à rencontrer des civilisations dont jamais ils n'auraient soupçonné l'existence. Les Ma'kxey sont restés très fidèles aux anciennes traditions, vénérant la sagesse des Anciens Totems dont ils tirent leur force de caractère.