Institutions d'Eternité

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


En travaux.png La suite arrive bientôt ...


Les Institutions d'Eternité ont changés très très souvent , voici un historique :

La première version : système "Louis II"

Le Sénat

Il est composé des deux types de sénateurs: Les RC et les gouverneurs. Chaque sénateur représente une voix. Les sénateurs peuvent s'ils sont tous du même avis en éjecter un autre du sénat. Les sénateurs proposent la constitution galactique ainsi que les différentes lois a l'AG ou elles sont soumises aux votes des commandants. Il débattent aussi de l'avenir de certains secteurs "a problèmes" ainsi que des commandants jugés dangereux.


Gouverneur

Un gouverneur par secteur élu démocratiquement dans la taverne sectorielle. Il a quelques pouvoirs comme décider du % de la contrebande ou encore fermer un secteur en urgence le temps d'instaurer un vote sectoriel et voir si la fermeture doit continuer.

Chancelier d'Eternité

C'est a lui que revient la tache de gouverner sur la capitale galactique. Il est élu par tous les commandants présents à l'AG . A part sa, c'est un gouverneur comme les autres avec les mêmes pouvoirs.

Représentants des Coalitions (RC)

Chaque coalition qui souhaite être représentée au sénat doit ouvrir une salle de votes a l'assemblée. Si elle amasse suffisamment de votes en faveur de sa représentation au sénat, elle désigne l'un de ses membres qui sera alors sénateur.

Toute coalition qui souhaite être représentée doit prêter serment d'allégeance au sénat et s'engager a intervenir militairement au nom de l'AG si les sénateurs lui en donnent l'ordre


Tribunal sectoriel (Aussi connu sous le nom d'Assemblée Sectorielle)

S'occupe de résoudre tout conflit entre natifs d'un même secteur.


Taverne sectorielle

Une par secteur ou seuls les natifs du secteur sont admis.

Jury (aussi connu sous le nom de Médiateur)

2 par secteur qui sont élus de la même façon que le gouverneur et avec qui ils constituent le tribunal sectoriel.


Tribunal Galactique

Constitué des Gouverneurs, ils doivent juger tout problème qui se produit entre coalitions ou entre des commandants qui n'appartiennent pas au même secteur.

Intervention militaire

Elle se fait sous ordre des sénateurs suite a un vote. Ils demandent alors aux coalitions représentées d'intervenir en leur donnant des directives précises. Ils peuvent aussi demander a des volontaires d'intervenir.


La seconde version : système "Neil Jors"