Interhistoire

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher

Malgré les efforts des historiens du Syndicat et de la Guilde, aucune donnée n'a pu être récoltée concernant l'exil de l'humanité. Notre connaissance actuelle de l'Histoire humaine connaît donc une période de noir absolu, d'une durée complètement indéterminée. Il nous est impossible de savoir si cette période appelée « InterHistoire » a duré 500 ans ou 10 000 ans. Aucune donnée historique ne fut stockée. L'hypothèse d'un désintérêt Historique des groupes humains émergeants, vivant en autarcie complète est aujourd'hui partagée par la plupart des chercheurs. La colonisation se serait faite dans l'urgence et sans aucune concertation, et il semblerait que chaque système se soit coupé des autres pendant une période indéterminée.


Nous savons depuis peu que l'Univers s'étend au-delà de la Galaxie 0, berceau de l'humanité. Les hypothèses pour expliquer l'existence de planètes habitées dans des galaxies aujourd'hui inaccessibles les unes aux autres sont nombreuses. Quoiqu'il en soit, la colonisation massive de l'Univers a probablement eu lieu au moment de la période d'Interhistoire. Cela laisse penser que cette période d'interhistoire a sans doute été une période très longue dans l'Histoire humaine.


La période d'Interhistoire prend fin il y a environ 300 ans, aux alentours de l'an 01 ETU. L'Échelle de temps universelle, adoptée par l'ensemble du monde connu, marque en effet la reprise des échanges entre les différents secteurs de la galaxie 0, alors que l'Histoire des autres galaxies est actuellement très lacunaire.