Intervention:Balle au centre

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Message.png Arthur Pendragon, détenteur de la Capitale Galactique, fais taire les critiques en proposant un Gouvernement d'ouverture, et en annonçant l'organisation d'éléctions pour désigner le prochain Chancelier.

Pour l'anecdote, Arthur fit le pari secret de garder la Capitale sans y construire un seul bunker. Pari remporté.

Galaxie : Eveil
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 01/11/307


Pendragon
Guillemets ouverts.png

Feu flamme, le Dragon d'Eveil a des obligations et un Pendragon n'est pas du genre à se défiler. Depuis quelques cycles et la révélation malvenue du Reporter-Sorcier, Arthur s'est enfermé dans sa tour d'argent, délaissant l'Assemblée pour se concentrer sur son travail. Le Gouvernement est en place depuis un moment, et son action se fait sentir d'un bout à l'autre de la galaxie, mais ses plus proches conseillers ne cessaient de lui répéter qu'être à la tête d'une structure politique, c'est un peu comme être présentateur d'holo-tv. Il faut que les gens te voie, qu'ils aient des petites listes claires et des phrases choc. Il a fini par se laisser convaincre d'organiser un grand évènement pour annoncer la composition du Gouvernement et recevoir les ambassadeurs.

Une nouvel étage fut construite sur un des buildings de la Capitale. Si ça ne tenais qu'a Pendragon, ce n'aurait pas été un étage, mais un château, et il aurait fait venir jongleurs, acrobates, dresseurs d'ours, ménestrels... Mais ses conseillers lui ont soufflés à l'oreille (probabilité que Stanislas gueule a la dépense : 66%, probabilité que le PIG critique ses largesses : 78%, probabilité qu'Anne Bonny fasse la gueule : 99% etc). Arthur avait mal à la tête, alors il a abdiqué. Il a toutefois tenu à ce que la fête se déroule au sommet du plus haut immeuble de la planète, une grande terrasse fut mise à disposition des invités et un groupe de jazz chalybéen est venu spécialement pour l'occasion.

Arthur, zigzagant entre les ambassadeurs et les petits chocolats monta sur la scène et emprunta le micro au chanteur.


Gentes Dames, Beaux Sires,

je vous remercie d'être venu à cette petite réception, même si l'effet de surprise n'y est pas, puisque les noms des membres de mon Gouvernement sont déjà connus de tous. Je vous les redonne tout de même, pour que ça ait un air plus officiel.

Voici les Gouverneurs sectoriels, qui devront veiller à la Stabilité et à la Prospérité de leurs voisins, et faire appliquer les décisions gouvernementales : Dans le secteur 1, pour la qualité de sa bière et son humour rafraîchissant, j'appelle le cdt Pioupiou! Dans le secteur 2, pour sa mesure et parce que je ne peux pas travailler si je ne suis pas aux côtés d'une belle femme, j'appelle la cdte Aïlin! Dans le secteur 3, parce que même les non-humains ont leur mot à dire, j'appelle le cdt 6A756A75! Dans le secteur 4, pour sa bonne volonté et son dynamisme, j'appelle le cdt VIDMAR Dans le secteur 5, pour sa sagesse et son expérience du pouvoir, j'appelle le cdt Merlin! Dans le secteur 6, pour son engagement dans la cause de son secteur, j'appelle le cdt Lask! Dans le secteur 7, pour sa logique implacable, j'appelle le cdt Int Dans le secteur 8, pour son caractère sidérant, j'appelle le cdt Siderion Dans le secteur 9, pour la justesse de ses jugements et la qualité de ses réflexions, j'appelle les cdts Tia et Elric de la Lignée de l'Eld! Dans le secteur 10, pour sa jeunesse et son enthousiasme, j'appelle le cdt Elbann! Ces dix Gouverneurs, dont le choix est à mon sens le plus avisé, siègeront à mes côtés à la Table Ronde.

Pour m’épauler dans les domaines économiques et diplomatique, j’ai également souhaité m’entourer de Collaborateurs avisés et respectés par leur pairs. Nous travaillons ensemble depuis quelques cycles et tout les jours je trouve une nouvelle raison qui me conforte dans mon choix. Je veux parler de l’homme le plus riche de la galaxie, l’Analyste Financier Stanislas Kraegor, ainsi que du patriarche le plus bourru mais le plus compréhensif, le Coordinateur Rivain Laplace !

C’est une équipe de choc qui m’entoure et avec laquelle je prends un plaisir toujours renouvelé à œuvrer pour le bien d’Eveil.

Avant de vous laisser retourner à vos discussions et de continuer la fête avec vous, je voudrais faire une annonce. Pendant que la Table Ronde se chargera de maintenir la stabilité dans et entre les secteurs, et particulièrement pacifier la zone a risque du secteur 6, je vais demander au Conseil de nous mijoter une nouvelle Constitution qui sera soumise a un référendum à l’Assemblée, et qui permettra :

L’organisation d’élections pour designer un nouveau Guide pour Eveil, à qui je remettrais la Capitale. Je souhaiterais que nous commencions les débats entre les candidats dans 15 cycles ETU.

Je pense que c’est la volonté de la majorité des citoyens, et je n’ai jamais eu la prétention de confisquer le pouvoir comme certains se plaisent à le crier sur tout les toits. Nous avons du travail et peu de temps, car je pense que le nouveau Guide devra mettre en place sa politique avant le contact avec Espoir. Mais je reste confiant dans la volonté de tous de viser ensemble la perfection pour notre galaxie.

Je vous remercie tous, et je lève mon verre à Eveil !

ID : Aucun ID fourni



Explosion de joie, femmes tombant en pamoison, les commandants d'Eveil aperçoivent une nouvelle aube. Seul Le V Rajas, déjà, voit d'un mauvais oeil la nommination de Lask dans le secteur 6 et craint pour l'établissement de son Royaume.