Intervention:Balle neuve

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Message.png Convaincu par la droiture et le sens de l'honneur d'Uther Pendragon, Katradhan lui cède la Capitale et part prendre les armes contre Gayla dans la galaxie Espoir. Galaxie : Eveil
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 22/10/307
Pendragon
Guillemets ouverts.png

Une nouvelle tête fit son apparition dans l'hémicycle de l'Assemblée Galactique. Une tête toute blonde dont les traits n'étaient pas sans rappeler la fermeté du Clan Pendragon, un côté jeune et insouciant adoucissant le tout. Après l'annonce du changement de souveraineté de la Capitale Galactique, sa venue à l'Assemblée suscita un grand nombre de réactions, mais tous se turent instantanement alors qu'Arthur arrivait à l'estrade.


Citoyens d'Eveil,

La Capitale Galactique est entre les mains du Clan Pendragon depuis quelques minutes.

Laissez moi un instant pour me présenter et annoncer mes objectifs. Je répondrais après à toutes vos questions. Je suis Arthur Pendragon, le fils ainé d'Uther Pendragon que vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer. D'un commun accord, nous avons décidé que ce serait moi qui tiendrais les rênes du Gouvernement. J'ai été élevé dans le même respect du Code de l'Honneur que mon père, mais je suis disons... plus flexible. Mon père le reconnaissait lui même, il n'aurait pas fait un bon gouvernant. Trop exigeant, trop autoritaire, il aurait banni et guerroyé à tour de bras pour modeler la Galaxie a son image. Je préfère partir du principe de garder Eveil telle qu'elle est, encourageant ses bons côtés et luttant discretement pour gommer ses défauts.

Comme vous pouvez le constater, heriter de la galaxie dans l'état où elle est n'est pas un cadeau. Il va falloir travailler dur pour redresser la barre. Le Renouveau Renegat nous a laissé une organisation structurelle de gouvernance qui est à mon sens viable. Je vous proposerais d'ici peu une Declaration Galactique des Droits Citoyens rédigée par Pioupiou et la lignée de l'Eld ainsi qu'une Constitution décrivant les futures institutions, reprenant l'existant pour le rendre plus démocratique. Ces deux traités régissant l'organisation de la galaxie devront être acceptés par la Table Ronde, par le Conseil Constitutionnel puis par l'ensemble des citoyens.

Pour faire bref, je partagerais le pouvoir avec une Table Ronde de Gouverneurs, le Conseil Constitutionnel et deux Collaborateurs. Les Gouverneurs auront a peu près le meme role qu'actuellement, si ce n'est qu'ils seront obligatoirement natifs du secteur. Le Conseil se verra charger d'assurer la représentativité de tous les Citoyens. Ce sera lui qui décidera des bannissements de l'Assemblée et il pourra également destituer un Gouverneur ayant commis une faute grave. Les deux Collaborateurs seront : un Analyste financier chargé de décider des taxes des planetes CB et de la régulation du marché galactique ainsi qu'un Coordinateur sectoriel.

Les fonctions de chacuns de ces organismes seront décrites précisement dans la Constitution que je vous proposerais. Je vous communiquerais également la liste des nouveaux Gouverneurs sectoriels ainsi que les noms de l'Analyste et du Coordinateur dès que le moment sera venu.

J'ai pris la peine d'écouter vos revendications durant les derniers cycles, et je pense avoir fait en sorte qu'ils soient pris en compte. Je tâcherais de ne pas être inaccessible et dédaigneux de vos volontés comme mon prédecesseur. Je suis ouvert à toutes les propositions qui permettraient de faire avancer notre joyeuse galaxie.

Nous avons besoin de rester unis. Oeuvrons pour la Stabilité et la Prospérité. Tous les commandants mis à l'index seront réintégrés dans le débat public. Les décisions ne seront pas prises par un groupuscules mais par et pour vous. Le système de fédération de secteurs que vous appeliez de vos voeux sera mis en place, avec le garde fou que constitue le Conseil Constitutionnel.

En ce qui concerne Katradhan, celui ci est parti achever se Quete, il nous donnera plus de détails normalement dans la soirée

Eveil foisonne de talents. A nous de faire en sorte que tous les commandants s'y sentent bien. Puis-je compter sur vous ?

ID : Aucun ID fourni



Anne Bonny
Guillemets ouverts.png
Anne Bonny, la Bannie ... L'une de Ceux qui durent subir les ires de Katradhan ... L'absence a ceci de bon qu'elle vous décroche d'un intérêt trop prenant, elle renforce la proportion nécessaire à l'objectivité,la réflexion. L'exil renforce l'âme à défaut de procurer la gloriole recherchée par tant de petits cancres, de petits généraux, de petits hommes vêtus de costumes trop grands.

"La Galaxie a donc échangé un mauvais maître pour un nouveau maître. Les ambitieux sont rassasiés comme l'était Katradhan quand les premières civilisations le rejoignaient, comme l'était ce tyran quand ses premiers vassaux sont venus le voir. Aujourd'hui, encore, un Nouveau Maître nous échoit : par la force, il a pris la Capitale, par la force il la tient, par la force il compte régner sur nous tous ... Par la force, il compte faire du Conseil Constitutionnel une simple vitrine de sa Grandeur, de sa Magnifique Autorité

Mon silence obligatoire n'a pas su faire taire la soif de certains de se voir Grands, de se voir forts ...

La déception est d'autant plus grande que cet individu prononce mon nom comme une preuve flagrante de ses bonnes intentions.

Ce "Gouvernement", pas plus que celui de Katradhan, n'a de réalité. Je fus élue Représentante de mon Secteur pour mettre en place une façon juste de gouverner. Je sais que le Commandant Pendragon n'est pas une façon juste de gouverner.

Je sais qu'encore, un homme veut s'arroger le droit de nous dire ce qui est bon pour nous. Un homme, juste un homme...

Je récuse votre Ambition dévorante, vous n'êtes rien de plus qu'un simple Commandant, Pendragon. Vous contrôlez la Capitale mais ne représentez en rien notre Avenir et notre futur."

Son regard se tournait maintenant vers les hologrammes des Commandants de l'Assemblée Galactique, froid et déterminé.

"A se contenter de peu, nous n'aurions rien. Cette Galaxie n'apprend rien de ses erreurs ...

Rien n'a donc changé ..."

ID : Aucun ID fourni



Merlin
Guillemets ouverts.png
Alors que certains jeunes commandants semblent être sujets à de subites crises de mue qui déforme visiblement leur propos, faisant surgir les sourires et clins d'oeil dans la salle, arrive quelqu'un qu'on avait pas vu depuis un moment!

Commandant Pendragon, Alors que j'avais défendu les exclus contre Katradhan, je fus moi même écarté de l'assemblée. Je vous remercie de m'avoir fait revenir, ainsi que pour les autres commandants, vu que j'ai vu Sorcier et Anne Bonny s'exprimer! Savoir oublier est juste et bon et je m'en souviendrais!

J'avais quitté Katradhan car il semblait ne pas vouloir aller vers le chemin de la justice et de la démocratie que je lui avais tracé! Mais vous semblez vouloir reprendre ce juste chemin et je m'en réjouis!

Pour montrer ma bonne foi envers le nouveau régime et prouver qu'il inaugure une période nouvelle, j'annonce ici même que je vais remettre la planète contrebande qui me fut jadis confié, entre les mains d'un natif de ce système! D'ici qu'ils s'entendent sur un nom avec vous, j'annonce que les taxes seront baissées à zéro! J'ai renié Katradhan et poursuit mon geste! Que nul n'aille dire que le Messager des Dieux n'a pas de parole. Il a vu dans le vol des corbeaux et le murmure des étoiles un grand avenir pour cet Arthur Pendragon!

Arthur, permettez moi d'être votre conseiller! Mon peuple d'Avalon souffre actuellement car sans roi, il se meurt! Depuis la mort d'Accolone VI un fléau s'est abattu sur lui et notre exclusion de l'assemblée en fut le paroxysme!

Mais maintenant grâce à vous la lumière revient!

Au travail Commandants de la Galaxie! Soyons tous unis et construisons ensemble !

ID : Aucun ID fourni



Lauaki
Guillemets ouverts.png
Democratie democratie.. certains n'ont que ce mot a la bouche.

Commandants, cessez donc de voir en la democratie le systeme ideal, comme etant le meilleur par essence! a l'image d'arthur je ne concois pas la democratie comme un systeme ideal. la democratie a elle aussi ses derives: lenteur affolante, stagnance exasperante, corruption...

C'est pourquoi je pense que Arthur Pendragon a fait un bon choix en coupant la poire en deux. un homme capable de faire changer et bouger les choses, sans tomber dans une forme dictatoriale, accompagné d'un pouvoir elue par les secteurs et pouvant influer sur la politique du gouvernement. le clan pendragon a pu demontrer ses valeurs d'honneur et d'honneteté au vu et au su de tout le monde, c'est une chose que nous maori apprecions par dessus tout. c'est pourquoi j'anonce que je soutiens le Clan Pendragon sans retenue et ce des aujourd'hui. Arthur vous pouvez compter sur Le seigneur Maori.

ID : Aucun ID fourni



Guillemets ouverts.png
Commandant Pendragon, Nouveau détenteur de la Capitale Galactique,

Je souhaite intervenir ici même sans conflit et sans critique gratuite, je pense qu'il y a un débat à mener, souvent le même, mais ayant des convictions je me dois de les défendre.

Vous avez fait le choix d'affirmer vos idées, et cela est louable car l'honneteté est la première des conditions à la discution.

Je ne vais pas faire un discours fleuve et j'irais pour cela droit au but. Tout d'abord sachez que je suis ravi d'apprendre que vous avez annulé les banissements, et que votre élan va dans le sens du dialogue, de manière encore plus poussée que l'a fait Katradhan.

Mais, une chose : quelle est donc cette manie de juger la démocratie comme un système opposé à l'ordre ? Je vois bien le cliché que vous voulez exposer : beaucoup de Commandants seraient en train de demander plus de liberté individuelles en oubliant le groupe et l'intéret du bien commun, en oubliant la cohésion. A cela, je dis non, car la démocratie est solide et permet de solidifier en USANT de l'individu pour faire progresser la société. Le premier risque pour vous est de vouloir conflictualiser cette revendication. Vous nous dites qu'il faut la Capitale pour proposer une démocratie. Mais là, vous êtes en plein dans l'erreur, car il ne s'agit pas de nous opposer sur ce point là, n'y de penser le militaire avant tout. Avant de crier sur ces idées et de provoquer, sachez réellement ce que nous revendiquons.

Je ne me permettrais pas de parler aux noms de tous, mais je vais faire appel a ma raison pour vous dire ce que je souhaiterais voir, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, car il me semble que c'est un minimum. Vous avez ouvert le dialogue, vos institutions vont permettre aux Commandants d'orienter la politique galactique indirectement. Soit, ce jargon propre également a Katradhan, on le connait. Je ne critique donc pas l'idée des institutions (je vous demanderais d'ailleurs à ce sujet d'éviter de me cataloguer dans les associaux préférent refuser tout dialogue pour apporter leurs idées, car je suis à l'inverse de cette démarche, seulement je demande plus, je demande une nécessité). Je plussoie donc les démarches démocratiques et représentatives et trouve bien que vous alliez dans ce sens, pourtant, je persiste a dire que le Choix idéologique est le premier des choix.

Vous êtes contre les éléctions, pourtant elles sont nécessaires. Car, il est bien beau d'aller consulter de tout côté. Nous sommes d'accord sur un point : chacun a des obligations envers le gouvernement, l'état et devra toujours en avoir ; c'est une condition de l'Ordre.

Mais attention, en refusant des éléctions où les partis mettraient en débat différentes idées et où les Commandants chosiraient directement une voix selon une conviction idéologique démontrée, alors ce n'est plus de l'obéissance mais de la soumission.

Je crois que le plus important est de réunir les Gouverneurs et de mettre en place tout le fonctionnement du Système Constitutionnel dans un premier temps. Mais au fond, NON, cela ne suffit pas, du moins cela ne suffira pas. Aussi, je réclame d'ici un ou deux mois la mise en place d'éléctions libres pour que la représentativité et le Choix se porte sur le fond et non pas sur un arrondissement des angles de la forme qui nous est actuellement imposée.

J'éspère avoir été assez clair dans mon explication et mes revendications.

C'est dans un climat de dialogue que je vous fait partager cela pour que vous l'entendiez, mais également parceque j'estime que nombre de Commandants se reconnaitront nécessairement dans ces propos. C'est une conviction idéologique profonde qui n'a en aucun cas le pouvoir comme fin, encore peut-être l'aurait-elle comme moyen. Car, dans le cadre d'éléctions, si vous appliquez une politique qui plait, vous aurez des chances d'être élu, n'est-ce pas ? Alors, qu'aurez-vous a craindre ?

Maintenant que je vous ai fait part de ce qui me tenait à coeur et que je peux me permettre de vous adresser directement -puisque la liberté d'expression me le permet dans cette Assemblée- je vous salue cordialement.

Merci de m'avoir écouté ;

Siklaris Tahl.

ID : Aucun ID fourni