Intervention:Démission de Neil Jors

De Apocalypsis
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Message.png Après un mandat d'un peu moins d'un mois , et des critiques qui fusaient de plus en plus sur son Travail , Neil Jors décida de quitter la scène politique pendant qu'il jouissait encore d'une certaine renommée , évitant ainsi de partir sous les hués des autres commandants . Galaxie : Eternité
Lieu : Assemblée Galactique
Date : 07/04/308


Neil Jors
ID : 136448
Le chancelier s'avance lentement au centre de l'hémicycle. Il apparait qu'il a encore maigri depuis sa dernière allocution, et son teint de plus en plus pâle ne présage rien de bon quant à sa santé.

Le silence règne dans la salle, lorsque Neil prend la parole:


" Mesdames, messieurs les sénateurs et représentants des peuples d'Eternité, bonjour.*Kof* Mon apparition au sein de cette Assemblée n'a pour autre but aujoud'hui, que de vous *KOF, Kof*...présenter ma démission. Mes raisons sont multiples et pas forcément toutes en rapport avec ma santé.

Depuis le début de ma nomination à la tête de cette mascarade que certains appellent encore gouvernement, bien peu sont ceux qui *Kof*...proposent quelque chose, même si c'est insignifiant. Et trop souvent se sont eux qui sont décriés et critiqués.

Les personnes encore intéressées par la création d'une organisation galactique communes *Kof, kof, kof*...peuvent se compter facilement: il suffit de voir le nombre votants au dernier vote.

J'ai constaté à l'évidence que beaucoup sont ceux qui s'accrochent à leur intérêts et leurs profits plutôt qu'au *Kof*...bien commun. Sachez messieurs, qu'il faut faire certains sacrifices pour pouvoir obtenir une telle forme d'organisation. Et je ne suis plus disposé à les faire seul, ces sacrifices.

J'aimerais remercier le prince Maarken, le roi Eunide,*Kof, kof*...le commandant Bryce, le commandant Louis II et le commandant Nawasiki Houchibida pour ce qu'ils ont fait au sein de la commission constitutionnelle.

Mesdames, messieurs les représentants des nations d'Eternité, j'ai gaspillé ici inutilement ma santé alors que j'aurais pu le *KOF, Kof*...le faire sur Essara pour le bien de mon peuple. Si je dois mourir à la tâche, ce sera pour Essara, son empire et ses habitants, qui eux savent ce qu'est vivre en communauté et ce que ça implique.

A partir de maintenant, je ne me *KOF, KOF*...considère plus comme chancelier. Je vous invite donc à organiser de nouvelles élections, afin de placer de nouveaux visages à cette comédie. Je rend *Kof*...la garde de la capitale à Gérald FatDonald dès à présent, afin de trancher toute polémique et je demande mon remplacement au recrutement des membres de l'Armée. Que la personne qui prenne ma relève me contact, je lui communiquerais l'ensemble des dossiers.

Ma dernière phrase *Kof, kof, kof*...en tant que chancelier sera: Eternité n'est pas prête.

Merci de votre attention."


Le silence reprit son règne sur l'hémicycle. Neil se retourna et avança lentement en direction de la porte. Arrivé à mi-chemin, il s'arrêta, fouilla dans sa poche et en sorti une clef. Celle de la chancellerie. Il la jeta au dessus de son épaule et sortit de la salle.

ID : 136448