|
|
Citoyens d'Eveil, collègues Administrateurs, honorables Conseilliers,
Veuillez m'excuser de m'exprimer aussi tard sur les évènements qui agitent notre joyeuse communauté, mais nombre de réactions m'ont donné de telles nausées que j'en ai eu le souffle coupé durant un moment. La surprise a succédé à la honte qui laisse maintenant sa place à un profond dégout.
Regardez vous... entre les administrateurs qui quittent le navire tels des rats et les Apolystes que j'associerais plutot à des vautours, le code de l'Honneur n'a jamais été aussi foulé du pieds que ces derniers jours.
Je vais commencer par clarifier ma situation, afin que le commandant trop pressé à nous qualifier de les 'valets de Katradhan' sache qu'il se trompe avant que je le passe par le fil de mon épée.
J'ai été nommé 'Administrateur du Secteur 5' par le détenteur de la Capitale Galactique. Il m'a confié une mission, à savoir veiller sur la stabilité et la prospérité du secteur, gérer la planete Pureté et organiser les éléctions de notre représentant au Conseil Constitutionnel. Je n'ai pas l'habitude d'abandonner les tâches que l'on me confie et continuerais jusqu'a ce que mon secteur me désavoue ou que le détenteur de la Capitale me retire de mes fonctions. Il n'est pas question de céder la planete contrebande à qui que ce soit, sauf dans une de ces deux circonstances.
En ce qui concerne les exclusions de la commandantes Anne Bonny, de Sorcier, de Lenalee et des autres, j'ai déjà exprimé mon point de vue en privé avec Dame Bonny, dans la taverne de mon secteur et à la Table Ronde des administrateurs. Je suis categoriquement opposé aux récentes exclusions de la part du Renouveau Renegat et fais tout mon possible pour que les commandants mis à l'index soient réintegrés dans le débat public.
Voilà pour moi, à votre tour maintenant.
D'abord, fustiger quelques uns de mes collègues administrateurs dont la conduite me répugne. Alors maintenant Katradhan est un vil personnage? Un dictateur, tout juste bon à torturer les enfants et violer des poussins? Vous disposez d'une capacité à retourner votre veste qui me sidère. Je vous rappelle toutefois que nous sommes censés travailler avec lui. Que c'est lui qui a su mettre en place ce systeme d'Administrateurs couplé au garde fou du Conseil Constitutionnel. Système qui selon moi est bien plus efficace qu'une démocratie dont vous connaissez tous les inconvenients.
Nous ne sommes pas d'accord avec les récents bannissements, nous trouvons qu'il exagère un peu au sujet de l'affaire Gayla. Bien, nous le lui avons dit, Merlin a menacé de demissionner de son rôle de Porte Parole pour ajouter plus de poids à nos revendications. Pour l'avoir cotoyé, vous savez que Katradhan a un minimum de sens politique. Il n'aurait pas persisté dans cette voix suicidaire et aurait suivi nos conseils. Je dis bien 'aurait', car maintenant pensez vous qu'il soit concevable pour lui de suivre les conseils de gens qui n'hesitent pas à trahir et à parler de lui au passé? La periode de trouble que nous traversons est entièrement de votre faute, à mon sens plus même que de la faute du Renouveau Renegat.
Mmhh autant pour moi, pas entièrement il est vrai. N'oublions pas les rapaces qui guettent le moindre faux pas du Gouvernement pour fondre sur les miettes de pouvoir comme des chiens affamés... Bien sûr on ne peut pas leur en vouloir, quand on vise le pouvoir, on s'arrange avec la honte. Ceux dont je parle se sont sans doute reconnus et il est inutile que j'insiste sur ce sujet, tout le monde comprends de quoi je parle.
Que dire de plus? Je ne vais pas vous refaire le laïus sur la démocratie. Le système actuel est bien plus adapté à la situation galactique, arretez donc de crier liberté, démocratie, égalité comme si nous étions aux puces. Les éléctions au niveau sectoriel ne vous suffisent donc pas pour assurer la représentation citoyenne? Vous voulez à tout prix une démocratie? Je ne m'y plierais uniquement si vous avez la légitimité de l'imposer, c'est à dire quand vous possederez la Capitale Galactique. Pour l'instant vos menaces proférées contre le RR me font bien rire.
Ne croyez pas que c'est en profitant de cette periode de flottement que vous imposerez vos exigences. Prenez votre mal en patience, affutez vos flottes, allez boire un coup chez Piou, je ne sais, mais ne balancez pas de âneries en l'air du genre 'remettez nous les planetes contrebande' en imaginant que tout le monde va gentiement s'empresser de vous obéir.
En parlant de ça, collègues administrateurs, un peu de décence je vous prie, cessez donc de ramper devant le seigneur Eruld comme si c'était une fraction du Divin...
J'en appelle au calme et à la dignité. Ne condamnez pas Katradhan aussi vite, d'autant qu'une galaxie sans Assemblée serait bien moins attrayante, coopérez avec les administrateurs et les membres du Conseil Constitutionnel.
Rangez vos ridicules histoires de démocratie tant que vous n'avez pas les moyens de l'imposer.
Administrateurs, faîtes votre travail et essayez à l'avenir de conserver votre dignité et votre parole.
Conseillers, légiferez, pondez nous une belle Constitution, soyez à l'écoute des revendications populaires.
Citoyens, prosperez, échangez, communiquez, découvrez et participez à la vie galactique.
Enfin Katradhan, venez fermer le clapet de tous ces révolutionnaires arrivistes, reprenez l'image de tyran éclairé que vous aviez obtenus en suivant les conseils avisés de vos collaborateurs et en réintegrant les commandants bannis.
Voilà mon point de vue, j'espere contribuer à faire d'Eveil une Galaxie réaliste et stable. Mes Respects.
|
|