L'Organisation Renégate

De Apocalypsis
Aller à : navigation, rechercher
Information.png Cet article retrace l'histoire de l'Organisation Renégate. Pour obtenir des informations sur les mécanismes du jeu, consultez l'article Comparatif des profils


Frégate corsaire de l'Organisation Renégate

L'Organisation Renégate est issue des rangs de la Guilde Commissionaire, formée par des renégats qui refusèrent de cautionner les actes de la Guilde. Pour comprendre, il nous faut retourner aux origines de la Guilde. Celle-ci fut créée presque un demi-siècle après la fondation de la Fédération Dirigiste et de l'Alliance Eternelle, en 142 ETU, alors que la tension entre les deux blocs s'établissait. Tous deux étant désireux de mettre la main sur certaines colonies frontalières et gisements lunaires, les premières escarmouches ne tardèrent pas. Peu à peu l'escalade conduisit à la déclaration d'un embargo qui laissa le Syndicat des Commerçants Indépendant complètement dépourvu. Ses membres se résolurent alors à évoluer, transformant le Syndicat en un troisième bloc publique appelé la Guilde Commissionaire.


Le plan d'action de la Guilde était d'infiltrer les marchés locaux afin d'y spéculer sur diverses valeurs. Seulement, la masse de liquidités ainsi insufflée dans des économies locales encore souvent précaires eut tôt fait de créer une inflation rampante qui déstabilisa complètement les populations des mondes les moins développés. Parmi les conséquences graves qui s'ensuivirent on connut la famine qui débuta sur un certain monde de la Fédération aujourd'hui oublié. Ce sont ces événements qui décidèrent certains des commerçants à faire sécession. Ainsi naquit l'Organisation Renégate.


Quoiqu'aucune trace de persécutions de ces renégats par la Guilde n'ait été conservée, on peut se demander ce qui poussa la grande partie de ces renégats à s'exiler. En effet, quelques uns migrèrent vers les systèmes éloignés et de plus nombreux encore choisirent de quitter la galaxie grâce aux techniques développées par la Guilde. Ces renégats agissèrent-ils alors sous la menace ou bien le coeur plein d'espoirs et d'idéaux, désireux de refonder un monde loin de l'agressivité de la Fédération, du cynisme de la Guilde, et de l'égoïsme de l'Alliance ?


Cela nous ne le savons, de même que nous ignorons presque totalement ce qui advint de ces renégats partis vers d'autres galaxies. En revanche, nous avons quelques éléments concernant ceux qui demeurèrent dans la galaxie d'Origine : ils étaient apparemment menés par un commandant nommé Drakaan qui, dans les sytèmes périphériques où il s'était replié, amassait une armée. Son intention, semble t-il, était de mettre fin aux conflits entre les deux blocs et c'est pourquoi il attaqua Newdeun, capitale de la Fédération, en 199 ETU. Malheureusement pour lui, ce coup d'Etat fut empêché par Yik, chef des Héritiers de l'Histoire, une autre faction dissidente de la Guilde. Drakaan résolut alors de se venger, ce qu'il fit quelques temps plus tard en assassinant Yik. Puis, lentement, les renégats qui demeuraient la galaxie Orgine se fondirent dans l'ombre et, à l'exception d'une ultime déclaration de Drakaan, peu avant 250 ETU, qui annonça de profonds boulversements de la contrebande, on n'entendit plus parler d'eux. Jusqu'à peu.


Car voici quelques années que, lentement, après plus d'un siècle, les renégats font leur réapparition. Pourquoi étaient-ils partis ? Où étaient-ils ? Qu'ont-ils fait ? Pourquoi sont-ils revenus ? Ces questions demeurent sans réponse fiable. A ce jour, le seul renégat qui ait accepté de livrer quelques éléments est Katradhan, fondateur du Renouveau Renégat, qui après la dernière apocalypse s'empara du pouvoir galactique. Nous analysons ici une partie de son discours "Histoire, Programme et Organisation du RR" en invitant le lecteur à la plus extrême prudence.


Katradhan
ID : 9874
L'OR, composée de sombres marchands nomades, disposant de communications à l'échelle Universelle, ainsi que de la technologie permettant d'effectuer des voyages entre les galaxies, fut autrefois responsable dans le plus grand secret de l'ensemble des marchés noirs de l'Univers, qui fournissaient à notre peuple les ressources suffisantes pour vivre. C'était l'âge d'or de notre Organisation, tout comme celui des commerçants de la Guilde qui réalisaient des profits substantiels par la spéculation.

Jusqu'au jour où un autre courant dissident de la Guilde, plus connu sous le nom des "Héritiers de l'Histoire", décida de nous affronter. Ils prétendirent vouloir le bien de l'Humanité, qui passait selon eux par la réorganisation économique, la "libération" des marchés de contrebande du système renégat. Ils furent suivis par certains démocrates crédules parmi les commandants de l'époque. En réalité, leur seul objectif était de mettre la main sur les technologies de l'OR, ainsi que sur les marchés de contrebande.

L'un de mes ancêtres, Drakaan, alias "aigle sombre", mena la bataille avec bravoure, conviction, et en s'appuyant sur le courage et la ruse de certains commandants de sa Galaxie. Je ne vous cacherai pas l'admiration que j'ai pour cet Homme. Mais malgré son courage et quelques coups de maître, il fut incapable de remporter la victoire définitive.

La victoire des Héritiers de l'Histoire se solda par une profonde modification de l'Univers, mais aussi de l'Organisation Renégate. La contrebande fut transformée à travers le projet "EQUILIBRE" façonné par les Héritiers de l'Histoire, qui visait à leur donner une maîtrise parfaite de l'économie de l'Univers. Les nomades de l'Organisation Renégate, privés de leur moyen de subsistence, durent se reconvertir dans l'urgence. L'OR plongea dans sa période sombre, condamnée à pirater les échanges entre les commerçants et les héritiers. Pour la première fois depuis des siècles, le commerce n'était plus sûr.

Cette situation parut durer une éternité. Mais chaque jour, des convois étaient pillés par des membres de l'OR. Les héritiers de l'Histoire, qui ne pouvaient perdre leur crédibilité, ont alors choisi de jouer avec le feu. Ils ont continué à rééquilibrer les prix sur les marchés, aux dépends de leur situation financière qui allait s'empirant. Les pirates de l'Organisation Renégate, eux, s'enrichissaient progressivement. A tel point que les Héritiers de l'Histoire choisirent une solution radicale pour solutionner le problème.

Car CE N'EST PAS DIEU QUI DECLENCHA L'APOCALYPSE TOTALE, même si je le soupçonne d'en avoir profité pour modifier fondamentalement les règles de l'Univers.

A partir de la technologie dont ils disposaient, les Héritiers de l'Histoire déclenchèrent des catastrophes magnétiques de tous ordres: collisions planétaires, ouragans magnétiques, disparitions d'unités, dans les secteurs de présence des pirates. J'ignore le détail de leur stratégie, mais ils pensaient sans doute pouvoir anihiler les corsaires. C'était sans compter sur un groupe d'hommes qui se proclamèrent fondateurs du Renouveau Renégat.

Lors d'une mission extrèment risquée, ces pirates malgré eux, qui aspiraient à reprendre le contrôle des planètes de contrebande et à cesser de vivre de larcins et détournements, réussirent à s'emparer des générateurs magnétiques aux mains des Héritiers. Le RR d'ancienne génération travaillait à adapter la technologie à la protection des flottes pirates, lorsque l'Apocalypse Totale submergea la galaxie. Nombreux furent les membres de l'ancienne OR qui périrent. Mais le Renouveau Renégat, en raison de sa maîtrise technologique, fut moins affecté.

ID : 9874


A en croire Kratdhan, l'O.R. aurait donc maîtrisé la contrebande depuis sa fondation, en 142 ETU ou peu après, et jusqu'à 300 ETU environ, soit la dernière apocalypse ! Nous savions qu'à partir de 250 ETU Drakaan avait la main mise sur la contrebande mais de là à croire qu'il en avait toujours été ainsi et dans chaque galaxie... Quant à ses affirmations sur l'Apocalypse et ses liens avec la Guerre de Contrebande que nous connaissâmes peu avant 30 ETU, nous préfrons ne pas nous prononcer. Aujourd'hui encore, nombre d'hommes (dont certains historiens, malgré lepeu de temps écoulé depuis lors) tentent d'éclaircir ce mystère.